[PLAY] Plainte pour grief contre plusieurs joueurs

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
Cubickman
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2016, 20:10
Localisation : Océan de Cubickland

[PLAY] Plainte pour grief contre plusieurs joueurs

Messagepar Cubickman » 27 juil. 2016, 19:43

Bonjour,

Je viens dans cette section du forum aujourd'hui pour porter plainte contre plusieurs joueurs pour grief.

Il y avait, pas très loin de chez moi, une maison au bord de l'eau avec un ponton, une fontaine et un petit jardin (4448,4505). C'était une ancienne maison de ma faction, depuis longtemps retourné en wilderness. Aujourd'hui c'est une ruine qui fait tâche dans le paysage.
Plusieurs joueurs ont ramassé les ressources intéressantes (netherbrick, vitres, prismarin,etc) et n'ont laissé qu'une structure vide et des trous partout.

Joueurs concernés :
L0rd_raven
MissLucky__
CHAFRGER
Kaileena
Qesouh

Preuves : Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


De plus, Qesouh et Kaileena étaient déjà passé vers ma faction, posant/cassant quelques blocs pour entrer. Je n'avais pas porté plainte à ce moment-là, cela n'en valait pas la peine. J'en parle uniquement pour souligner le peu de respect qu'ils ont pour les constructions des autres.

Image
Image Merci beaucoup pour votre travail.

Cubickman


P.S. Désolé si quelques jours se sont écoulés entre ma découverte du problème et la plainte. Comme c'est les vacances, je ne peux pas me connecter tous les jours.

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: [PLAY] Plainte pour grief contre plusieurs joueurs

Messagepar Enatal » 27 juil. 2016, 23:14

Salut Cubickman,

la zone n'étant plus couverte par le claim il ne s'agit pas de grief mais de dégradation de paysage, en effet le règlement prévoit :
Le vandalisme est interdit, mais il est toléré aux endroits totalement abandonnés depuis une longue période. Veillez toutefois à détruire les bâtiments dans leur entièreté et à redonner au lieu un aspect naturel. Le saccage à l’eau et à lave est aussi interdit, que le territoire soit revendiqué ou non.
Par conséquent les joueurs :
-l0rd_raven
-MissLucky__
-Kaileena
-CHAFRGER

ont été avertis pour dégradation de paysage, aux vues de la zone en question.

La zone sera regen avant la fin de la semaine, si tu as des ressources à récupérer c'est le moment.

Je te souhaite bon jeu et ne lockerai qu'une fois le regen effectué au cas où tu as des questions.

Enatal
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

Cubickman
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2016, 20:10
Localisation : Océan de Cubickland

Re: [PLAY] Plainte pour grief contre plusieurs joueurs

Messagepar Cubickman » 28 juil. 2016, 10:37

Merci d'avoir traité cette plainte rapidement et de prévoir de regen la zone (je suis passé prendre les ressources à récupérer). Même si je me suis trompé dans les termes (grief, dégradation), c'est bien comme tu l'as compris que je l'entendais.

J'ai cependant une question : j’ai déjà été ban pour avoir pris quelques blocs sur une construction non claim en faisant attention à ne pas dégrader le paysage.
Je ne remet pas en cause mon ancien ban ou la sanction prise maintenant contre ces joueurs, mais je souhaiterais cependant savoir comment ce fait-il qu'une prise de ressources sans dégradation au paysage soit sanctionnée plus sévèrement qu'un gros saccage au paysage.

C'est juste que cela me laisse un goût amer, dans un souci d'égalité de traitement.

Encore merci.

Cubickman

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: [PLAY] Plainte pour grief contre plusieurs joueurs

Messagepar Enatal » 09 août 2016, 20:18

Salut Cubickman,

Le régen de la zone a bien été effectué, pour répondre à ton interrogation sur le dernier post, plusieurs paramètres entrent en jeu, ce n'est pas une "science" exacte.

Bien à toi.
Je lock ce sujet
Enatal
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"


Revenir à « Dépôt de plainte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités