[Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Edrixal

Re: [Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Messagepar Edrixal » 24 déc. 2014, 18:40

Soit tu à était plus renseigner moi, soit tu interprète la ligne écrite au début du topic. Pour ma part je me garderais bien d’interpréter une ligne et de la développer autant n'étant pas l'auteur de la dite ligne.
Et quant bien même tu aurait raison ses critères n’ont jamais était évoquer auparavant et le prix des shops n'aillant jamais était en rapport avec tout cela il n'y à donc aucune logique à se changement brutale de zone.
Sauf et je dit bien si l'emplacement sera changer si l'on remplis ses critères. Ou alors il n'y à aucune équité dans tout cela.

Ha ... Et que vient faire le message de mon alliance dans le sujet ? Faut il obligatoirement mettre des cœurs et des bisous dans la description de son alliance pour être un bon commerçant ? Pour être bien placer il faut donc remplir certaine caractéristique au niveau de sa description d'alliance maintenant ?
Tu en vient à dire que je n'aurait pas ma place au spawn. Et pourquoi ne pourrait je pas faire du commerce ? ...
Sérieusement Mortenkein que tu ai des griefs contre moi ... 'fin cela te concerne plus que moi mais ne vient pas me reprocher des choses qui n'ont rien à voir pour justifier le fait que mon shop soit au fin fond du spawn. Si on pouvais avoir une description d'alliance différente entre le claim du spawn et celui du reste de la faction et que j'avais mit cela à la limite tu pourrait me le reprocher. De même si je l'avais mit sur panneau au spawn. Mais on en est loin de tout ça et je ne tient pas a avoir un bienvenue sur les claim ou je construit ma faction. Question de RP t'vois ... Et si pour une question de RP mon shop doit devenir un paria du spawn ... J'aurais tendance à dire que le serveur prendrais un grand coup question liberté de jeu.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 24 déc. 2014, 18:59

Je laisse simplement sous-entendre, avec la capture d'écran, que le message ne laisse pas une bonne impression aux clients. C'est pareil pour les descriptions de faction qui sont, en fait, un message destiné à l'un des membres de la faction. Par exemple, X n'oublie pas de finir ta maison! C'est un détail, mais parfois ce sont les détails qui font la différence. Chaque client est différent. Autant favoriser la fidélisation par tous les moyens possibles.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

toto44120

Messagepar toto44120 » 25 déc. 2014, 10:53

Je me doute qu'un joueur serais repoussé en lisant la description d'une faction puis soyons honnête, au moins 80% des clients lorsqu'il rentre dans un shop ne font pas attention à la description.
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 25 déc. 2014, 10:58

au moins 80% des clients lorsqu'il rentre dans un shop ne font pas attention à la description.
Je dirai même plus , 95 % ! Quand je vais dans le shop d'Edrixal (Je regarde parfois ce que les gens vendent) et quand je vois la description , je m'en fiche un peu ^^... Et pis, cette description n'est pas forcément là pour les shops, mais peut-être pour sa faction ^^.

Je viens en mode Incognito pour dire que la description n'est pas le gros problème du déplacement des shops sur les côtés du spawn.

Bonne journée !
Image

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 25 déc. 2014, 17:40

Bonjour,

Pour le moment, les anciennes règles qui sont en place depuis plus d'un an sont toujours en vigueur :

- 2 shops par faction normale (que ce soit des shops simples ou doubles).
- 3 shops par faction officielle (que ce soit des shops simples ou doubles).

Aucune faction n'est donc dans l'illégalité à l'heure actuelle, étant donné qu'il s'agit des mêmes shops que ceux de l'ancien spawn.

Si ces règles venaient à changer et si nous décidions de faire autrement, vous serez bien évidemment prévenus. Comme l'a signalé BlipBlop2, la TeamHM qui a réalisé ce spawn a pensé à une gestion par claim pour ce nouveau spawn, le staff étudiera les différentes possibilités lors de la prochaine réunion staff, mais pour le moment l'habituel système avec 32 emplacements indiqué par les cartes de toto44120 est toujours d'actualité (mise à part la petite découpe PAX-DressRosa). Les objectifs principaux étaient de sortir le spawn avant Noël (quand même ^^) et de régler les soucis de permissions, Warps, accueil des nouveaux, etc... Nous allons discuter d'un éventuel changement de système et une nouvelle carte des prix, mais inutile de polémiquer sur des choses qui n'ont pas changées à l'heure actuelle (la seule chose qui diffère, c'est que les achats et ventes de terrains sont suspendus pendant une semaine).

Par contre il serait plus constructif de nous dire si vous préférez :
- un maintien du système actuel.
- un système de gestion par claims mais avec maintien des limites actuelles (du coup converti dans le système par claims ça donnerait 2 claims par faction normale, 3 par faction officielle).
- un système de gestion par claims mais avec augmentation des limites actuelles, pour tenir compte du fait qu'un shop double compte pour 2 claims et non pas 1 emplacement comme actuellement.
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

toto44120

Messagepar toto44120 » 25 déc. 2014, 20:31

Oui car on parle d'UN double shop

Joueurs depuis Mai 2011

Image

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 26 déc. 2014, 00:06

En effet, c'est actuellement possible pour une faction normale d'avoir deux doubles shops. Cependant en pratique aucune ne le fait (sauf erreur de ma part), et on encourage plutôt l'acquisition d'un deuxième shop qui soit un shop simple ! ;)

Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 déc. 2014, 00:20

-2375 65 3805 Dressrosa Simple shop
-2327 65 4044 Dressrosa Moitier d'un double shop
-2198 65 4009 Dressrosa Simple shop
-2437 65 3964 Dressrosa Double shop

Cela fait donc 4 shop pour une faction officielle (Enfin 3 et demie), ou 5 claims si on résonne en terme de claim.

-2234 65 3849 Ilydiel Simple shop
-2427 65 4084 Ilydiel Simple shop
-2439 65 3864 Ilydiel Simple shop

Cela fait donc 3 shop pour une faction non officielle, ou 3 claim si on raisonne en terme de claim.

Coordonnée prise par Dynmap.
Donc soit vous avez mal reclaim soit il y à un probléme avec dynmap soit vous n'avez pas bien vérifier.

Pour ma part un shop est un shop qu'il soit simple ou double et je préfère compter en terme d'emplacement de shop qu'en terme de claim. Après libre à voir de vouloir gérer par claim mais cela risque d'être plus compliquer à gérer pour vous de même que pour l'acheteur. Acheter une moitié d'emplacement double la limite n'étant pas clairement indiquer il est simple pour les non habituer de penser ou voir trop gros et de se faire piéger dans la construction. Ou même si les deux shop sont dans deux style différent cela pourrait aussi poser des problèmes.

Mais pour ma part le vrais probléme actuelle sont les shop qui était a coter de la route et qui aujourd'hui sont aux extrémité et ceux qui était loin de la route et qui aujourd'hui y sont coller. Pour les raisons d'équité citer plus haut ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 26 déc. 2014, 01:28

Bonsoir !

En effet, il y avait quelques soucis au niveau des terrains. Cependant il n'y avait pas de shops sur deux des terrains concernés (terrains vides, dont l'un d'eux ne correspondait même pas à un emplacement prévu), je pense qu'il s'agit simplement d'erreurs lors des transferts. J'ai fait les passages en Safezone nécessaires, normalement toutes les factions sont à nouveau aux normes habituelles ! ;)

toto44120

Messagepar toto44120 » 30 déc. 2014, 11:41

Je ne penses pas que mettre 2 shop simple collé lien à l'autre soit un bonne idée.
Il faudrait mettre qu'un seul shop en bleu puis a coter décaler les décorations (statut...) puis a coter un double shop (violet) et du coup mettre le shop simple (orange) à la place du violet.

Joueurs depuis Mai 2011

Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »