Le world1 du Build est disponible au téléchargement

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Le world1 du Build est disponible au téléchargement

Messagepar ORelio » 06 mars 2015, 20:24

Non vous ne rêvez pas, ou plutôt, vous ne rêvez plus !
La map world 1 du build, longtemps perdue, a été retrouvée !
C'est le moment de découvrir ou redécouvrir la map qui fut présente aux débuts du serveur Build :

Image
Squelette de T-Rex par Caste974 - Découvrez l'imposante ville Éclairs en empruntant le train en partance du centre commercial.

Alors, qu'est-ce qui s'était passé ? Pourquoi la map s'était-elle perdue ?
Il faut savoir que le world1 du Build n'avait pas de limites. Par conséquent, on pouvait l'explorer à l'infini.
De ce fait, la map a atteint la taille de 36Go au bas mot. Il a donc été très difficile à squall28600 de me la faire parvenir.
Pour cette même raison, je n'ai uploadé dans un premier temps qu'une version partielle de cette map, centrée autour du point de spawn.
Ainsi elle ne contient pour l'instant que le terrain pour les coordonnées allant de -9216 à 9216 si mes calculs sont bons.
Cela permet de réduire la quantité de données que vous devrez télécharger à seulement 3Go, prenant 5Go après extraction.
Une version plus complète pourra éventuellement être mise par la suite, mais la taille reste un frein.

Vous pouvez dès à présent télécharger la map ici :
> http://hellominecraft.fr/bonus-maps.html <

Tout comme pour les autres anciennes map, un mini serveur fourni vous permet de faire votre visite dans les meilleures conditions.

Bonne visite !

PS: pour activer le fly, saisissez "fly <votre pseudo>" dans la console du miniserveur.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Re: Le world1 du Build est disponible au téléchargement

Messagepar Edrixal » 06 mars 2015, 20:33

J'espère au moins que tu lui à fait à manger pour le remercier ! :p Super boulot comme d'hab même si pour ma part j'attendrais la version complète ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 06 mars 2015, 20:38

Il reste 27Go d'espace disque sur le site, va falloir faire un torrent là vu la taille du truc, ou plein de morceaux chez des hébergeurs de fichiers xD
N'hésitez pas à me rapporter des coordonnées de lieux intéressants pour que je les mette en warp sur une v2 de la map :)
Pour le moment il n'y a que des warps plus ou moins utiles qui étaient définis sur le serveur au moment de la suppression.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 06 mars 2015, 21:38

Il n'y a pas de techniques de compression ?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 06 mars 2015, 21:59

Enfin ! Merci ORelio , je pourrai revisiter Trollface :D !
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 06 mars 2015, 23:40

Il n'y a pas de techniques de compression ?
Si bien sûr, il est théoriquement possible de réduire la map à 18Go en zippant, mais ça reste trop volumineux pour du HTTP classique ^^
Et puis, même si je ne mets que 18Go au lieu de 36 sur la machine il commencera à plus en rester beaucoup ^^"
7 zip? :P
La map est ... déjà ... en .7z ... ^^"
Enfin ! Merci ORelio , je pourrai revisiter Trollface :D !
Quand tu auras trouvé n'hésite pas à m'indiquer les coordonnées ^^
Image
Image

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 07 mars 2015, 07:35

Merci ORelio tu as réussi :)

Mais ce que j'adore c'est la première réponse de Romain même pas un bravo ou autre ou même pas un remerciement.
C'est juste "Tu es bête ou quoi compresse le, tu ne sais pas faire?" (traduction de Il n'y a pas de techniques de compression ?) Je pense que sur le coup Romain tu a oublié de réfléchir car ORelio vu ses connaissances en informatique il aurait pas eu besoin de ta remarque pour le faire.

Donc Sinon Bravo ORelio
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 07 mars 2015, 09:18

Mais ce que j'adore c'est la première réponse de Romain même pas un bravo ou autre ou même pas un remerciement.
C'est juste "Tu es bête ou quoi compresse le, tu ne sais pas faire?" (traduction de Il n'y a pas de techniques de compression ?) Je pense que sur le coup Romain tu a oublié de réfléchir car ORelio vu ses connaissances en informatique il aurait pas eu besoin de ta remarque pour le faire.
Wow wow il faudrait éviter de monter sur tes grands chevaux dès que tu vois un post qui ne te plaît pas Squall.

Bien sûr que je sais que ORelio a une grande connaissance en informatique et qu'il sait compresser un fichier... Si je demande ça c'est surtout pour obtenir une réponse pour moi-même, car je sais que certains types de fichiers ne sont pas compressibles (jpeg, png, avi...), et donc je voulais savoir pour l'occasion s'il était possible de compresser une map minecraft (et peut-être également le suggérer à ORelio AU CAS OÙ il n'y aurait pas pensé)

Après c'est vrai que je n'ai pas dit de "merci" ou "bravo", car pour l'instant je ne fais que poser une question sur la compression, j'aurais à la limite dit "merci" après... Et puis bon, faut te rappeller que ça fait quand même presque 4 ans que je suis sur HM, j'ai posté plein de fois sur de posts comme celui-ci en le disant toujours, et c'est pas parce que j'oublie une fois de le dire sur un de mes 4000 posts qu'il faut tout de suite le prendre mal.

Donc, pour qu'il n'y ait pas de malentendu : Merci ORelio d'avoir remis en ligne cette map ! Comment tu l'as retrouvé en fait ? (vu que tu dis qu'elle a été perdue)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 07 mars 2015, 10:31

Comme indiqué dans le premier post, c'est squall qui l'avait, en fait.
Ayant plein de supports de stockage, il ne savait plus oú elle était passée ^^
Image
Image

Dogau
Builder
Pseudo Minecraft : Dogau

Messagepar Dogau » 07 mars 2015, 10:36

Merci ORelio, tant de bons souvenirs que je vais retrouver dans cette map !
Image
Image
Image
Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »