[Parole Aux Gamers] Google, Big Borther du 20 eme siècle ?

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [Parole Aux Gamers] Google, Big Borther du 20 eme siècle

Messagepar Orrys » 19 juin 2015, 13:11

Bonjour :)
Je dois avouer ne m'être que très très peu renseigner sur le sujet et que je faisais partie des "Tant que t'as rien à cacher". Mais très instructifs romain les articles et le texte que tu a postés, je t'en remercie ;)
J'n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que je vois difficilement comment on peut rester sur ses positions après avoir lu les articles énoncés.
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Parole Aux Gamers] Google, Big Borther du 20 eme siècle

Messagepar Edrixal » 19 juin 2015, 15:56

Entre autre oui ^^

Après il faut pas non plus oublier que c'est pas 1 mec qui va regarder les données, faire le tris, le regroupement ect ... ect ...
En fait l'algo fait le gros du boulot (et encore si on peut appeler ça un boulot ...) il va traiter toute les donner et dire "ça c'est suspect je le met de coter" ou "ça ce n'est pas suspect je zap". Ensuite des équipes humaines vont récupérer tout ça, faire un tris supplémentaire sur les faux positif, ou les positifs puis créer des dossiers pour chaque "positif" qui seront transmit à d'autre équipe qui vont ensuite les traiter au cas par cas (Surveillance plus poussé, traçage, ect ...)

'fin sa se passe peut être pas exactement comme ça, je ne fait pas partie de leur équipes mais l'essentiel est là, ce n'est pas un glandu qui décide tout seul d'aller chercher les informations sur X ou Y personnes. Au pire la hiérarchie pourra demander des enquêtes sur une ou plusieurs personnes bien précise et cela probablement sans avoir a donner plus d'explication. Mais faut bien comprendre que la seule différence par rapport à avant c'est que cela sera officiellement encadrer par une lois alors qu'avant pas dutout. (Actuellement c'est totalement illégale et pourtant bien utile dans certaine situation.)

Donc bon, je ne pense pas que nous simple petit citoyens aillons a avoir peur d'intrusion de la part de l'état dans nos vie privée, en tout cas pas plus que se que nous affichons déjà sur les réseaux sociaux. Et même si demain il est prouver que leur algorithme li les mails pour voir par exemple qui est de droite, qui est de gauche, ect ... (Se qui est possible grâce aux boite noire !) là ok, sa posera problème. Et encore, Google et les autres service de messagerie le font déjà (il a suffit que j'envoie un mail a propos d'une demande de financement pour une formation pour que le lendemain je reçois une pub sur ma boite mail a propos de crédit pour les études ! Si après ça on me dit que Google n'analyse pas les mails écrit et reçus ...) mais a la différence, on est au moins clairement avertie quant on accepte les conditions d'utilisation (Quoi ? Mais qui ne li pas les conditions d'utilisation des données personnel de nos jours ? oO).

bref, ses listes existes déjà en faite mais entre les mains de grosse entreprises comme Google, on ne sera qu'une fiche de plus entre les mains du gouvernement (sa lui évitera d'avoir a payer ses informations a Google, peut être que le lobby aura moins d'importance ... On peut toujours rêver non ? ^^).
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [Parole Aux Gamers] Google, Big Borther du 20 eme siècle

Messagepar Killer_of_Space » 19 juin 2015, 21:15

Perso je commence le chiffrement de mes PC... Dommage qu'il y ait autant de travail... Faut aussi que je sécurise mon VPS...


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités