Réunion du Staff du 25/05/15

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Réunion du Staff du 25/05/15

Messagepar ORelio » 25 mai 2015, 23:20

Amis du soir, bonsoir !
Cette semaine, plusieurs nouvelles :

Réorganisation des Reporter/HMTV

Désormais plus d'autonomie sera accordé à HMTV, qui sera géré par leurs chefs, le recrutement se faisant désormais sur le groupe forum HMTV, le grade Reporter étant accordé aux membres méritants/anciens/importants de HMTV. Le staff de HelloMinecraft n'interviendra dans le fonctionnement que si nécessaire, comme pour la TeamHM. Le forum Journal HelloMinecraft sera renommée et gérée par les Reporter qui pourront y épingler des sujets notamment.

Mise en avant des Helper

Afin de faciliter le travail des Helper :
- Un message automatique "Les Helper sont là pour vous aider, n'hésitez pas à leur poser des questions !" va être ajouté
- Une commande pour demander de l'aide aux helper est à l'étude

Règlement des serveurs

Une réécriture du règlement des serveurs, plus claire et réalisé en collaboration avec Mortenkein, vient d'être validée et a été mise en place.
Cette réécriture a pour but de rendre le règlement plus lisible et plus facile à comprendre, mais ne changera fondamentalement pas les règles des serveurs.
Veuillez en prendre connaissance et n'hésitez pas à signaler tout point qui vous paraîtrait ambigu, mal formulé ou incohérent ;)

Nouveaux modérateurs

Nous tenons à féliciter Chadosama et Benjiman91 qui ont brillamment réussi le recrutement et qui rejoignent nos rangs respectivement sur le Play et sur le Build !
Félicitations à vous deux et bon courage pour vos débuts dans la modération ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Réunion du Staff du 25/05/15

Messagepar GenialJerome » 25 mai 2015, 23:59

Félicitations Chadosama et Benjiman91
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Réunion du Staff du 25/05/15

Messagepar PHENIX8604 » 26 mai 2015, 02:39

GG à pola.... Heuuu non chado et Benji ! :D Si vous en avez plus qu'assez de pola, vous pouvez nous l'envoyer ! :P
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: Réunion du Staff du 25/05/15

Messagepar Hugocap22 » 26 mai 2015, 06:43

Félicitations à vois deux !
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Neododo77
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2014, 17:02
Pseudo Minecraft : Aishiko_
Localisation : Auvergne

Re: Réunion du Staff du 25/05/15

Messagepar Neododo77 » 26 mai 2015, 10:19

Félicitations a chado ;) et a benjiman91 !

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: Réunion du Staff du 25/05/15

Messagepar Gaulight » 26 mai 2015, 12:40

Tout d'abord, je tiens à dire bravo à Benjiman et à Chadosama.

Par contre, j'ai remarqué une anomalie dans les règles :

- dans le "1.2 Comportement - Vol d'objet", il y a un paragraphe qui dit, je cite, "Par ailleurs, tous les coffres sans propriétaire défini, présents sur le territoire d’une faction, sont considérés comme étant en libre accès. Veillez toutefois à vous servir dans ces coffres de manière raisonnable. Tout abus sera puni sévèrement, en particulier le pillage de coffres auquel un joueur se livrerait avant de fonder ou de rejoindre une autre faction."
- et dans le "1.3 Construction - Coffres de la faction", il est marqué "Tout coffre non privé sur un terrain de faction appartient à la faction et est considéré comme libre d'accès à toute personne désireuse de la faction. Ainsi si un membre a volé dans un coffre accessible à tous, aucun remboursement ne sera effectué."

Donc déjà, il y a une répétition pour dire la même chose en plus que dans la 1ère citation, on insinue que en cas de vol, des mesures seront prises, alors que dans la deuxième, on dit bien clairement que rien ne sera effectué. (Certes, dans la 1ère, on dit que le voleur sera sanctionné et dans la deuxième qu'il n'y aura pas de remboursement, mais cela peut tout de même porter à confusion). Pourquoi dans ce cas là, ne faire qu'une seule règle qui mixe les 2 et dans ce genre :
"Tout coffre non privé sur un terrain de faction appartient à la faction et est considéré comme libre d'accès à toute personne désireuse de la faction. Ainsi en cas d'abus de la part d'un membre, le voleur sera sévèrement punis, en particulier si c'est dans l'optique de rejoindre une autre faction par la suite. Toutefois, aucun remboursement de sera effectué de la part du staff et il faudra s'arranger avec le voleur pour pouvoir retrouver les objets volés."
Image

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Réunion du Staff du 25/05/15

Messagepar Bobcleans » 26 mai 2015, 12:48

Félicitations à nos 2 nouveaux arrivants !

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: Réunion du Staff du 25/05/15

Messagepar Mortenkein » 26 mai 2015, 13:29

Tout d'abord, je tiens à dire bravo à Benjiman et à Chadosama.

Par contre, j'ai remarqué une anomalie dans les règles :

- dans le "1.2 Comportement - Vol d'objet", il y a un paragraphe qui dit, je cite, "Par ailleurs, tous les coffres sans propriétaire défini, présents sur le territoire d’une faction, sont considérés comme étant en libre accès. Veillez toutefois à vous servir dans ces coffres de manière raisonnable. Tout abus sera puni sévèrement, en particulier le pillage de coffres auquel un joueur se livrerait avant de fonder ou de rejoindre une autre faction."
- et dans le "1.3 Construction - Coffres de la faction", il est marqué "Tout coffre non privé sur un terrain de faction appartient à la faction et est considéré comme libre d'accès à toute personne désireuse de la faction. Ainsi si un membre a volé dans un coffre accessible à tous, aucun remboursement ne sera effectué."

Donc déjà, il y a une répétition pour dire la même chose en plus que dans la 1ère citation, on insinue que en cas de vol, des mesures seront prises, alors que dans la deuxième, on dit bien clairement que rien ne sera effectué. (Certes, dans la 1ère, on dit que le voleur sera sanctionné et dans la deuxième qu'il n'y aura pas de remboursement, mais cela peut tout de même porter à confusion). Pourquoi dans ce cas là, ne faire qu'une seule règle qui mixe les 2 et dans ce genre :
"Tout coffre non privé sur un terrain de faction appartient à la faction et est considéré comme libre d'accès à toute personne désireuse de la faction. Ainsi en cas d'abus de la part d'un membre, le voleur sera sévèrement punis, en particulier si c'est dans l'optique de rejoindre une autre faction par la suite. Toutefois, aucun remboursement de sera effectué de la part du staff et il faudra s'arranger avec le voleur pour pouvoir retrouver les objets volés."
L'équipe du serveur a repris en grande partie ma réécriture des règles que j'avais proposée (je les remercie), en faisant quelques ajouts dont la contradiction ci-dessus. J'avais suggéré que soit illégal le vol massif d'objets dans un coffre en libre-accès, car cela m'enrage quand un joueur pille des coffres avant de se barrer chez une autre faction. C'est une attitude abjecte et cela ne devrait en aucun cas être acceptée. C'est pourquoi je suggère fortement de supprimer la règle Coffres de la faction.

Par ailleurs, j'ai relevé cette répétition :
Vol d'objet
Tout coffre appartient à celui qui en revendique la propriété, à l’aide d’une pancarte [Private]. Le droit de propriété est infini si le joueur est actif. En cas d’inactivité, ce droit est normalement révoqué après 30 jours, mais la durée est réduite à 15 jours si le joueur est banni. Un modérateur peut être appelé pour déverrouiller un coffre d’un joueur inactif, mais sachez que le contenant et le contenu sont détruits avec un éclair. Veillez à ne pas vous tenir trop près du modérateur, sans quoi vous pourriez être blessé. Toute tentative de vous emparez du contenu d’un coffre lors d’un déverrouillage est interdit et sanctionnée par la mort et la destruction des biens que vous portiez.
Coffres privés
Tout coffre appartient à celui qui a sa pancarte [Private] dessus et ceci jusqu'à son inactivité sur le serveur (30 jours, 15 jours si la personne est ban). Si un coffre privé a son propriétaire inactif, vous pouvez demander un déverouillage (délock) à un modérateur. Attention le contenu du coffre est détruit avec un éclair, veillez donc à ne pas vous approcher sous peine d'être blessé ! S'il vous vient l'idée de vous emparer du contenu d'un coffre privé précédemment détruit par un modérateur, le modérateur peut vous faire mourir sans sommation pour vous faire perdre ce que vous avez ramassé ! Inutile de vous plaindre si cela arrive, car vous êtes prévenu.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Réunion du Staff du 25/05/15

Messagepar Edrixal » 26 mai 2015, 14:29

Le staff travaille déjà sur ça Mortenkein ainsi que sur d'autre coquille relever ^^'

J'espère qu'ils irons vite à tout corriger car la contradiction ouvre une belle faille dans le règlement :/

En tout cas bravo a tous pour cette refonte du règlement !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Tsigo
Messages : 869
Inscription : 09 févr. 2012, 15:08

Re: Réunion du Staff du 25/05/15

Messagepar Tsigo » 26 mai 2015, 14:46

Félicitations aux deux nouveaux modérateurs ! :)
Membre de Ragnarok depuis le 10/03/18
Helper play du 05/06/17 au 24/10/17 [RAZ]


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités