Le survivant.

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: Le survivant.

Messagepar Will De Peretti » 20 sept. 2014, 15:51

Salut Arthocle, j'ai lu la totalité de ton RP ... et bien je te prie de me croire que je ne suis pas là pour te causer encore des problèmes ou bien dire la même chose que tes potes "Ouah c'est trop bien" alors qu'ils n'ont pas d'arguments sur pourquoi le RP est-il bien.

Tout d'abord je vais commencer par un point complètement prioritaire: la qualité de l'écriture, de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison. Car oui, en lisant, j'ai vu pas mal de fautes de type orthographique alors que même moi qui a un retard de langage, je fais beaucoup mieux.

Ensuite, dès le prologue, il y a pas mal... d'incohérences. D'abord:
En 2526, le virus Argola arrive sur les terres d'occidents.
Après:
Seulement, le 3 août 1525, un jeune garçon âgé de sept ans, nommé James, d'origine de Londres, fait signe de vie.
On passe de 2526... de 1525. Woah, ça fait loin pour une maladie inspirée de l'Ebola. Passons à la deuxième incohérence cette fois historique:
Les radiographies démontrent que James est en fase de rétablissement.
Tout d'abord, c'est "phase"... ensuite mince quoi ! La radiographie a été découverte en 1895 avec les rayons X ! Pas en 1525 ! Mais si ça se passe quand même en 2525... pourquoi la nouvelle technologie (sachant qu'on a de l'avance avec 511 ans devant nous hein) ne permet-elle pas de faire MIEUX qu'une radiographie ? Sachant qu'attention, la radiographie donne des radiations et donc à une certaine dose: des cancers. En pensant que les scientifiques et les médecins s'occupent de la santé de la population en évitant un maximum les risques... bref.

Je passe quelques chapitres parce que rien de véritablement intéressant. Je passe donc au chapitre "clé" de ton RP: le meurtre. Je vois que James ne sait même pas pourquoi il a explosé une fenêtre et pourquoi il est parti dans les bois... j'adore la logique.

Donc voilà, d'après ce que j'ai lu... des types veulent tuer des humains... pour rien. Ni pour survivre, ni pour se défendre, pour le pur fun. En gros dans ma tête, lorsque j'ai lu ce passage, j'ai pensé ça:

"-Je m'ennuie grave, allons tuer le gosse du voisin.
-Parfaitement d'accord avec toi, n'oublie pas la hache, le jerrycan d'essence, et les allumettes !"

Ensuite, on remarque l'intelligence limitée de James pour se cacher APRES s'être fait retrouvé (il y a plus de sens de se cacher avant d'être retrouvé). Mais en plus quoi ! Il est dans une forêt ! Il peut grimper dans les arbres, se cacher dans les herbes, ne pas faire de bruit, ou tout simplement s'écarter des tueurs en toute discrétion dans les herbes !

Et les tueurs avait un fusil... un fusil quoi ! Si il voulait vraiment tuer le gosse, une balle dans le cœur, le cou ou la tête et hop là, plus de gosse !

Et ils laissent le temps à James à TROUVER UN COUTEAU DANS LA POCHE, LE SORTIR ET PUIS LE PLANTER DANS LA GORGE DE SON AGRESSEUR. Purée, j'aurais déjà rapidement réagi et foutu un gros coup de pied au crâne du gosse ou bien tout simplement esquivé le coup pour lui remettre un autre coup beaucoup plus fort.

Le Sujet 13 voit ça, il roule par terre de rire tellement que les "méchants" sont nuls.

Mais désolé, si le virus s'attaque au cerveau... le mec devient un légume, ou bien devient un genre de zombie voulant survivre qu'en bouffant, ou bien meurt. Pas de psychose stupide "TUE DES GENS POUR SURVIVRE". Les psychopathes (dans la réalité et autres histoires réalistes et ayants un minimum de sens) sont "forcés" de tuer à cause d'un événement qui a changé leur vie, ou bien à cause de la dépression ou de la folie (ou bien produit chimique mais l'Ebola l'Argola ne s'attaque qu'au sang). Pas de sang dans le cerveau, pas de vie, tout simplement.

Ensuite parlons de la révélation... c'est juste... stupide. Je pourrais le dire dans toutes les langues de ce monde... mais c'est tellement stupide que c'en est incroyable.

Donc ils ont besoin de tuer... pour survivre tout en étant ultra conscient qu'ils tuent des gens ? D'abord avec le temps, les "survivants" de le maladie se seraient déjà en train de s'entre-tuer (et il y en a à tuer dans un groupe de 12). Ensuite on retrouve les stéréotypes des gens "immunisés" à une maladie incurable qui tue énormément de gens sauf eux... merci l'originalité. Mais bon, psychopathe + psychopathe = un des deux psychopathes, mort.

Et voilà encore un "truc méchant que les scientifiques/le groupe de survivants préparent et seul un gosse immunisé contre la maladie pourra sauver le monde d'une plus grande menace"... et ensuite quoi ! ILS SONT EN 2525 ! POURQUOI ILS N'ENVOIENT PAS DES DRONES ?! Si on a des drones aujourd'hui, pourquoi pas en 2525 ?! Des scientifiques quoi !

Sujet 13 -Vous imaginez... ils m'ont mis un truc au bras pour m'observer, ils ont tenté de me tuer en envoyant un être ignoble à ma recherche... et les scientifiques n'ont pas de drones ou autres trucs futuristes pour retrouver le gosse ?

Bref voilà, c'était ma critique argumentée... en espérant que ça te donnera des idées.
Dernière modification par Will De Peretti le 20 sept. 2014, 18:57, modifié 1 fois.

Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: Le survivant.

Messagepar Will De Peretti » 20 sept. 2014, 17:15

Ebola et Albola... ça ressemble un peu trop (tu te fous de moi, avoue-le).

Et pourquoi spécialement des pulsions meurtrières et non pas des nausées, vertiges (comme la plupart des maladies du cerveau) ?

Et quand je perds conscience... je ne pense pas à tuer tous les gens que je rencontre. Je perds juste la différence entre le Bien et le Mal.

Ce n'est pas une pulsion si c'est de la pure survie, si je me fais attaquer, je me bats quoi qu'il arrive ou bien je fuis.

Les pulsions ne veulent pas dire "surpuissance de Chuck Norris"... à part si c'est un zombie. Parce que désolé... un enfant qui se fait 2 adultes alors qu'il y en a un qui a un fusil et un couteau... il ne faut pas abuser non plus.

Il faut avoir la différence entre "survie" et "pulsion meurtrière".

La survie, c'est de se battre ou bien de faire des choses très dangereuses pour sa propre vie, lorsqu'on est en danger par exemple.

Les pulsions meurtrières arrivent dans plusieurs cas, quelque chose qui donne envie de tuer (une personne énervante par exemple) alors que notre vie n'est pas en danger par exemple.

Il faut juste que tu apprennes la différence entre "survie" et "pulsions meurtrières".

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Le survivant.

Messagepar Alkool » 20 sept. 2014, 18:44

Désolé de faire face dans ce RP. D'abord on se calme , surtout toi Arthocle. Si puis-je me permettre , tu te demandais pourquoi ton rp avais de mauvaise vues ect... Heureusement , une personne a répondu franchement et a dit ce qu'il n'allait pas . Quand j'ai vu son message , j'étais : "En espérant qu'Arthocle comprenne" ... Finalement...Non .Cette fois ci , red ne t'as rien dit de méchant , il t'a fait part de ce qu'il pense et heureusement qu'il y a des personnes comme lui . Franchement , moi , j'ai lu deux chapitres de ton rp et j'avoue que je n'ai pas apprécié pour presque les mêmes raisons. C'est vrai que des commentaires positifs , c'est bien , mais quand c'est pas argumenté , c'est moins bien . Là , il (Red) a argumenté comme jamais et je pense que tu dois prendre en considération ses dires. Ensuite , d'un coup , tu l' "agresses" ... J'ai pas compris sur le coup , désolé. Continuons sur un truc qui m'a fait rire sur vous deux (Je ne vais pas que te lancer des pics Arthocle.) :
Ebola et Argola !
Euh , qui s'en fiche ? :lève la main:

C'est drôle de vous voir débattre sur un sujet. Même si il y a une ressemblance. M'enfin ...

En gros , ce que j'essaye de dire , c'est que Red a donné son avis , ce que je trouve génial comparé à d'autres qui le garde pour soi et qui n'a pas lu tout le rp (Like me.) , mais j'ai trouvé moin génial la façon dont tu as répondu. En tant qu'helper (Je ne juge en aucun cas ton travail , attention.) , il faut prendre les commentaires en considération , que ça soit modérateur ou joueur et ne pas répondre à la va vite et en provoquant (Ce que j'ai fait il y a longtemps , et le résultat est arrivé.) . M'enfin , tu l'auras sans doute compris , c'est un texte argumentatif ce que t'as fait Red et tu dois le prendre en considération sans , plus que ça, rager.

Bonne journée à vous , en espérant que cette rixe se termine.
Image

Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: Le survivant.

Messagepar Will De Peretti » 20 sept. 2014, 19:05

Est-ce que tu as supprimé tes messages sur mon RP lors de notre dispute ? Nein.

Et puis quoi encore ? C'est juste un message mec, ça ne va pas te donner le cancer.

Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: Le survivant.

Messagepar Will De Peretti » 20 sept. 2014, 19:10

Je ne vais pas supprimer une critique argumentée (qui est plutôt très rare par ici). Donc désolé mais non, je n'ai pas été violent dans ma réponse ni agressif, ni provocateur.

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Le survivant.

Messagepar Alkool » 20 sept. 2014, 19:16

Image ...Pardon ?! Supprimez mon message lors que je ne fais que dire que ton comportement est disproportionné à celui de Red. Pour répondre à ton message , tu as été plus agressif que Red , et on le voit ! Pour moi , ce n'est en aucun cas un débat. Désolé , mais je ne supprimerai pas mon message. Je ne vois pas en quoi ça décourage lors que tu voulais des réponses du pourquoi des gens n'aiment pas ton rp . Désolé , mais là , c'est abusé...
Car je trouve ça vraiment limite ....
...RePardon ?! Mais excusez-moi mon cher que , tu , malheureusement , réponds brièvement et fortement à Red lors qu'il ne fait qu'une critique constructif que tu attendais. M'enfin ... On te dit des choses , mais tu comprends jamais , c'est ça qui m'étonnera chez toi.

Je ne supprimerai pas mon message pour prouver que c'est toi qui a répondu méchamment à red, désolé.
Image

Muzana
Messages : 565
Inscription : 19 nov. 2011, 14:19
Pseudo Minecraft : Muzana
Localisation : Pardon, je ne t'ai pas entendu ... Tu peux répéter ?
Contact :

Re: Le survivant.

Messagepar Muzana » 20 sept. 2014, 19:46

Je m'incruste !
Selon moi, la critique de Red n'était pas pour provoquer (bien qu'il n'ai évoqué aucun point positif) et personnellement, j'adorerais avoir une critique comme ça sur mon RP, comme sa, tu sais ce qui va, ce qui va pas, ect ...
Après, je sais qu'il y a des tensions entre Red et Arthocle, mais c'est une raison pour partir en dispute à chaque fois que vous vous parlez ?!?
Bref, c'est tout pour moi, salut !
Image
Image
Clique sur les petits personnages pour gagner des POs ! ;)

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Le survivant.

Messagepar DarkPyves » 20 sept. 2014, 20:07

Bonsoir !

Bon, un peu de calme par ici s'il vous plaît ! C'est une section pour présenter des créations littéraires, pas pour se chamailler et se monter les uns contre les autres (d'ailleurs il n'y a aucune section sur le forum où c'est légitime de se comporter de la sorte) !

Je rappelle de façon générale que toute critique, qu'elle soit positive ou négative, doit rester mesurée et courtoise. De même si l'auteur du RP ne souhaite pas avoir de commentaires ou critiques, il faut qu'il le signale en première page.

Je procéderai au nettoyage du topic plus tard, en espérant que le message soit passé.
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

.harrizou
Messages : 405
Inscription : 30 janv. 2014, 16:14
Pseudo Minecraft : MasterX89
Localisation : 10 Rue de la Chankla, ville d'ISSOU

Re: Le survivant.

Messagepar .harrizou » 21 sept. 2014, 10:11

Je suis d'accord avec Red même si ça aurait pût être dit plus gentillement
Arthocle ne prend pas la grosse tête dès qu'on te dit qu'il y a un problème avec ton RP
Après si tu veux que ton RP fasse des vues parce qu'il sert de topic du BlaBlaBla continue
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89

hugosept
Messages : 44
Inscription : 12 mai 2012, 15:04

Re: Le survivant.

Messagepar hugosept » 24 sept. 2014, 19:17

Te laisses pas distraire par ces critiques Arthocle ! Continus ton RP pour ceux qui l'aiment !!

Je meure d'envi de savoir qu'elle est ce gros projet que les 12 (13?) psychopathes vont faire ! :D

PS: Le creeper de mon avatar l'a eu son câlin (avec le tien)… 8-)
Cordialement, hugosept


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités