Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Êtes vous pour ?

Le sondage est terminé depuis le 06 nov. 2016, 21:33

Oui
6
55%
Non
3
27%
Vous pouvez répéter la question ?
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar HammerHead » 09 oct. 2016, 09:37

Même si je ne fait pas de pvp, cette solution est une très bonne idée à les yeux au vue du déroulement des guerres ces dernières années.

Donc je suis du même avis qu'Edrixal. ( Pour changer ;) )
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Chadosama » 09 oct. 2016, 10:01

- Aujourd'hui : 1kill = -1 power pour le joueur tué, et le power minimum par joueur est de -10, il ne peut descendre plus bas
L'idée générale est bonne, surtout pour "ne pas faire éterniser les guerres" mais elle ne l'est pas du tout pour l'équilibrage, car les petites factions ayant moins de power seraient très vite désavantagées !
Je suis donc contre cette idée là mais pour la suggestion qui serait de compter le power dans le calcul :
- Suggéré : 1 kill = -1 power * nb de jours que dure la guerre, et le power minimum est de -10 * nb de jours que dure la guerre
(Je rappelle au passage que l'on avait donné une solution pour équilibrer les guerres entre petites et grosses factions avec la guerre impériale, en fixant un quotat de morts à atteindre d'un côté et de l'autre, sans prendre en compte le power mais simplement le nombre de participants dans chaque faction, ce qui ne nécessite pas de plugin :roll: )
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 09 oct. 2016, 11:40

L'idée générale est bonne, surtout pour "ne pas faire éterniser les guerres" mais elle ne l'est pas du tout pour l'équilibrage, car les petites factions ayant moins de power seraient très vite désavantagées !
Bha actuellement les petites faction sont aussi désavantager. Même si elle font 10 fois plus de kill que leur adversaire elle ne pourrons pas tenir la cadence. Avec ce calcul si une petite faction fait 10 fois plus de kill que la grosse faction elle aura plus de chance de la faire arrivée en sous power qu'avec un -2 par kill au bout d'un certain temps.
Quoi qu'il arrive le désavantage sera là de toute façon. Seulement avec une grosse perte de power y'aura une chance de pouvoir surclaim même pour la petite.
(Je rappelle au passage que l'on avait donné une solution pour équilibrer les guerres entre petites et grosses factions avec la guerre impériale, en fixant un quotat de morts à atteindre d'un côté et de l'autre, sans prendre en compte le power mais simplement le nombre de participants dans chaque faction, ce qui ne nécessite pas de plugin :roll: )
Ouai ... 'fin pourquoi appeler ça une guerre "De sang" si à chaque fois ça fini en arène et qu'il n'y a jamais de surclaim ? Aucun intérêt. Ou bien en guerre de sang le perdant doit unclaim all et laisser tout ses coffres ? Sa risque d'être plus pénalisant que cela ne l'est actuellement et encore une fois aucun intérêt on fait un combat de 2h en arène, plus aucune stratégie a avoir.
'fin bref j'suis pas vraiment pour, j'ai encore le souvenir des anciennes guerres sur HM ou on construisais des fort avant le combat, ou l'on explorer le territoire ennemis pour trouver des failles et ce familiariser avec le terrain, ou l'un des camps envahissais l'autre, ou sa se fritter violent, ou y'avais masse kill jusqu’à arriver à surclaim une partie de l'autre camp. Sa mettait fin à la guerre, on récupérer les coffres surclaim et on laisser le reste à la faction perdante (bon ok parfois c'était un unclaim all et là jackpot !). Là y'avais du jeu, du combat, de la stratégie et au final une véritable impression de victoire.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar HammerHead » 09 oct. 2016, 12:11

Et pour l'idée de désactiver le regen du power pensent une guerre, coupler ( ou non ) à l'idée d'Edrixal ça ne le ferais pas ?
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar ORelio » 09 oct. 2016, 12:15

Ce n'est pas une mauvaise idée, ça éviterait de camper pour régen le power.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 09 oct. 2016, 13:13

Sa en soit je suis contre. Stopper la régen de power veut dire qu'une faction avec peut de power de rab n'aura jamais aucune chance. La raison à ça est simple, même si la faction avec peut de power de rab est meilleurs au combat, ses membres finirons par mourir, une fois, deux fois, ect ... Sans regen de power la petite faction (en terme de power en rab je parle) aura deux problèmes :

1 - La marge de power de la petite faction une fois amoindri, la petite faction ne pourra plus combattre, même si elle à fait beaucoup plus de kill que la faction adverse. Sinon c'est le sous power assurer.
2 - Même si la petite faction arrive à mettre en sous power la grosse faction, elle ne pourra quasiment pas la surclaim à cause des power perdu qui ne regen pas.

Du coup on risquerais de ce retrouver dans une situation grotesque ou les deux factions sont en sous power mais ou ni l'une, ni l'autre ne peut surclaim.

Pire encore, pour augmenter ses chances de gagner il suffirais de sortir la CB et avoir plein de power. J'suis pas certain que ce soit dans l'esprit d'HM non plus.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar ORelio » 31 oct. 2016, 22:10

Je me permet de double post maintenant que je suis de retour sur mon PC pour tenter d'expliquer au mieux :

Jour 1 :

1 kill = -1 de power. Power minimum -10.

Jour 2 :

1 kill = -2 de power. Power minimum -10.

Jour ...

Jour 10 :

1 kill = -10 de power. Power minimum -10.

Jour 11 :

1 kill = -11 de power. Power minimum -11.

Jour X :

1 kill = - X de power. Power Minimum - X.

Pourquoi augmenter le power minimum ? Toujours dans l'objectif de contrer les powermans. Si on reste sur du -10 tout le temps... Disons qu'avec un bon power man et seulement deux ou trois membres ils pourrons tous rester stack à -10 de power et être tranquille tout de même. Avec cette augmentation progressive, beaucoup moins :)
Le -10 minimum est le minimum de base, autant le garder. Idem actuellement on est à -2 power par kill (si cela n'a pas changer sa fait un moment que je ne suis pas mort xD) on pourrait donc partir sur -2 le jour 1, -2 le jour 2, -3 le jours 3, ect ...

J'espère avoir été plus clair.
Bonsoir,

La suggestion a été implémentée sous forme de plugin par MrSkyzZ, puis testé et mis en place par mes soins.

Nous espérons que cela rendra les prochaines guerres plus palpitantes ! ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 31 oct. 2016, 22:26

C'est super ça :) J'espère aussi que cela permettra de relancer l'intérêt des guerres ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 14 juin 2017, 19:24

Bonsoir,

La suggestion a été implémentée sous forme de plugin par MrSkyzZ, puis testé et mis en place par mes soins.

Nous espérons que cela rendra les prochaines guerres plus palpitantes ! ;)
Je reviens poster ici parce que visiblement soit le plugin fonctionne mal, soit encore une fois les suggestions sont appliquée à moitié et sont donc totalement inutile.

En effet après nos tests personnel (Merci les valhalla ;) ) le power ne desdend pas en dessous de -10. Du coup un powerman qui ne ce co qu'une fois par moi et x comptes à 10 de power reste insurclaimable à vie. Je comprend mieux pourquoi les valhalla combatte principalement à l'aide de multi compte plutôt qu'avec leur compte principal...

Donc à changer au plus vite, sinon autant retirer le plugin car il ne sert strictement à rien sinon à prendre de la ressource serveur pour rien.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Gelosios
Messages : 152
Inscription : 31 janv. 2016, 14:16
Pseudo Minecraft : Japet_ et Ba_Bef

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Gelosios » 14 juin 2017, 19:28

Si il y a modification de ce plugin je souhaite qu'elle se face après la guerre comme de nombreuses règles
.
Gelosios : helper build depuis le 01/08/2016


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités