Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Êtes vous pour ?

Le sondage est terminé depuis le 06 nov. 2016, 21:33

Oui
6
55%
Non
3
27%
Vous pouvez répéter la question ?
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 14 juin 2017, 19:47

Pitoyable réaction... Non, vraiment. Faut arrêter d'abuser de toute les failles possible pour prolonger votre supplice... C'est vous qui avez demander la guerre et c'est vous qui passer votre temps à profiter des moindres failles pour éviter la fin. Lamentable comportement d'adversaire qui clamer haut et fort avoir une victoire rapide et vouloir faire une guerre propre.

Enfin bref, il me semble que l'usebug est interdit sur HM et Valhalla profite très largement d'un bug de plugin depuis maintenant 12 jours. Il serait temps qu'il soit corriger ou bien peut être devrions nous demander des sanctions pour usebug ?
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar ORelio » 14 juin 2017, 20:48

Bonsoir,

La configuration de Factions est effectivement de ne pas descendre en dessous de -10 power, de mémoire c'est comme ça depuis les débuts d'HM.
Il y a eu un moment où on ne pouvait pas tomber dans les négatifs - relevé par squall lors d'un test avant la guerre - et on a donc bien remis -10.
Le plugin fonctionne comme prévu, quant à lui, sauf rapport contraire bien entendu, mais le mécanisme de Factions doit remettre -10 derrière.

Il pourrait être intéressant de pouvoir descendre plus bas, en effet, après, et même si je suis d'accord sur le fond concernant le fair play, on essaie habituellement de ne pas modifier les règles en pleine guerre.
Ce n'est que mon avis personnel bien sûr, il n'est pas à prendre comme une réponse officielle ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 14 juin 2017, 20:53

Bon et bien nous somme partie pour une guerre infinie donc... Au moins on sais clairement ou l'on va.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Lecid110 » 14 juin 2017, 20:58

Il y a ici l'ocasion de tester durant cette guerre si cela fonctione et si cela vaut le coup alors pourquoi ne pas le faire
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 14 juin 2017, 22:29

En réalité c'est quand même fous. L'ensemble de la communauté s'accorde à dire que les powerman tue les guerres sur le play. On vous trouve une solution à ça sans pour autant rendre les powerman inutile. Et vous trouvez encore le moyen de modifier le truc au dernier moment pour rendre la suggestion totalement caduc ...

Au passage des modifications de règles en guerre y'en à déjà eux pas mal il suffit d'aller lire ici, y'a un certain nombre de page de flood mais tu pourra facilement voir que les différents modérateur de guerre on ajouter diverse règles et clause.

Et il ne faut pas oublier que ce plugin dans l'état actuel ne sert strictement à rien. A la base tu avais citer mes propos pour dire que le plugin était en place et je parlais très clairement du fait que le min power pouvais descendre en dessous des -10.

Alors non seulement le contrat n'est pas remplis mais en plus il serait d'autant plus juste de corrigé l'anomalie, guerre ou pas. C'est clairement un bug et je ne vois pas en quoi il ne devrait pas être corrigé au non que la guerre est déjà lancer.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Squall28600 » 14 juin 2017, 23:00

Je serais d'accord aussi mais le souci on met quoi comme limite minimum?

Car il faut bien un minimum. -100 -1000 mais même avec un joueurs à -1000 avec des powerman ça peut ce tenir

Ce qu'il faudrait voir mais faction ne le propose pas c'est que c'est pas le joueurs qui perd du power mais la faction
Donc ensuite bloquer le regen power car une faction ne sait pas regen le power vu que le power serait tj au membre

C'est je pense assez complexe à mettre en place


Ou autre solution quand un joueur est à -10 si il se refait tuer il fait tomber les powers du membre avec le plus de powers dans sa faction mais ça aussi c'est compliquer à mettre en place

Ou activer la perte de power si le joueur ne se co pas régulièrement (mais ça infectera les joueurs qui ne seront pas impliquer dans la guerre)
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 14 juin 2017, 23:04

De zéro à 10 jours de guerre le mini est à -10. A partir de 11 jours le mini passe à -11, au douzièmes jour à -12 et ainsi de suite.

La limite s'arrête au moment ou la guerre ce fini. Sa ne rend pas les powerman inutile mais à force sa rendra leur impacte moins grand.

Y'a pas besoin de plus (bloquer la regen ou autre). Juste ça permettrait de débloquer la guerre actuelle.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Chadosama » 25 juin 2017, 12:05

Je me permet de double post maintenant que je suis de retour sur mon PC pour tenter d'expliquer au mieux :

Jour 1 :

1 kill = -1 de power. Power minimum -10.

Jour 2 :

1 kill = -2 de power. Power minimum -10.

Jour ...

Jour 10 :

1 kill = -10 de power. Power minimum -10.

Jour 11 :

1 kill = -11 de power. Power minimum -11.

Jour X :

1 kill = - X de power. Power Minimum - X.

Pourquoi augmenter le power minimum ? Toujours dans l'objectif de contrer les powermans. Si on reste sur du -10 tout le temps... Disons qu'avec un bon power man et seulement deux ou trois membres ils pourrons tous rester stack à -10 de power et être tranquille tout de même. Avec cette augmentation progressive, beaucoup moins :)
Le -10 minimum est le minimum de base, autant le garder. Idem actuellement on est à -2 power par kill (si cela n'a pas changer sa fait un moment que je ne suis pas mort xD) on pourrait donc partir sur -2 le jour 1, -2 le jour 2, -3 le jours 3, ect ...

J'espère avoir été plus clair.
Bonsoir,

La suggestion a été implémentée sous forme de plugin par MrSkyzZ, puis testé et mis en place par mes soins.

Nous espérons que cela rendra les prochaines guerres plus palpitantes ! ;)
Il pourrait être intéressant de pouvoir descendre plus bas, en effet, après, et même si je suis d'accord sur le fond concernant le fair play, on essaie habituellement de ne pas modifier les règles en pleine guerre.
Ce n'est que mon avis personnel bien sûr, il n'est pas à prendre comme une réponse officielle ;)
Bonjour bonjour !

Comme on peut le voir dans la 1ère citation, ORelio, tu as bien compris le principe de la suggestion de base qui t'as permis de coder ce plugin.
Le 14/06, c'est à dire il y a maintenant environ 10 jours, Edrixal a reporté un "bug" qui est simplement une anomalie dans le fonctionnement de ce plugin, ce qui le rend OBSOLETE.
En effet, le power minimum des joueurs qui ont passé 10 jours en guerre NE DESCEND PAS en dessous de -10.

Qu'on soit bien clair, ce plugin a été mis en place il y a 8 mois déjà et il n'est clairement pas dans son état de fonctionnement initial.
Quelles sont donc les raisons qui vous poussent à dire qu'il ne faut pas fixer ce bug "parce que nous sommes actuellement dans une guerre" ?
Ce n'est pas comme si on avait pu se rendre compte de cette anomalie en étant en période de paix !
Ainsi, je demande à ce que vous (le staff) revoyez votre jugement de façon impartiale concernant la modification de ce plugin afin de le rendre opérationnel dès que possible (=selon vos disponibilités et vos priorités bien entendu), que la guerre soit encore en cours ou non.

PS 1 : Bien sur que cela nous avantagerait si ce plugin fonctionnait correctement, sauf qu'il devait déjà l'être avant cette guerre, depuis maintenant près de 8 mois !
PS 2 : Pour ceux qui l'auraient remarqué et je ne m'en cache pas, à la base j'étais contre cette idée car je pensais que cela désavantagerait les petites factions encore plus que le simple fait d'avoir moins de powermax que les grandes factions. Ce qui me fait changer d'avis, ce n'est pas que cela m'avantagerait à l'heure actuelle, mais plutôt que je n'avais pas pensé que des joueurs pourraient profiter de jouer avec leur double compte avec peu de power pour être intouchables/insurclaimables grâce à cette limitation de -10.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Squall28600 » 25 juin 2017, 12:19

Alors que l'on soit clair c'est pas Orelio qui a codé mais MrSkyzZ

Donc MrSkyzZ à codé que la partie de x jours de guerre = x power perdu par kill mais il n'a jamais été précisé que le x power minimum soit prévu dans ce plugins (surement plus compliqué à faire)


Donc se n'est pas un bug de la part du staff mais une programmation qui n'a jamais été mise en place
Donc à voir si c'est possible de le rajouter et si quelqu'un à le temps de voir ça
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Equilibrage des guerres, modification de gameplay.

Messagepar Edrixal » 25 juin 2017, 12:35

Là y'a vraiment un problème quelques part ... J'ai bien insisté me semble il sur le fait que le power min devait descendre plus bas. Orelio en me citant au complet et en disant que cela avais été mis en place confirmer donc cette mise en place sur le min power.

Et après coup vous nous dite "Non sa n'a jamais été prévue!" ...
Sauf qu'avec cette limitation à -10 de power max comme je l'ai déjà dit 150 fois, ce plugin ne sert strictement à rien puisque les gens joue avec leur multi compte et laisse le compte powerman au chaud en mode je me connecte juste trois seconde une fois par mois.

S'quand même fous... Vous avez une proposition complète, fonctionnelle, vous la valider dans son ensemble et 8 mois après vous revenez en arrière sur vos dires rendant la proposition totalement inutile en laissant de coter la partie la plus utile.
J'veut dire à la limite on aurait pas plus de perte de power par kill mais un power min qui augmenterais en fonction du nombre de jour de guerre, là le plugin bien que bugger aurait un minimum d'utilité.
Mais dans l'état actuelle des choses vous pouvez retirez le plugin, il ne sert à rien. Maintenant les multi compte de valhalla ce retrouve juste à -10 de power min au bout d'un kill et ils pourrons donc continuer à faire n'importe quoi (suicide ou même pvp) sans craindre plus.

Bref le cahier des charges était clairement défini il me semble. Alors ne venez pas dire que la baisse du min power n'était pas prévue ... Le cahier des charges tel qu'il à été accepter n'a pas été réaliser dans sont ensemble. A quand sera il respecté ? Sinon autant enlever le plugin.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités