Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

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Okarin
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Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Okarin » 28 juin 2017, 21:08

De nombreux point on été discuter, certain on fait l'unanimité, beaucoup on divisé.
Ces sujets ont-ils divisé au niveau OUST/Valhalla et alliés comme d'habitude ou bien même dans les camps entre eux ?
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Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Squall28600 » 28 juin 2017, 21:17

Pour information Hier on a eu une réunion Staff/Joueur

et non une réunion Staff/Oust/valhalla
Donc merci de ne pas chercher à faire de débat ici si tu veux des informations attend le CR ou demande aux personnes présentent durant la réunion que seront mis dans le CR
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Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Okarin » 28 juin 2017, 21:33

Loin de moi l'idée de provoquer des troubles, je cherchait seulement à savoir si la "neutralité" des factions de cette réunion a été respectée ou si elle n'était que façade.
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Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Squall28600 » 28 juin 2017, 21:34

Si tu veux une réponse tu la demandera en privé mais pas ici pour ne pas faire de débat merci
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Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Squall28600 » 28 juin 2017, 23:28

CR Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang du 27/06/2017
la réunion à commencé à 20h05

Personne présente:
Enatal, Fendeliaen, Heycate, ThibautS, Thunderr, GenialJerome, Edrixal, Chadosama, Samourai_pika Polaryyyz, Solarius_

Donc en Vert se sont les nouveaux points qui seront mise en place (il se peut que certain points soit mis en place pour la guerre actuelle et d'autres plus tarp merci de ne pas lancer de débat)
Guerre de Sang

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Définition :
La Guerre de Sang est une Guerre Epique visant à anéantir la faction adverse afin de régler un conflit -par la force-.

Conditions :
La Faction A déclare la guerre à la Faction B.
Cette déclaration devra être écrite par le chef de la Faction A dans un post forum intitulé [GS] FactionA VS FactionB dans la section Play>Diplomatie.
Dans ce post figurera le nom de toutes les factions participantes (alliances comprises).
Ce post fera office de dossier juridique argumenté dans lequel la faction attaquante accusera la faction adverse avec des preuves (screens) afin de déterminer la/les cause(s) du conflit et les enjeux de cette guerre pour convaincre le staff qui jugera et validera la nécessité de celle-ci avant d'avoir lieu.

Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord. Quoiqu'il en soit, tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction.

Déroulement de la guerre :
Une fois validée par le staff, la guerre aura lieu 24h après, ni plus ni moins, c'est à dire que les factions se mettront en ennemi qu'à partir de ce moment là, pas avant.
Dans ce mode de guerre, vous pouvez tout prendre comme tout perdre : droit de surclaim l'ennemi, droit de garder les coffres, droit de garder les loots pris sur les morts.
La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps.Mais il est possible de faire des négociations entre les deux camps pour trouver une sortie à la guerre sans l’extermination.

[center]/!\ Règles à respecter par les factions et joueurs engagés dans une guerre "de Sang" /!\[/center]

- Le déco/reco en combat est interdit ; tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction. (Une certaine tolérance peut être appliquée si le joueur est connu pour son fair-play et se dit être victime d'une déco involontaire.)sera averti la première fois puis si récidive sanctionné avec des tempbans si le joueur à déja eu deux tempban la prochaine sanction sera un Ban et donc le retrait immédiat de sa faction Cependant si des excuses de déconnexions involontaires sont systématiques ou trop répétées, vous serez irrémédiablement sanctionné. La gestion de votre connexion internet ne concerne que vous et ne doit pas impacter le jeu des autres.

- Il est interdit de placer un home sur un claim ennemi. Tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction. Mais en cas de surclaim si un joueur se retrouve avec un home en territoire ennemi il sera autorisé (c'est les risques du surclaim)

- La faction ne pourra pas accepter de membres supplémentaires, mêmes temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre il ne pourra pas la rejoindre avant la fin de la guerre. Si une action dans ce sens est prouvée ou prise sur le fait, le joueur en question sera banni jusqu'à la fin de la guerre ainsi que la personne l’ayant invité ; les deux protagonistes serons retirés de la faction coupable.Un membre exclu de la guerre ne pourra plus rejoindre la guerre même si il rejoint une autre faction qui a volonté de rejoindre la guerre ou qui se fait rentrer de force

- Toute sanction supérieure à un kick ou un tempban (donc un ban) entraînera le retrait du joueur de la faction et donc aucun retour possible au sein de la faction pendant la guerre. Toute personne étant exclu de la guerre qui viendrait en aide à un joueur en guerre (transfert de ressource) se verra ban jusqu’à la fin de la guerre et la personne ayant reçu des ressources exclus de sa faction


- Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord à la majorité de leur adversaire. La guerre peut durer jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps. (Si désaccord avec vos alliés quant au retrait de votre faction, cela ne regardera que vous.)

- Dès lors que la demande de guerre est posté les alliés peuvent se manifester avant même que la guerre soit validée. Une fois la guerre déclenchée (début des combats), il n'est plus possible de rajouter de nouveaux alliés.

- Toute ressource se trouvant sur les claims d'une faction engagée dans la guerre ne doit pas quitter ladite faction ou la coalition de factions s'étant engagée à ses côtés. Sans quoi les ressources seront tout simplement reprises par le staff et données à la faction ennemie qui pourra en profiter sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concernés, quant à eux, seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirés de leur faction. (Cela ne concerne pas les ressources surclaim.) Si un joueur se retrouve exclu de ladite faction durant la guerre le leader aura l’autorisation de demande le délock de ses coffres (tous joueurs rejoignant une guerre doivent apporter leurs ressources, Attention si des ressources reste dans une faction ne faisant pas la guerre les ressources devront rejoindre la guerre ou en cas de fin de guerre les ressources pourront être demandé par les gagnants)

- Si un joueur protège son stuff sous couvert du commerce, la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit, si un membre du staff vient à l’apprendre.Et le joueur aura obligation de donner les shops et les ressources concerné aux ennemis et il entraînera l'exclusion du vendeur de sa faction


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Notes concernant la période de guerre :
- Les provocations seront plus tolérées qu’à l'accoutumée. Cependant si le tchat devient encombré il vous sera demandé expressément de passer dans un chat party pour parler. Des sanctions temporaires pourront être appliquées, voire définitives si nécessaire en cas de débordement.
- Les accusations de triche et compagnie doivent se faire uniquement par plainte forum dédié aux guerres . Il est strictement interdit de lancer des accusations sans fondement sur le tchat public et sur le forum. Seul les personnes en guerre doivent poster dans se forum en cas d'infraction d'un personne en guerre sur un joueur qui ne fais pas la guerre ou inversement merci d'utiliser l'autre
- Si les protagonistes veulent se prendre la tête sur le forum, ce sera soit sur le sujet concernant la guerre, soit dans des sujets dédiés (création de RP ou journal concernant spécifiquement la guerre). Toute pollution du forum avec ces histoires pourra entraîner des sanctions.
-Durant une guerre il sera interdit de créer de nouveau shops, dans le but d'écouler les ressources pour éviter que les ennemies ne les récupèrent. Et la vente de shulkerbox est interdite pas n’importe quel moyen.
-SafeWar : Le combat est engagé dés lors que l'un des 2 combattants porte un coup à l'autre, donc revenir en safezone est interdit à lui suite du coup reçu
-La déconnexion en territoire ennemi est autorisé et piéger la zone de déconnexion est aussi autorisé
-

- Soyez fair-play car au final tout cela n'est qu'un jeu et ce n'est que votre personnage qui se fera taper dessus ! ;)

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Les autres points à faire
-Le respawn lors d'un mort actuellement au spawn => f home ou home? (facilement réalisable configuration à modifier)
Le sujet a entraîné un long débat et aucun accord n'a été trouvé
Une proposition de respawn aléatoire entre les homes (/f home, home, home 2, home bed) a été faite par Polaryyyz


-Le Regen power => que en zone hostile (modification de la programmation du plugins ou création d'un plugins qui pourrait et qui aurait le temps si proposition validée) la commande /F flag set powergain no permet d'empecher le regen power dans les factions quand c'est à no
-Sanctionner d'un tempban les personnes faisant de l'afk pour regen power en zone protégé (safe ou bunker) ne pas en tenir compte si les 2 proposition au dessus sont réalisable
Nous avons trouvez une solution mais cela nécessite le rajout d'un plugins ( ou modification)
Donc Bloquer le regen du power d'un joueur si il y a un ennemi à proximité de lui (on est parti sur le même principe q'au blocage des commandes avec la proximité des ennemis 25blocks) mais on ne partirais pas sur une zone sphérique (comme actuellement) mais sans prendre en compte la hauteur



-Autorisation de la TNT sur les zones des factions en guerre pour éviter les bunkers?
Que des avis négatifs car pourrait faire trop de dégats
Mais à la suite d'une proposition de Squall28600 que la TNT ne casse que 1 block (sauf bedrock) des avis ont changé


-Mise en place du reste de la proposition d'Edrixal Xjours en guerre = Xpower mini (modification de la programmation du plugins ou création d'un plugins qui pourrait et qui aurait le temps si proposition validée)
Mise à jours du plugins en cours par la TeamDev

-Autoriser ou non les usebugs (ou certain)
Réponse négative

-Règle sur le rajout d'une faction allié à une faction intégrer de force dans une faction
Fait voir plus haut :)

-Règle vis à vis des spectateurs
Un joueur hors guerre n’aura pas le droit d’intervenir dans un combat (tuer un combattant, récupérer le stuff trouvé par terre), s’il se trouve sur un champ de combat (entre deux joueurs) il qu’il vient à mourir en la traversant il ne pourra porter plainte pour kill illicite.



Il se peut que j'ai oublié des éléments mais je suis en train d'essayer de mettre l'enregistrement de la réunion à disposition. Donc pour les personnes présentent merci de me notifier si je me suis trompé sur un point :)

Il y a des sujets qui seront retraité lors d'un autre réunion qui pour le moment est prévu le mardi 4 juillet à 21h
Donc on part sur le même principe les personnes autorisé à venir sont les personnes qui ont été la durant la dernière réunion et les personnes prenant contact avec Moi, Thunderr ou Fendeliaen

Je remercie Edrixal pour son post pour vous avoir indiquer que cette réunion à bien eu lieu
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Guillaumel7
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Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Guillaumel7 » 30 juin 2017, 12:33

Hello, voici mon avis / mes questions suite à ce premier jet !

- Il est interdit de placer un home sur un claim ennemi. Tout contrevenant sera banni jusqu'à la fin de la guerre et retiré de sa faction. Mais en cas de surclaim si un joueur se retrouve avec un home en territoire ennemi il sera autorisé (c'est les risques du surclaim)
Quid du home d'un double compte, d'un joueur d'une faction neutre ? Devrait-on interdire les tp d'un joueur neutre aidant l'une des factions belligérante (ex. faction A et B en guerre, un joueur de C (neutre) tp un joueur de A en territoire de B) ?
- La faction ne pourra pas accepter de membres supplémentaires, mêmes temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre il ne pourra pas la rejoindre avant la fin de la guerre. Si une action dans ce sens est prouvée ou prise sur le fait, le joueur en question sera banni jusqu'à la fin de la guerre ainsi que la personne l’ayant invité ; les deux protagonistes serons retirés de la faction coupable.Un membre exclu de la guerre ne pourra plus rejoindre la guerre même si il rejoint une autre faction qui a volonté de rejoindre la guerre ou qui se fait rentrer de force
Quid du cas d'un joueur exclu qui crée sa propre faction ? Sa faction devient de fait protégée ? Ne pourrait-elle devenir une salle des coffres protégée pour son ancienne faction ?


Toute sanction supérieure à un kick ou un tempban (donc un ban) entraînera le retrait du joueur de la faction
Pourquoi ne pas directement spécifier "tout bannissement" ?


- Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord à la majorité de leur adversaire
La question de la majorité peut être débattue ; en effet des factions d'un seul joueur peuvent-elles avoir le même poids qu'une faction de 30 membres ? Donner ce choix à la faction mère (qui déclare la guerre ou contre laquelle elle est dirigée) ne serait-il pas mieux ?

Dès lors que la demande de guerre est posté
posté ----->>>> postéE

- Si un joueur protège son stuff sous couvert du commerce, la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit, si un membre du staff vient à l’apprendre. Et le joueur aura obligation de donner les shops et les ressources concerné aux ennemis et il entraînera l'exclusion du vendeur de sa faction
concerné -> concernés
Donc toute faction en guerre doit fermer son shop ? Ou cela concerne seulement les "faux" commerces visant à protéger les ressources ? D'où le besoin de précision sur le point suivant :

- Toute ressource se trouvant sur les claims d'une faction engagée dans la guerre ne doit pas quitter ladite faction ou la coalition de factions s'étant engagée à ses côtés. Sans quoi les ressources seront tout simplement reprises par le staff et données à la faction ennemie qui pourra en profiter sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concernés, quant à eux, seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirés de leur faction. (Cela ne concerne pas les ressources surclaim.)
Cela concerne-t-il les shops ? Imaginons qu'une faction ait sur son territoire des coffres d'un ancien membre (ayant changé de faction) qu'il a oublié de transférer : peut-il demander un transfert pendant la guerre s'il s'en rend compte ?
Les ressources peuvent-elles sortir de la faction en cas d'accord (accord entre le joueur & la faction ennemie ; réfléchir au cas des taupes : accord des deux factions ?)
Si un joueur se retrouve exclu de ladite faction durant la guerre le leader aura l’autorisation de demande le délock de ses coffres (tous joueurs rejoignant une guerre doivent apporter leurs ressources, Attention si des ressources reste dans une faction ne faisant pas la guerre les ressources devront rejoindre la guerre ou en cas de fin de guerre les ressources pourront être demandé par les gagnants)
si des ressources reste ---->>>> restent. Cette exclusion concerne-t-elle seulement un ban, ou aussi un kick de la part du chef de faction ? Dans le cas d'un kick, ne devrait-on pas donner le choix au joueur exclu (se faire kick d'une faction ne donne pas très envie de lui donner ses ressources !).
"Les ressources doivent rejoindre la guerre" : cela veut-il dire que la faction en guerre doit rapatrier les ressources vers sa faction si des coffres sont découverts en territoire d'une faction neutre ? Ou que la faction neutre doit unclaim ?



Il est strictement interdit de lancer des accusations sans fondement sur le tchat public et sur le forum.
Quelle définition à "fondements" ? Le fait qu'une base qui soit théoriquement protégée soit envahie peut-elle entraîner une accusation légitime d'usebug (sachant que les explications peuvent être : une tp d'une taupe, un raté dans la conception ou un usebug effectivement) ?

Durant une guerre il sera interdit de créer de nouveau shops, dans le but d'écouler les ressources pour éviter que les ennemies ne les récupèrent. Et la vente de shulkerbox est interdite pas n’importe quel moyen.
ennemies -> ennemis // pas -> par
Quid des changements de prix des shops (pour écouler la marchandise) ? De la vente via chat ? Dans un coffre de rachat d'une autre faction (et si elle le crée dans ce but spécifique d'écouler le stock) ?
SafeWar : Le combat est engagé dés lors que l'un des 2 combattants porte un coup à l'autre, donc revenir en safezone est interdit à lui suite du coup reçu
Et si le recul pousse le joueur en safe ? Doit-il revenir en zone de combat ou peut-il rester en safe ?
La déconnexion en territoire ennemi est autorisé
autorisé -> autorisée Y compris à l'intérieur d'une base (cela ne revient-il pas à poser un home avec un double compte !?)
Une proposition de respawn aléatoire entre les homes (/f home, home, home 2, home bed) a été faite par Polaryyyz
L'idée a des points positifs comme négatifs : elle permet d'éviter le spawnkill mais en même temps force les joueurs à ne pas mettre de home près d'une base ennemie (pour ne pas mourir à nouveau). Je suis donc pour.

Donc Bloquer le regen du power d'un joueur si il y a un ennemi à proximité de lui (on est parti sur le même principe q'au blocage des commandes avec la proximité des ennemis 25blocks) mais on ne partirais pas sur une zone sphérique (comme actuellement) mais sans prendre en compte la hauteur
Excellente idée ! Cela permet de rester dans sa faction pour la défendre tout en régénérant son power, tout en pénalisant l'afk base si un ennemi cherche à se battre ! À voir pour la zone en question (25 ce n'est pas grand, mais pourquoi pas).

-Autorisation de la TNT sur les zones des factions en guerre pour éviter les bunkers?
Que des avis négatifs car pourrait faire trop de dégats
Mais à la suite d'une proposition de Squall28600 que la TNT ne casse que 1 block (sauf bedrock) des avis ont changé
Je suis radicalement contre, des solutions pour infiltrer des bases existent déjà : chorus en premier lieu.
Un joueur hors guerre n’aura pas le droit d’intervenir dans un combat (tuer un combattant, récupérer le stuff trouvé par terre), s’il se trouve sur un champ de combat (entre deux joueurs) il qu’il vient à mourir en la traversant il ne pourra porter plainte pour kill illicite.
Pourrait-on autoriser le kill après sommation ?
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Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Edrixal » 30 juin 2017, 13:43

Quid du cas d'un joueur exclu qui crée sa propre faction ? Sa faction devient de fait protégée ? Ne pourrait-elle devenir une salle des coffres protégée pour son ancienne faction ?
A l'oral il avais été décider de sanctionner ce genre de comportement. Un ban + dons des ressources a l’ennemi me sembler être une sanction adapter pour cette tentative d'anti jeu. Quoi qu'il en soit c'est un cas qui a été évoquer et qui ce devais d'être réglementer.
Pourquoi ne pas directement spécifier "tout bannissement" ?
Parce que pour certain un tempban est un bannissement. Hors un tempban de quelques jours ne doit pas impacter plus la faction. Seul les cas graves d'anti jeu doivent être sanctionner afin d'éviter que la guerre ne soit qu'une simple guerre de ban.
La question de la majorité peut être débattue ; en effet des factions d'un seul joueur peuvent-elles avoir le même poids qu'une faction de 30 membres ? Donner ce choix à la faction mère (qui déclare la guerre ou contre laquelle elle est dirigée) ne serait-il pas mieux ?
Au lancement de la guerre c'est aux factions mère d’accepter ou non les potentiels allier qui ce présente à eux. C'est donc aussi à eux de gérer les questions d'égo et de savoir parlementer entre eux pour ce mettre d'accord sur comment sont pris les décisions propre à leur coalition.
Après si y'a un grain de sable c'est pas que le mauvais choix c'est fait en acceptant que cette faction grain de sable ne s'allie à eux.

Idem dans le cas d'une faction entrée de force, si elle l'est en général c'est qu'une des factions à fait ne nécessaire pour qu'elle y entre.

Après j'suis pas contre la mise en place de d'autre système, mais sa laisse moins de possibilité je trouve. A voir il faudra en reparler si nécessaire.
Cela concerne-t-il les shops ? Imaginons qu'une faction ait sur son territoire des coffres d'un ancien membre (ayant changé de faction) qu'il a oublié de transférer : peut-il demander un transfert pendant la guerre s'il s'en rend compte ?
Les ressources peuvent-elles sortir de la faction en cas d'accord (accord entre le joueur & la faction ennemie ; réfléchir au cas des taupes : accord des deux factions ?)
Au niveau des shops c'est un peut particulier. Je vais tenter de donner des cas pour mieux expliquer :
- Shop créer avant la guerre et entretenue pendant la guerre => OK.
- Shop de P4 créer pendant la guerre permettant au joueur de faire sortir ses P4 avant de perdre => Interdit.
- Vente à la sauvette d'un P4 a un joueur qui en à besoin => OK.
- Vente à la sauvette de tout son stuff avant de perdre => Interdit.

L'objectif n'est pas de bloquer le commerce mais d'empêcher la sortie des ressources sous couvert de commerce.

Pour le cas d'un anciens membre, cette particularité n'a pas été évoquer pendant la réunion. Je ne pourrais donc que donner mon avis personnel et je m'en retiendrais puisque nous somme dans le cadre d'un résumé de réunion. Il serait intéressant de l'évoquer et de voir comment pallier à cette situation.
Cette exclusion concerne-t-elle seulement un ban, ou aussi un kick de la part du chef de faction ? Dans le cas d'un kick, ne devrait-on pas donner le choix au joueur exclu (se faire kick d'une faction ne donne pas très envie de lui donner ses ressources !).
"Les ressources doivent rejoindre la guerre" : cela veut-il dire que la faction en guerre doit rapatrier les ressources vers sa faction si des coffres sont découverts en territoire d'une faction neutre ? Ou que la faction neutre doit unclaim ?
Tout type d'exclusion. Suite à un ban, suite à un kick faction, suite à leave auto ou volontaire, ect ... Et non le choix n'est pas donner parce qu'il serait trop simple de quitter un navire entrain de couler pour s'en sortir sans rien perdre niveau ressource.

Les ressources doivent rejoindre la guerre, cela veut dire que soit la faction incriminé rejoins de force la guerre, soit elle rend l'ensemble des coffres à la faction ou ce trouve le membre afin que ses ressources puissent être récupérer par les ennemis en cas de défaite.
Quid des changements de prix des shops (pour écouler la marchandise) ? De la vente via chat ? Dans un coffre de rachat d'une autre faction (et si elle le crée dans ce but spécifique d'écouler le stock) ?
Aucun soucis sur les modifications de prix. Après comme dit plus haut si cela doit entrer sous couvert d'une sortie de ressource importante de la faction pour les récupérer après la guerre cela pourra être sanctionner. C'est toujours un peut particulier, l'ensemble des cas ne peut pas être pris en compte mais il faut garder en tête que toute tentative de sortir des ressources sera sanctionnée.
Et si le recul pousse le joueur en safe ? Doit-il revenir en zone de combat ou peut-il rester en safe ?
Il doit continuer le combat, jusqu'à fuir de lui même (sans utiliser la safezone pour ça) ou tuer son adversaire ou bien mourir.
Y compris à l'intérieur d'une base (cela ne revient-il pas à poser un home avec un double compte !?)
Pas vraiment, à la différence d'un homme qui te tp au plus près si l'endroit est piéger, a ta reco si l’ennemi à placer de la lave tu va bruler et mourir par exemple. C'est un arme à double tranchant.
Excellente idée ! Cela permet de rester dans sa faction pour la défendre tout en régénérant son power, tout en pénalisant l'afk base si un ennemi cherche à se battre ! À voir pour la zone en question (25 ce n'est pas grand, mais pourquoi pas).
Une distance d'un carré de 3*3 chunk centrer sur le joueur avait été discuter. Je pense que ce serait mieux pour ma part.

Voila, j'ai tenter de répondre en fonction de ce qui avais été dit en réunion. Tu à soulever des points intéressant dont il serait bon de parler la prochaine fois, enfin si prochaine fois il y a...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

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Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Squall28600 » 01 juil. 2017, 19:48

Réunion repousser d'un semaine car je ne serais pas disponible pour 21h

Donc Mardi 11 à 21h

Si le week end du 8-9 Juillet vous arrange on peut voir pour la faire (mais je souhaiterais ravoir 100% des personnes présente lors de la première réunion et en plus d'autres personnes)
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Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar ZichaButterfly » 04 juil. 2017, 11:24

Bonjour,

Comme promis à Squall dans mon mail du 1 juillet, je poste ici mes nouvelles remarques :

Si par :
-Règle sur le rajout d'une faction allié à une faction intégrer de force dans une faction
Fait voir plus haut :)
Squall se réfère à :
- Dès lors que la demande de guerre est posté les alliés peuvent se manifester avant même que la guerre soit validée. Une fois la guerre déclenchée (début des combats), il n'est plus possible de rajouter de nouveaux alliés.
Ce n'est toujours pas clair pour moi.

Si vous n'avez pas encore discuté des factions entraînées de force dans la guerre, alors toutes mes excuses, sinon, voici mon avis :

Il faut distinguer les factions alliées qui se déclarent au début de la guerre, avant le déclenchement de celle-ci, et le cas qui me tiens à coeur :) .

Si une faction 'F' est entraînée dans la guerre de force (on laisse de côté les raisons qui forcent son entrée), elle a habituellement 24H pour se préparer (je ne sais même pas si ce point est un usage ou une règle). Si vous ne voulez pas que les alliés de 'F' entre en guerre, il faut clarifier le règlement sinon c'est à la libre appréciation du modérateur et cela va forcément créer des inégalités et des tensions. Squall, par exemple, a refusé notre entrée en guerre, alors que Polaryyyz avait accepté l'entrée des alliés dans la guerre viewtopic.php?f=14&t=21472.
Donc, il faudrait préciser dans le réglement (par exemple) :
Si une faction, par ses actions, est forcée d'entrer dans une guerre en cours, elle ne pourra faire appel à ses alliés, et ses alliés ne pourront la suivre dans la guerre, ni la soutenir
Maintenant il y a un MAIS ! Que se passe-t-il si les alliés aident tout de même la faction 'F' ?

Il faut y réfléchir, parce que faire des histoires pour qu'au final, ces alliés soient juste entraînés dans la guerre à leur tour, alors autant laisser la possibilité de le faire honnêtement en se déclarant dans les 24H de préparation laissées à la faction 'F'.

J'ai le sentiment que la majorité des personnes est pour que les alliés d'une faction qui entre de force en guerre n'aient pas le droit de le faire (je peux me tromper), c'est pourquoi je vous demande de bien réfléchir et de pousser le raisonnement jusqu'au bout pour que le règlement soit clair.

N'hésitez pas à me demander par mp si vous avez des questions sur mon point de vue.

Encore ceci qui n'a pas été éclairci :
- Si un joueur protège son stuff sous couvert du commerce, la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit, si un membre du staff vient à l’apprendre.Et le joueur aura obligation de donner les shops et les ressources concerné aux ennemis et il entraînera l'exclusion du vendeur de sa faction
J'avais demandé d'éclaircir ce point car on dit 'la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit'. Alors comment ?
-Si c'est la faction du joueur qui est intégrée au conflit, on est dans un cadre connu. Dans ce cas il faut juste le préciser dans le règlement. Mais alors le leader peut-il punir le joueur par un kick de sa faction pour éviter la guerre ?
-Si c'est le joueur qui est intégré de force dans le conflit, c'est l'inconnu ! Le joueur doit-il rejoindre la faction du vendeur ? Car les guerres sont gérées entre factions, pas entre joueurs.

Merci de m'avoir lu et de prendre en compte ces remarques dans la prochaine réunion.

Amicalement.
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Edrixal
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Re: Réunion Staff/Joueurs Sujet-Guerre de sang

Messagepar Edrixal » 04 juil. 2017, 13:24

Si vous n'avez pas encore discuté des factions entraînées de force dans la guerre, alors toutes mes excuses, sinon, voici mon avis :
Pour te répondre je vais donner l'avis que j'ai énoncer durant la réunion.

Il faut bien comprendre que forcer l'entrée en guerre d'une faction n'est pas un acte anodin. Je veut dire par là que cela ce fait parce qu'il n'y a pas d'autre solution pour empêcher l'anti jeu dont fait preuve le camp ennemi.
Pour prendre un exemple frais, Solarius à fournis du stuff à Valhalla avant la guerre. Puis ce dernier participe activement à la guerre avec un multi compte. On avais donc un joueur qui prenais part à la guerre sans prendre le moindre risque.
De plus ce joueur avais donner l'accès au PNJ Aether à la faction Valhalla, leur permettant de pouvoir continuer à ce stuffer sans rien craindre.

Donc a moins de demander des sanctions nous n'avions aucun autre choix que de faire entrer de force Aether.
Cette entrée de force est en soit une punition pour combattre l'anti jeu tout en évitant les sanctions.

Maintenant si les alliés de la faction qui est entrée en guerre de force, peuvent ce pointé ... La punition peut vite devenir un super avantage. Et du coup le choix n'est plus de savoir si on souhaite punir l'anti jeu ou non, mais de savoir si on décide de laisser l'anti jeu continuer ou si on prend le risque de voir rappliquer 15 factions supplémentaires qui ne c'était pas déclarer à temps.

Et là l'intérêt de faire entrer une faction de force dans la guerre n'a plus aucun sens. Ni même la déclaration des alliés sous 24h en début de guerre.

A la limite on stop l'entrée de force d'une faction en guerre par contre le type d'anti jeu déclarer plus haut on le sanctionne d'un ban pendant la durée de la guerre de l'ensemble des protagonistes. Comme ça on reviens à sanctionner bêtement l'anti jeu sans proposer de solution alternative.

C'est là qu'est le problème au final. Les factions entrée de force dans la guerre n'ont pas pour objectif d'avantager le camp qu'elles vont rejoindre de force, mais elles on pour objectif de donner à l'autre camp toute les cartes pour pouvoir combattre l'ensemble des protagonistes de la guerre. Et cela au delà de tout RP ou excuse du genre.
J'avais demandé d'éclaircir ce point car on dit 'la personne ayant acheté le stuff se verra intégrée de force dans le conflit'. Alors comment ?
-Si c'est la faction du joueur qui est intégrée au conflit, on est dans un cadre connu. Dans ce cas il faut juste le préciser dans le règlement. Mais alors le leader peut-il punir le joueur par un kick de sa faction pour éviter la guerre ?
-Si c'est le joueur qui est intégré de force dans le conflit, c'est l'inconnu ! Le joueur doit-il rejoindre la faction du vendeur ? Car les guerres sont gérées entre factions, pas entre joueurs.
J'ai répondu à ses questions globalement dans mon précédent post. Je rajouterais seulement que si un joueur est incriminé c'est toute sa faction qui peut être impacter. A la faction de faire les bons choix par la suite. Si le joueur est kick son ancienne faction mère devra donner les ressources du membres kick aux adversaires. Quand au joueur il sera considérer comme sortie de force de la guerre. Un peut comme ceux qui ce sont fait kick de force de Valhalla dans la guerre actuelle.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
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