[Need conseil] Pc de bureau polyvalent à 500€

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
jak0night
Messages : 2222
Inscription : 05 août 2011, 12:27
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

[Need conseil] Pc de bureau polyvalent à 500€

Messagepar jak0night » 01 mai 2015, 19:18

Bonjour/Bonsoir !

Je viens vers vous avec un budget assez serré, mon PC nomade (Macbook) vient de lâcher, et je dois en racheter un assez rapidement, pour les cours et pour plus tard.
Il doit permettre de :

- Faire de la bureautique (Quelques soft de création de musique et de montage vidéo, rien de très gourmand pour ma part)

- Faire tourner quelques jeux (Counter-Strike : Global Offensive, fervent amateur de la licence, je ne joue qu'à ça sur PC, donc ce n'est pas grand chose)
CS ne demande pas beaucoup de ressources, juste un peu plus que ce que j'ai là (Ma config : 4Go de RAM, Nvidia 9800 500Mo, Core 2 Quad).

- Cette configuration doit comprendre l'écran et le boitier (Et le clavier tout au plus) Le tout à 500€


Merci à vous, bonne soirée :)
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh


Image

Mineplayer7
Messages : 1578
Inscription : 29 oct. 2011, 08:57
Pseudo Minecraft : Mineplayer7
Localisation : France
Contact :

Re: [Need conseil] Pc de bureau polyvalent à 500€

Messagepar Mineplayer7 » 01 mai 2015, 20:18

Je vais essayer de te concocter un pc qui tien la route mais 500 pour un pc fixe c'est très limite.

EDIT :

- Configuration faite par moi , tu pourra faire ce que tu veux de la liste de ton post principal ,
je pense ne pas pouvoir faire mieux (limité a cause du prix) : http://www.topachat.com/pages/configoma ... JCw1EFM%3D

- Voici sinon un Pc tout fait que je trouve raisonnable niveau qualité / prix , Il est quand même moins puissant , car il n'a pas de carte graphique donc tu ne pourra pas vraiment jouer : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 83467.html

- L’écran , il y a mieux mais pas dans un budget de 500 : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 84222.html

Voila ;)
Image
Ancien animateur du serveur.

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Need conseil] Pc de bureau polyvalent à 500€

Messagepar BigBen » 01 mai 2015, 23:37

Salut,

J'ai repris la config de Mineplayer pour te rajouter au moins une carte wifi et une carte son car hein ;)
Et aussi changer quelques petit truc au niveau des composants ^^

http://www.topachat.com/pages/configoma ... s77u7RM%3D

Sinon je te déconseille Packard Bell et t'invite à acheter un pc monté car de mon point de vue cela te revient un peu moins chère pour des performances identiques !
Pour ton utilité je te recommande Dell ou ASUS. (non je ne toucherai pas de part sur ton achat promis :lol:)

Et je me permet de te conseiller aussi un PC Portable car aujourd'hui ils ont les mêmes performances sauf au niveau de la taille de l'écran qu'un pc fixe et c'est plus utile :)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Mineplayer7
Messages : 1578
Inscription : 29 oct. 2011, 08:57
Pseudo Minecraft : Mineplayer7
Localisation : France
Contact :

Re: [Need conseil] Pc de bureau polyvalent à 500€

Messagepar Mineplayer7 » 01 mai 2015, 23:42

Carte son inutile sur un Pc à 500€, après carte wifi sa dépend de tes besoin.
ensuite dans la configuration de ben le seul point positif et le ventirad le reste est moins puissant (carte graphique , HDD )
Image
Ancien animateur du serveur.

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: [Need conseil] Pc de bureau polyvalent à 500€

Messagepar DarkPyves » 02 mai 2015, 00:46

Bonsoir !

Faire un PC sur mesure, ok ça peut être cool et amusant, mais là c'est complètement hors de prix. Pour comparaison personnelle, mon PC fixe qui date d'il y a bientôt 6 ans m'avait coûté 650€ pour des performances très nettement supérieures (et pourtant il est vieux, et avait en plus un système d'exploitation embarqué et une bonne carte son), tout comme mon PC portable acheté il y a un an pour 510€ (et pourtant les portables sont réputés être nettement plus chers à performances égales; mais c'est là c'est prix égal pour performances astronomiquement plus élevées). Faut juste chercher un peu et se renseigner sans s'en tenir aux à prioris; un rapide tour sur les sites de constructeurs connus, j'ai déjà repéré des belles bêtes de courses pour 500€ ! ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Need conseil] Pc de bureau polyvalent à 500€

Messagepar ORelio » 02 mai 2015, 20:09

Je pense comme DarkPyves que monter un ordinateur soi-même n'est pas spécialement intéressant dans le cas présent, le rapport qualité-prix n'étant intéressant que pour le très haut de gamme ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

jak0night
Messages : 2222
Inscription : 05 août 2011, 12:27
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Re: [Need conseil] Pc de bureau polyvalent à 500€

Messagepar jak0night » 03 mai 2015, 14:53

Merci à tous pour vos commentaires et configurations proposées :)
Du fait du prix très bas, je me rend compte qu'on arrive à une configuration assez basse..

Il est vrai que 500€ est peut-être un peu trop bas.. En revoyant à la hausse en passant à 600€ sans compter l'écran ? Cela reste t-il
irraisonné d'opter pour un PC sur mesure ?
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh


Image

bibinatorIII
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2013, 22:45

Re: [Need conseil] Pc de bureau polyvalent à 500€

Messagepar bibinatorIII » 12 mai 2015, 01:10

Hum qu'est ce qu'il a ton macbook? parce que si c'est juste le disque dur qui a pris cher, ca te couterais que 30/40€ de le changer... et en plus c'est très simple a faire.
Après si tu es sur mac, j'ai fabriqué un hackintosh pour 450€ avec un HP probook... du coup pour ce prix là, j'ai eu un macbook pro à 1600€.
Bon après, c'est plus gros, c'est plus lourd, ça fait plus de bruit, la résolution d'écran est vraiment moche et y a pas de trackpad multitouch mais tout les logiciels fonctionnent à merveille.
Ca peu être un bon compromis ;).
pour tout ca > google est ton amis :)


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités