Launcher Hm

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Launcher Hm

Messagepar Bobcleans » 08 août 2016, 12:07

Hey ! J'aime pas aller dans cette section là pour demander de l'aide, surtout quand le problème arrive comme ça d'un coup ^^
J'ai le même problème qu'Owerr pour le Launcher HM (même message d'erreur : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/mojang/authlib/AuthenticationService
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:39)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.mojang.authlib.AuthenticationService
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
... 1 more )
J'ai essayé le Force Update, version Lite également, rien à faire, le message réaparrait à chaque fois :/

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Launcher Hm

Messagepar ORelio » 08 août 2016, 20:45

Je vais essayer de reproduire cela de mon côté (pas réussi pour l'instant), en attendant tu peux utiliser la version Lite du launcher ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Launcher Hm

Messagepar Bobcleans » 08 août 2016, 20:58

Justement ORelio, même avec la version Lite, le message d'erreur apparaît ^^

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Launcher Hm

Messagepar ORelio » 09 août 2016, 10:32

La version Lite utilise exactement les mêmes réglages et le même launcher que la version officielle du jeu. Comment est-ce possible :shock:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Launcher Hm

Messagepar Bobcleans » 09 août 2016, 11:42

Bah je ne sais pas trop, c'est bien pour ça que je viens ici ^^

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: Launcher Hm

Messagepar Enatal » 09 août 2016, 14:10

juste pour être sûr, la version lite c'est celle-ci. Je précise juste au cas où ^^
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Launcher Hm

Messagepar ORelio » 09 août 2016, 14:28

Ah oui attention, la version Windows comme la version multiplateformes (dite version lite) ont dedans un réglage au niveau des mods dénommé Lite, du coup vous pouvez avoir une version lite non lite et une version non lite lite. Et ce n'est pas la même chose. Vous me suivez ? :lol:

Je parle sur ce topic d'utiliser la version multiplateformes du launcher, elle est basée sur le launcher officiel et devrait fonctionner aussi bien que la version officielle du jeu. Pour plus de sûreté vous pouvez la régler sur Lite ce qui réduit les modifications apportées au strict minimum (utile seulement si vous êtes obligés d'utiliser le launcher HM, sinon autant utiliser le launcher officiel)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: Launcher Hm

Messagepar Enatal » 10 août 2016, 01:57

Pour Conclure de manière simpliste :

- Si vous utilisez le LaunherHM en version windows et que vous sélectionnez (ou non) l'option lite, ce n'est pas la version lite, et vous aurez la même erreur.

-Si vous utilisez la version multiplateforme du laucherHM et que vous sélectionnez le mode lite (ou non) vous pourrez profiter des joies de nos serveurs sans aucuns soucis, même sous HMForce.

Le sujet est clos
Bon jeu à vous.

Enatal
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités