[HELP] Outdated client!

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Champi83
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2016, 16:23
Pseudo Minecraft : Champi_Bloc83

[HELP] Outdated client!

Messagepar Champi83 » 29 déc. 2016, 16:38

Bonjour a tous,

Je me présente rapidement.
Yohann, 32 ans, vie sur Toulon.
Pseudo minecraft Champi_Bloc83.

J'ai beaucoup miner sur Xbox il y a quelques années. Je suis fan de ce jeu. Mais la vrai vie m'a fait déconnecter complètement des jeux vidéos pendant quasi 5 ans.

Aujourd'hui, me revoilà sur minecraft, mais sur PC. En naviguant, j'ai trouve Hellominecraft, et le concept, l'idée, et la gestion me parait vraiment top, donc me voilà parmi vous.

Petit bémol, j'y connais vraiment rien en informatique, ne parle pas un mot d'anglais (même google a du mal...lol), et après un passage éclair sur le Build ce matin, je n'arrive plus a me connecter.

J'ai fait un Imprime écran afin de vous montrer mon problème, en espérant que vous ayez la solution.

Image


Merci a tous, et a très vite.

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: [HELP] Outdated client!

Messagepar Lecid110 » 29 déc. 2016, 17:29

tu dois utiliser la version 1.11.2 pour la changer lorsque tu démare le launcher de minecraft en bas a gauche il y a 2 bouton tu click dur Edit Profile ( le second bouton)

cela devrais t'ouvrir une fenetreavec divers champs et case a coché.

dans cette fenetre il y a un menu déroulant ou il devrait etre écrit : release 1.11 ou quelque chose de semblable

dans se menu déroulant tu dois aller selectioner release 1.11.2
(click ou release 1.11 est écrit et selectione release1.11.2)

et apres il ne te reste plu qu'a appuyer sur Save Profile en bas a droit et a aller sur le serveur
Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [HELP] Outdated client!

Messagepar Romain42 » 29 déc. 2016, 17:47

Le serveur a été mis à jour, du coup tu ne peux plus te connecter avec l'ancienne version (la 1.11), mais que avec la nouvelle (1.11.2)

Pour mettre à jour c'est facile, dans ton launcher Minecraft il y a différents profils (en bas à gauche) que tu peux utiliser pour Minecraft. Il suffit d'en faire un pour Minecraft 1.11.2, comme cela :

Image

Ensuite tu sélectionnes le profil "1.11.2" (tu peux lui donner un autre nom), et tu lances le jeu et c'est parti. 8-)

Cependant euh... tu es vraiment arrivé à te connecter sur le Build ? Car on dirait que tu utilises une version crackée (vu l'icône), ou alors l'icône a été changée ?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [HELP] Outdated client!

Messagepar ORelio » 29 déc. 2016, 20:36

Bienvenue sur HelloMinecraft, Champi83 !

Je crois que tu utilises le launcher HM. Je le mets à jour de ce pas, je pensais qu'avec le plugin ViaVersion la 1.11 fonctionnerait toujours lorsque le serveur passerait en 1.11.2.

EDIT: Fait ! Tu peux relancer le launcher et il se mettra à jour tout seul ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Champi83
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2016, 16:23
Pseudo Minecraft : Champi_Bloc83

Re: [HELP] Outdated client!

Messagepar Champi83 » 29 déc. 2016, 22:43

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Oui O Relio, j'utilise le Launcher HM. Mais celui ci ne fonctionne toujours pas.

J'ai réussi a me connecter en entrant en "manuel" les serveurs HM sur Minecraft.
Et ça fonctionne.

Je découvre petits a petits vos monde, et c'est impressionnant le boulot fait. :o

@ bientôt.

Champi

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [HELP] Outdated client!

Messagepar ORelio » 30 déc. 2016, 04:27

Je ne sais pas si tu utilises cette fonction mais c'est un bug connu : si tu attaches (épingle) le launcher à la barre des tâches alors il ne se met pas à jour quand on l'ouvre en cliquant sur l'icône dans la barre des tâches.

Mais, oui, le launcher est complètement facultatif donc si tu as un souci avec tu peux entrer l'adresse des serveurs dans Minecraft et ça fonctionne tout aussi bien.

Bon jeu à toi ! ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Champi83
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2016, 16:23
Pseudo Minecraft : Champi_Bloc83

Re: [HELP] Outdated client!

Messagepar Champi83 » 30 déc. 2016, 08:48

Bien vu O Relio.

Le launcher HM est attaché a la barre de taches...


Merci. 8-)


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités