Grade "Consultant"

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Grade "Consultant" ?

Bonne idée
5
63%
Mauvaise idée
3
38%
JCP jé pa lu
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Grade "Consultant"

Messagepar Chadosama » 10 sept. 2017, 17:28

Bonjour les gens !
Je voudrais proposer à HelloMinecraft un nouveau "grade" : Consultant/Conseiller

Cela fait un moment que j'y pense.
Il y a beaucoup de personnes qui font vivre ce serveur et ce forum, en donnant leur avis, en faisant de nouvelles suggestions ou en répondant à des suggestions d'autres personnes.
Les "bonnes" idées sont reprises et discutées en staff interne.

Pourquoi ne pas faire appel à des personnes assez investies sur le serveur, mais hors du staff, afin de participer aux sujets staff et réunions staff sur les sujets axés Suggestions uniquement ?
Cela permettrait d'avoir une vision externe au staff afin de mettre en place ces suggestions.

Ce nouveau grade serait obtenu suite à une candidature staff habituelle, avec des critères élitistes (ancienneté, investissement sur le forum, ancien staffeux, nombre d'heures sur le serveur, etc...).
Bien évidemment in game, ce grade n'apporterait aucune commande, ni couleur (j'en vois déjà qui sont déçus :roll: ), peut-être une juste couleur sur le forum (et un accès forum à la partie suggestions en interne) ?

Votez et expliquez votre choix en réponse à ce post.
Si vous avez d'autres suggestions à apporter à cette idée, faites le aussi à la suite de ce post. ;)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Grade "Consultant"

Messagepar godrixila » 10 sept. 2017, 21:40

Moi je vois pas trop l'intérêt
Si le mec veut participer activement à la vie du serveur et qu'en plus il fait une candidature, autant qu'il devienne modo. Il sera utile au serveur

Si son but n'est de pas entrer dans le staff, je vois pas trop en quoi ce grade lui sera utile. Une couleur forum n'offre pas plus de reconnaissance que la pertinence de ses arguments lors de ses interventions habituelles sur le forum.

Donc en bref, si c'est une personne qui veut s'investir, et quitte a devoir faire une candidature, autant avoir le grade
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Grade "Consultant"

Messagepar Chadosama » 11 sept. 2017, 09:09

Pour vous répondre, parce que vous dites la même chose plus ou moins :
L'avantage de ce grade serait d'être à la fois un simple joueur mais de pouvoir participer activement à la vie du serveur, plus qu'un simple joueur pourrait le faire !
Ici on ne cherche donc ni la reconnaissance, ni une kikoo couleur !
Concrètement, ce grade permettrait de d'accéder à une partie du forum privé staff concernant les Suggestions et donc au même titre que le staff, aux suggestions proposées uniquement en interne !

Pourquoi faire, en plus, un taff de modo ou d'animateur pour participer aux réunions staff ?
Un Consultant, comme dans la vie IRL, est quelqu'un qui ne fait pas partie de votre entreprise et qui a donc une vision externe à l'entreprise dans laquelle vous l'employez.
Il participe à mettre en place des projets pour votre entreprise, à manager, etc... c'est un Conseiller, un Expert, qui s'y connait, qui travaille dans le milieu et qui peut vous conseiller dans vos décisions pour mener à bien vos projets et développer votre entreprise. Il ne travaille donc pas directement dans votre entreprise !

Bien entendu qu'il y aurait une candidature pour accéder à ce grade, dit "élitiste" , pourquoi ?
Parce que monsieur n'importe qui, qu'il soit plombier, informaticien, ou médecin, même s'il était expert dans son domaine, ne va pas vous aider à gérer votre agence de pub ! -par exemple-
Alors comme je l'ai dit dans la premier post, un ancien membre du staff ou quelqu'un qui participerait beaucoup aux suggestions forum, ou ne serait-ce qu'une personne avec beaucoup d'heures de jeu ou de l'ancienneté, pourrait accéder à un tel grade !
Parce qu'une personne qui aurait ces pré-requis serait déjà une personne "active" sur le serveur et peut-être voudrait participer plus amplement à la vie du serveur, sans pour autant être modo, anim ou OP parce que ces grades ne l'intéresseraient pas ?
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Grade "Consultant"

Messagepar Orrys » 11 sept. 2017, 09:27

Personnellement j'ai rien directement contre cette idée. Effectivement ça peut être de temps en temps utile d'avoir un avis externe sur certains sujets, mais déjà une grande partie des suggestions publique sont débattues sur TS longtemps avant les réunions (avec les joueurs présents), et ensuite il y a un point un peu gênant, c'est qu'on est est déjà un nombre conséquent dans le staff et qu'en réunions ça peut vite être le zbeul si tout le monde parle...

Ensuite je me permet un petit aparté sur la remarque de silver : non le staff ne veut pas particulièrement tout faire seul, mais simplement c'est plus pratique et le staff ne fait pas tant de décision que ça sans l'avis des joueur. Pour la énième fois, on ne va JAMAIS à l'encontre de l'avis des joueurs sauf si on considère qu'il y a un problème technique derrière la suggestion (impossibilité de réalisation, manque de puissance serveur, coûts financiers ou humains trop importants)


Donc de la même manière que godri, j'y vois assez peu d'intérêt... À la limite, faudrait qu'on prenne l'habitude dans le staff de faire moins de suggestions en interne. Mais à part ça...
Image

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Grade "Consultant"

Messagepar Thunderr » 23 sept. 2017, 23:25

Bonsoir,

En ce qui concerne cette suggestion, nous trouvons que le grade "Consultant" n'est pas une idée judicieuse, cependant, l'idée est bonne. C'est pourquoi, on vous propose plutôt à la place du grade Consultant, des réunions spécifiques staff/joueurs lorsque les suggestions créent d'énormes débats (Comme ce qui a été le cas avec l'activation du pvp en mondes ressources Play par exemple). Ces rencontres seraient donc planifiées et annoncées à l'avance, dans les plus brefs délais suite à une suggestion, si il est pertinent de faire une rencontre Staff/joueurs.

Qu'en dites vous ?

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Grade "Consultant"

Messagepar ZichaButterfly » 24 sept. 2017, 17:57

Bonjour,

Je n'avais pas participé à ce débat jusqu'ici, mais je pense que l'idée soumise par Thunderr est meilleure.
Plutôt que d'avoir encore un grade, simplement permettre aux joueurs qui veulent s'impliquer de débattre avec le staff sur un point précis est plus pertinent. Mais cela doit rester l'exception, pour les gros changements.

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités