[launcher] impossibilité d'allouer plus de mémoire vive

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Pregyplaque
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2015, 11:22
Pseudo Minecraft : Aloapgm

[launcher] impossibilité d'allouer plus de mémoire vive

Messagepar Pregyplaque » 17 avr. 2016, 16:31

Bonjour
Je rencontre depuis quelque Temp beaucoup d'instabilité quand je joue : crash inopiné sans raison apparente ni logique donc j'ai décider pour "calmer" un peu se genre de soucis d'allouer le double de ressource en terme de ram donc 2048 mo au lieu de 1024 mo pour palier a sa et améliorer mon confort de jeux cependant je rencontre cette erreur qui n'est pa plus logique que mes crash inopiné d’ailleurs Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: [luncheur] impossibilité d'allouer plus de mémoire vive

Messagepar JoGoiA » 17 avr. 2016, 21:21

Cette erreur signifie que tu as alloué à Java plus de ram que tu en as...
Peut-être que tu as des logiciels qui tournent en tâche de fond (skype ?) et qui utilisent aussi de la ram quand tu joues ?

Quand tu alloues seulement 1 GO de ram à Java, tu n'as pas ce message d'erreur, si ?
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [luncheur] impossibilité d'allouer plus de mémoire vive

Messagepar ORelio » 17 avr. 2016, 23:35

Il se peut aussi que ta version de Java soit 32 bits ce qui expliquerait l'instabilité du jeu. Le launcher prend la 32 bits s'il ne trouve pas de 64 bits.
Dans ce cas tu peux essayer de désinstaller toutes tes versions de Java dans le panneau de configuration et installer la version Windows Hors ligne (64 bits) ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Pregyplaque
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2015, 11:22
Pseudo Minecraft : Aloapgm

Re: [luncheur] impossibilité d'allouer plus de mémoire vive

Messagepar Pregyplaque » 18 avr. 2016, 19:03

effectivement une fois la version 64 bit activez le jeux retrouve sa stabilité en plus l'utilisation d'un texture pack en 512 x 512 ne pose aucune soucis vu que l'allocation de la ram se fait correctement merci orelio .

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [luncheur] impossibilité d'allouer plus de mémoire vive

Messagepar ORelio » 18 avr. 2016, 22:15

De rien, bon jeu à toi ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités