Lockette et inactivité

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Lockette et inactivité

Messagepar Chadosama » 08 juil. 2017, 12:38

Bonjour, je viens signaler un "bug" ou du moins peut-être un réglage qui a été modifié concernant Lockette.
Je m'excuse par avance si cette modification est intentionnelle.

Image

Alors ce n'est qu'un exemple mais ce joueur est inactif depuis plus de 2 mois et les coffres sont lockette en Wilderness et je ne peux casser le private en étant joueur, ce qui n'est pas très normal étant donné qu'avant, on pouvait détruire au bout d'un certain temps (je ne sais plus exactement, peut être 2 mois, peut-être un peu moins).
J'ai notamment trouvé des coffres lockette d'un joueur inactif depuis plus d'un an et demi (je n'ai pas de screen) mais pareil, le Lockette ne s'enlève pas.

Voilà voilà :)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

mquentin27
Ancien Administrateur
Messages : 216
Inscription : 16 avr. 2015, 19:13
Pseudo Minecraft : mquentin27
Localisation : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest
Contact :

Re: Lockette et inactivité

Messagepar mquentin27 » 08 juil. 2017, 12:56

Si je me souviens bien
:arrow: Je crois que on a perdu cette possibilité au moment ou le plugin est passé de Lockette --> LockettePro
Mais ça fait déjà un moment que c'est comme ça.
Ancien Helper de Juillet 2017 à Octobre 2017
Ancien Admin-HeLLobby 05/18 - 10/18

[center]Ancien Opérateur Développement 10/18 - 01/19[/center][/b]
Co -fondateur : Team Ramsay
Pensez à voter pour le serveur ici

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Lockette et inactivité

Messagepar DarkPyves » 08 juil. 2017, 13:06

Hello,

On m'a fait remonter ce probème récemment en section staff, voici ma réponse :
Il y avait un plugin écrit par Amrac, SupprInactiveLockette, qui se chargeait de cette fonctionnalité. Je n'ai rien remarqué d'anormal dans les logs, mais je soupçonne que c'est depuis qu'on utilise LockettePro avec gestion des UUIDs qu'il ne marche plus correctement. Après un très rapide coup d'oeil au code, j'ai trouvé ceci :

Code : Tout sélectionner

signe.getLine(0).equalsIgnoreCase("[Private]")
Si je ne dis pas de bêtises, LockettePro stocke maintenant des informations supplémentaires, dans la partie cachée de la première ligne du panneau, donc il faudrait quelque du style :

Code : Tout sélectionner

signe.getLine(0).toLowerCase().startsWith("[Private]")
A priori ça serait très facile à corriger. Cependant, j'ai toujours trouvé SupprInactiveLockette très confus, dans le sens où quand le panneau se volatilise il n'y a aucune information sur le pourquoi du comment. Il n'y a également pas de distinction suivant que le joueur soit banni ou non par exemple. Avant de me rajouter un plugin abandonné de plus à corriger et maintenir, on peut peut-être commencer par jeter un coup d'œil aux alternatives et aviser ensuite.

Par exemple, il y a une nouvelle fonctionnalité "Lock Expiry" intégrée directement dans Lockette Pro, qui fait quelque chose de similaire. Le principe est légèrement différent, étant donné que la gestion est private par private, et non au niveau du joueur.

Il y a aussi un autre plugin, Inactive Lockette, qui dit être compatible avec LockettePro de façon native. Je n'ai pas regardé en détails, mais il y a peut-être d'autres fonctionnalités intéressantes dedans.
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Lockette et inactivité

Messagepar Chadosama » 08 juil. 2017, 13:23

Si je me souviens bien
:arrow: Je crois que on a perdu cette possibilité au moment ou le plugin est passé de Lockette --> LockettePro
Mais ça fait déjà un moment que c'est comme ça.
Que cela fasse longtemps ou non, c'est bien dommage que ce changement n'ait pas été remonté plus tôt :)
Il n'y a également pas de distinction suivant que le joueur soit banni ou non par exemple.
En soit que le joueur soit banni ou non, je ne penses pas que la durée du lockette qu'on peut enlever en étant joueurs devrait varier.
Comme je le dis, je ne me souviens plus au bout de combien de temps exactement il pouvait être enlevé par les joueurs mais 2 mois (voir peut-être même 1 mois et 15 jours) me paraissait être le bon temps (bref, comme c'était avant).

Car s'il on prend exemple sur un joueur qui aurait eu un problème IRL et qu'il soit de ce fait inactif 1 mois et 2 jours et qu'il revient alors que sa fac a disband ou non, mais que les lockettes ont sauté, c'est un peu vache je trouve...
De même pour le banni qui fait sa demande de déban au bout d'un mois tout pile (en cas d'utilisation de mod interdit par exemple) et que du coup sa fac a disband et qu'un joueur random passait par là et casse les privates le jour-même...

Mais passé 2 mois, quand même, on devrait pouvoir casser les privates, voilà. :)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Lockette et inactivité

Messagepar DarkPyves » 08 juil. 2017, 14:25

C'était un mois pour les joueurs normaux et deux semaines pour les bannis. Mais on peut en profiter pour renégocier le règlement. ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Lockette et inactivité

Messagepar Chadosama » 08 juil. 2017, 14:28

Oui, je connais la règle pour le délock des coffres privates mais il me semblait que c'était "techniquement" plus long pour que ce soit les joueurs qui puissent le faire eux même.
Sinon, à quoi ca sert d'appeler un modo pour faire le délock en temps normal ? :)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Lockette et inactivité

Messagepar DarkPyves » 08 juil. 2017, 14:57

C'est un paramètre de configuration du plugin, également 30 jours. Les joueurs appellent la modération soit pour des durées plus courtes comme pour les bannissements, soit parce qu'ils ne connaissent pas ce plugin, soit parce que le plugin ne fonctionne pas correctement (ce qui semble être le cas depuis un moment par exemple, mais qui arrivait peut-être occasionnellement avant aussi).
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités