Installation d'un plugin forum : Advanced Polls

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Installation d'un plugin forum : Advanced Polls

Messagepar Romain42 » 22 août 2017, 10:44

Salut tout le monde, oui c'est encore moi, je fais deux suggestions d'un coup ^^

Dans phpBB (le logiciel du forum), il est possible d'ajouter des extensions assez facilement, qui sont censées donner accès à des fonctionnalités supplémentaires.
Il y a une extension que j'ai repérée il y a déjà un petit moment et qui me plaît, il s'agit de Advanced Polls (il me semble qu'on peut la définir en français, donc elle s'intégrera bien au forum).

Cette extension, qui est paramétrable dans le tableau d'administration (j'imagine qu'on peut donc enlever les fonctionnalités dont on n'a pas besoin), permet au créateur d'un sondage de lui donner des options supplémentaires, comme cacher les votes jusqu'à la fin du sondage, autoriser le vote même si le topic est lock, etc.
Il y a cependant une option que je trouve particulièrement intéressante, car elle serait bien utile sur certaines suggestions sur Hello Minecraft : la possibilité, pour le créateur d'un sondage, d'autoriser les votes sur le sondage seulement si on a déjà posté sur le topic.

Ainsi, si un membre n'a pas posté sur le topic pour justifier son avis (ou au moins notifier qu'il a voté), il ne pourrait pas voter sur le sondage. Avec cela, on pourrait donc facilement mettre un terme aux avis non-justifiés, ainsi qu'aux "trafiquages" de votes (cet exemple est le seul qui me vient à l'esprit, mais je pense qu'on pourrait en retrouver d'autres)

Je vous laisse donc donner votre avis sur cela :ugeek:
(Je rappelle que cette fonctionnalité ne sera pas active sur tous les sondages, ce sera au créateur du sondage de choisir s'il veut l'activer ou pas)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Installation d'un plugin forum : Advanced Polls

Messagepar Selenelion » 22 août 2017, 12:25

Comme l'a dit zk6sk7 les options permettant de de voter uniquement si l'on a préalablement répondu au post et de masquer les votes jusqu'à la fin sont particulièrement intéressantes. Cela permettrait de redonner une certaine légitimité aux sondages et suggestions qui sont faits sur le forum.
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Installation d'un plugin forum : Advanced Polls

Messagepar GenialJerome » 22 août 2017, 14:25

L'extension est intéressante. Ce qui me plaît le plus dedabs, c'est de pouvoir cacher le nombre de votes. Cela permet de faire un effet de surprise et cela est formidable.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

mquentin27
Ancien Administrateur
Messages : 216
Inscription : 16 avr. 2015, 19:13
Pseudo Minecraft : mquentin27
Localisation : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest
Contact :

Re: Installation d'un plugin forum : Advanced Polls

Messagepar mquentin27 » 22 août 2017, 17:20

La suggestion est intéressante les 2 options suivantes sont a mon gout les meilleurs :

- Les Joueurs devrons donner leur avis sur l'idée en question pour pouvoir voter
- Si le résultat des votes est masqué ça permet d'être sur que le vote est bien personnel
Ancien Helper de Juillet 2017 à Octobre 2017
Ancien Admin-HeLLobby 05/18 - 10/18

[center]Ancien Opérateur Développement 10/18 - 01/19[/center][/b]
Co -fondateur : Team Ramsay
Pensez à voter pour le serveur ici

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Installation d'un plugin forum : Advanced Polls

Messagepar ORelio » 11 sept. 2017, 22:38

Bonsoir,

J'avais manqué cette suggestion, fort sympathique au demeurant.
Le plugin est maintenant installé en test sur le forum, avec les options suivantes :
Masquer les votes :
Si activé, les votes seront masqués jusqu’à la fin du sondage. Cette option fonctionne uniquement si le sondage possède une date d’échéance.

Restreindre les votes :
Si activé, seuls les participants à ce sujet peuvent voter.

Afficher le nom des votants :
Si activé, le noms des votants sera affiché aux utilisateurs ayant la permission adéquate. Le nom des votants ne sera pas affiché si les votes sont masqués.
N'hésitez pas à rapporter tout problème qui pourrait survenir. Également, ce plugin est marqué comme abandonné par son auteur, il se pourrait donc qu'on soit obligé de le retirer lors d'une mise à jour de phpBB dans le futur.

Merci pour cette suggestion et à vos sondages ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités