HMFac : le renouveau !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

HMFac : le renouveau !

Messagepar Romain42 » 13 sept. 2016, 21:00

Bonsoir à tous !

Certains membres de Hello Minecraft le savaient peut-être déjà : cela fait déjà quelques mois que ORelio et moi travaillons sur un projet « top secret » (que je surnomme personnellement le projet Anivia * )

Ce projet, dont les premières pierres ont été posées en janvier (cela commençait à faire long ^^) a été préparé dans le plus grand secret ces derniers mois (enfin, presque, quelques membres étaient tout de même au courant :mrgreen: ).
Nous sommes aujourd'hui le soir du mardi 13 septembre 2016, et je suis fier de vous annoncer que le projet Anivia est terminé et est enfin prêt à être mis en service.

Je vous présente donc...

[center]... le nouveau HMFac ![/center]
(J'ai essayé de faire pareil que ORelio sur la présentation de HMHome, mais cela rend moins bien :/ )
Image
http://hellominecraft.fr/factions
HMFac ? Jamais entendu parler, de quoi s'agit-il ?

Au commencement de l'été 2014, il y a donc un peu plus de deux ans, BigBen avait lancé un site nommé « HMFac ».
Ce dernier était un site qui s'était donné pour objectif de recenser toutes les factions existantes sur les serveurs, afin de pouvoir disposer au même endroit de la liste des factions et de leurs détails : histoire, description, style architectural, etc.

Voici une capture d'écran du site à l'époque. Comme vous pouvez le constater, le design a grandement inspiré le nouveau site Image

Seulement, si le concept était inédit et avait de l'avenir, le site avait un défaut. Il n'avait aucune connexion avec les serveurs Hello Minecraft, ce qui obligeait les utilisateurs à s'inscrire sur le site pour ajouter leurs factions et les maintenir.
Ce principal défaut est la raison pour laquelle il n'a perduré : quelques temps après, BigBen annonce qu'il compte fermer le site, ce dernier étant relativement inactif.

Toutefois, le site avait un énorme potentiel. S'il avait été relié avec le site et les serveurs Hello Minecraft, l'actualisation des factions aurait pu se faire de manière 100% automatique, et ajouterait beaucoup d'informations très utiles (land/power/maxpower, relations...). C'est pourquoi certains ont pensé qu'il ne fallait pas en rester là... :ugeek:

Ce soir, le phénix renaît : HMFac est de retour !


Un site 100% automatique

Les serveurs Hello Minecraft envoient régulièrement (toutes les heures, environ) la liste des factions, ainsi que la majorité de leurs infos (membres, land/power/maxpower, alliances...) au site HMFac : ce dernier les récupère et s'occupe alors de mettre à jour (ou d'ajouter) les factions de son côté.

Mais ce n'est pas tout : le système de comptes sur HMFac est relié avec celui des sites Hello Minecraft. Vous n'avez donc même pas besoin de vous créer un compte : vos identifiants sont les mêmes que sur le site d'Hello Minecraft !
Vous renseignez votre pseudo et votre mot de passe, et c'est parti. Image


Un plugin pour les amener tous et sur un site les lister...

Chaque faction sur HMFac a droit à sa propre page, sur laquelle sont indiquées toutes ses informations publiques.

Image

Les factions sont triées (par défaut) par un système de points nommé "indice HMFac". Basé sur une formule mathématique qui prend en paramètres le Land, l'ancienneté et le nombre de membres, ce dernier essaye d'imiter le /f list, mais surtout de classer les factions selon leur réelle popularité et puissance.
Une petite confidence : si tous vos membres sont très actifs, vous pourriez bien gagner un petit bonus... Image

HMFac tient donc dans sa base de données toutes les factions existantes... mais pas seulement.
Autrefois, lorsqu'une faction était dissoute, elle disparaissait des serveurs dans l'indifférence générale (ou presque :mrgreen: ). Une petite pensée en passant pour les grandes anciennes factions qui sont aujourd'hui dissoutes... :(
Mais à partir de ce soir, c'est fini ! Lorsqu'une faction est inscrite sur HMFac, elle y reste à jamais. Ainsi, même les factions dissoutes seront présentes sur HMFac ! Vous pourrez donc bientôt faire de l'histoire HelloMinecraftienne...


Gardez l'oeil sur votre faction

HMFac propose une fonctionnalité intéressante : une page de statistiques internes, qui peut être comparée au /f status.

Image

Vous voulez savoir qui est sur le point de se faire autokick ? Si vous allez bientôt tomber en sous-power ? Si des membres doivent remonter leur power ?
Aujourd'hui, vous pouvez voir cela très facilement, sans même devoir vous connecter aux serveurs ! Image
La page est accessible à tous les membres de la faction (sauf les recrues)


Des informations, en veux-tu en voilà

La majorité des informations visibles InGame peuvent être visibles sur la page des factions.
Mais bien entendu, ce n'est pas tout : il y a également beaucoup de choses qui définissent une faction, qui ne sont pas forcément écrites en dur dans le plugin Factions.

C'est pourquoi ces informations suivantes sont présentes sur HMFac, et modifiables par les administrateurs/modérateurs de faction :
  • Drapeau de la faction (la recette de craft sera également écrite à côté. Fini donc les "on ne sait plus comment faire le drapeau" ! ^^)
  • Logo de la faction (qu'on appelle « armoiries » sur HMFac)
  • Topic de la faction, sur le forum
  • L'état du recrutement : fermé ou ouvert
  • Les endroits importants ! Il vous est en effet possible d'ajouter des emplacements avec leurs coordonnées, afin que tous les joueurs sachent où trouver votre plus belle réalisation !

Des statistiques, des statistiques !

Une page de statistiques donne pas mal d'infos sur les factions, et fournit également de très beaux camemberts !
Un "détecteur de guerres" (comme dit ORelio) est aussi disponible : en un coup d'oeil, vous voyez quand la dernière guerre a eu lieu, et qui elle a impliqué.

Des fonctions de recherche sont également présentes !
Vous avez le choix entre une « recherche simple » basée principalement sur le nom, ou une « recherche complexe » avec beaucoup plus de critères (date de création/disband, nombre de membres, Land/Power/Maxpower...), qui peut être très puissante pour faire des statistiques, si elle est bien utilisée.


Et ce n'est que le début...

Si vous aussi vous avez des idées, suggestions, remarques... n'hésitez pas à en parler sur le topic (ou en MP si vous préférez ^^), cela sera lu avec attention ! Bien que j'ai fait ce site avec amour, il est toujours possible d'améliorer quelque chose... rien n'est parfait.
(Pour les easter eggs, il n'y en a pas encore, mais cela ne saurait pas tarder)

Ah, et aussi : même si nous avons passé avec ORelio pas mal de temps à corriger les plus gros bugs, il est possible (et même probable !) qu'il en subsiste encore quelques petits. Si vous en trouvez un, même remarque : postez sur le topic ou envoyez un MP !

Je tiens à remercier d'abord BigBen, sans qui jamais un « HMFac » n'aurait existé, et également ORelio qui a codé le plugin de remontage des factions, et qui a passé une bonne partie de la semaine dernière sur Skype avec moi pour appliquer mes modifications sur le site toutes les 10 minutes Image

C'est tout pour ce topic de présentation... Allez maintenant faire votre drapeau sur HMFac, vite vite ! Image


* Anivia est un personnage dans League of Legends : un oiseau de glace, appellé « Cryophénix ». Elle est principalement citée pour sa capacité à renaître.
La citation du topic de teasing que j'ai fait tout à l'heure (« Quelque chose d'antique se réveille ») provient d'elle Image
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

SANDISTE
Messages : 254
Inscription : 29 févr. 2016, 19:01
Pseudo Minecraft : Sandiste
Localisation : Quelque part par là, environ, peut-être, enfin c'est pas sûr, mais c'est possible

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar SANDISTE » 13 sept. 2016, 21:11

C'est cool de relancer ça ^^
Ne te plains pas d'avoir perdu 5 secondes de ta vie à avoir lu cette phrase moi j'en ai perdu 10 à l'écrire!
Image

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar godrixila » 13 sept. 2016, 21:13

Mdr la référence à league of bien joué :)

Et une référence au seigneur des anneaux si je ne me trompe ? ^^
Quoi qu il en soit gg à vous pour ce travail accomplis, vous nous avez bien surprendu ; )
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Naoan
Messages : 116
Inscription : 19 févr. 2014, 18:15
Pseudo Minecraft : Naoan / Boulayaz

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Naoan » 13 sept. 2016, 21:16

Mais Omg c'est énorme j'adore ! :o 8-)
C'est du super bon boulot je pense que ça va vraiment donner un gros plus au serveur ! :P
Bravo à vous ! :lol:
Anciennement connu sous le pseudo de Boulayaz

Responsable Helper du 19/09/2016 au 24/04/2017

Helper Play du 07/06/2016 au 19/09/2016

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar GenialJerome » 13 sept. 2016, 21:37

Super travail Romain42 et Orelio. :D Ce site est nickel.
Dernière modification par GenialJerome le 13 sept. 2016, 21:40, modifié 1 fois.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Killer_of_Space » 13 sept. 2016, 22:05

Salut :D

J'aime !

Au revoir ! :P

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar ORelio » 13 sept. 2016, 22:35

Super topic de présentation, GG Romain :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar BigBen » 13 sept. 2016, 22:40

Hello !

Je suis heureux de voir ce projet devenu réalité qui vous a pris beaucoup de temps ! Heureux que tu es accepté de reprendre ce projet, pour être honnête je ne m'attendais pas à un résultat pareil, le site est fantastique, fonctionnel et intuitif ;)
Tu as du énormément travailler sur ce site, l'innovation est vraiment la quand on compare à ma première version du site. Le système de classement est vraiment génial ! :D

J'ai peut-être un petit bug à rapporter, quand on ajoute le lien du topic de recrutement il n'est présent nul part et on ne peut cliquer nul part pour y accéder via la page de la faction ^^

En tout cas superbe travail, je souhaite un bel avenir au nouveau HMFac ;)

PS: Moi aussi j'aurai surement un nouveau site à vous présenter mais en HS avec Minecraft :mrgreen:
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar PHENIX8604 » 14 sept. 2016, 13:21

C'est vraiment bien fait ! gg !
(p.s : on a un drapeau faudrai que je te le montre ^^)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: HMFac : le renouveau !

Messagepar Gaulight » 14 sept. 2016, 18:05

Ahah génial comme statistiques, super travail de ta part !
J'ai bien rigolé quand j'ai vu que -115 terrains pourraient encore être claim sur le Build, comme quoi la plupart des factions en sont complètement dépendant :lol:
Sinon, un lien depuis le site hellominecraft.fr vers ton site pourrait être sympa, ce serait à la fois plus pratique et plus visible
Image


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités