[Play] PvP et Bordure sur les mondes de farm !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [Play] PvP et Bordure sur les mondes de farm !

Messagepar Thunderr » 11 août 2017, 23:35

Pour le Nether, je suis largement pour mettre une bordure, étant donné que les ressources y sont infinies, que nous avons la possibilité d'y aller sans se faire repérer et à très longue distance. Cela va donc redonner un intérêt aux ressources telles que le quartz, les loots des monstres (Blaze, magma cube, wither squelette...). Cela permettra en effet de favoriser une venue du pvp, que ce soit donc plus dynamique sur le serveur, au minimum, quitte à mettre le dynmap show pour donner une plus grande valeur, mais il me semble que ça a été refusé :?

Pour le monde ressource et end, bien évidemment je suis pour qu'il y ait la possibilité de se battre, tout en gardant la possibilité de se cacher de la dynmap. En effet, le Play devient un Build bis, auquel on ajoute un peu de pvp... Faut pas qu'on se le cache bien entendu. On pourrait proposer un 'hub' au monde ressource et/ou avec une safezone plus large pour éviter d'avoir une zone complètement dégradée comme le cas actuellement, ce qui ne donne pas tellement envie d'aller aux alentours.
Il n'y aura pas que les nouveaux joueurs qui auront besoin d'avoir un Hologramme à l'entrée du monde ressource + end, mais aussi les joueurs actuels, en guise de rappels.

Le but ici est de redonner de la vie au pvp plus classique mais aussi de relancer l'envie de faire du commerce, et d'augmenter les prix. Si on combat pour avoir des ressources, le prix pourrait potentiellement grimper.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [Play] PvP et Bordure sur les mondes de farm !

Messagepar Romain42 » 12 août 2017, 12:04

Pour ce qui est du PvP, je suis entièrement pour la suggestion en général.
J'ai toujours aimé l'idée d'être "chassé" lorsqu'on s'éloigne de la map principale du play, pour aller récolter des ressources en masse, cela donne un côté amusant car cela ajoute un danger supplémentaire ^^
J'aurais même été plus loin en forçant le /dynmap show sur les maps autres que la map principale (mais il me semble que cela avait été refusé justement)

Par contre, je pense surtout aux nouveaux du serveur. Étant donné que la map ressource reste l'endroit privilégié pour accumuler des ressources (et je repense ici à la suggestion d'enlever les minerais de la map principale), quelqu'un qui veut démarrer sa faction ou démarrer sur HM aura besoin de passer par là pour prendre ses premiers items : donc, s'il se fait constamment prendre en chasse par les guerriers des factions en P4, cela va lui rendre la tâche difficile et pourrait ne pas le motiver à rester sur le serveur.
Mais des solutions sont envisageables : je pense par exemple à un /dynmap hide automatique qui serait appliqué lors des 10 premiers voyages sur la map ressource/le nether/l'end, après il passera en /dynmap show comme tout le monde ^^

Pour la bordure du Nether, euh... c'est vrai que ce serait logique de mettre une bordure étant donné que tous les autres maps en ont. Mais d'un autre côté, la glowstone est aujourd'hui difficile à trouver (il faut marcher pendant 30 bonnes minutes à partir du spawn pour espérer en trouver). Je n'ai rien contre rendre une ressource plus rare (au contraire ^^) mais je crains que mettre une limite sur la map du Nether finira par, à long terme, rendre la glowstone inaccessible (ceux qui étaient sur le W1 se rappellent d'une certaine époque où le Nether avait fermé pendant quelques mois, c'était presque impossible de mettre la main sur un stack de glowstone, un peu comme les items frames aujourd'hui ^^)

À réfléchir donc.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [Play] PvP et Bordure sur les mondes de farm !

Messagepar Thunderr » 12 août 2017, 17:14

L'idéal serait de mettre une protection des débutants d'une semaine, c'est à dire que la personne ne peut pas prendre de coups, ni se battre. Donc qu'il soit en dynmap hide ou show, c'est pas gênant, et en plus de ça, on peut mettre un Hologramme à l'arrivé de chaque world, ou un message d'arrivée de type tellraw en avertissant les joueurs que la zone est dangereuse.

La glowstone, c'est vrai que c'est rare, mais une fois que tu as un home très loin à l'heure actuelle, tu en as des quantités faramineuses... Donc à ce niveau là, c'est pas très gênant. Le nether étant infini, on ne peut le régen aujourd'hui. Il faut juste prendre le temps de marcher, mais bon, il est quand même préférable de donner une rareté, même poussée. En mettant une limite de world, on restreint la ressource en effet, mais on permet également de pouvoir régen un world, plus souvent qu'aujourd'hui, je ne dis pas non plus tous les deux mois, mais une ou deux fois par an ?

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: [Play] PvP et Bordure sur les mondes de farm !

Messagepar Selenelion » 13 août 2017, 12:05

Personnellement, je suis favorable à la mise en place du PVP sur la map ressource. Peut-être que cela aura même une répercussion sur les prix de vente au spawn, puisque les ressources seront plus difficiles à obtenir.
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [Play] PvP et Bordure sur les mondes de farm !

Messagepar Thunderr » 31 août 2017, 19:55

Nous allons en discuter justement ce lundi qui arrive, je joindrais (ou quelqu'un d'autre) une première réponse, n'hésitez pas d'ailleurs à débattre sur le sujet, très peu de personnes ont réagi et pourtant, c'est capital de savoir si dans ces mondes nous mettons du Pvp ou non.

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Play] PvP et Bordure sur les mondes de farm !

Messagepar GenialJerome » 31 août 2017, 22:11

Je suis pour la bordure dans la map nether, cela réduira la quantité d'items dans le quartz et de glowstone, la quantité de mémoire utilisé pour le nether, ...

Je suis pour le PvP dans l'End mais uniquement autour de l'île principale car celle-ci est utilisé pour les events, les enderdragons, PVE ...

Je suis contre le PvP dans le monde ressource. Cela sera inutile car les personnes sera enfoncé dans la map et peut-être en dynmap hide au fond de la map. Et d'autre, au lieu d'aller miner dans le monde ressource préféreront aller miner dans le W4 et cela dégradera la map.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [Play] PvP et Bordure sur les mondes de farm !

Messagepar Thunderr » 31 août 2017, 22:26

Je suis pour le PvP dans l'End mais uniquement autour de l'île principale car celle-ci est utilisé pour les events, les enderdragons, PVE ...
Il suffit de désactiver le Pvp lors des Events.
Je suis contre le PvP dans le monde ressource. Cela sera inutile car les personnes sera enfoncé dans la map et peut-être en dynmap hide au fond de la map. Et d'autre, au lieu d'aller miner dans le monde ressource préféreront aller miner dans le W4 et cela dégradera la map.
Dans ce cas, il faudrait interdire de poser/casser des blocs en Wilderness sur le World principale, ça oblige les joueurs à aller en monde ressource. C'est d'autant plus utile de traquer les joueurs, même en dynmap hide, c'est exactement le même principe que dans le Nether, du coup, je ne comprends pas ton raisonnement. Cela peut redynamiser le Pvp, faire descendre les joueurs de leurs nuages confortables, il y aura toujours une part de risque, que nous avons perdons je trouve.
Ou bien on supprime les minerais du W4 comme proposé par Arthocle.

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [Play] PvP et Bordure sur les mondes de farm !

Messagepar Thunderr » 31 août 2017, 23:11

Cela dit, avec ou sans Pvp dans le monde ressource, certains ont déjà miné dans le W4 de façon massive, au final, c'est la même chose, donc rajouter le pvp ne changera pas les états d'esprit, il y a toujours les tp random dans la map, donc pour être traqué, c'est compliqué, je ne vois donc pas ce qui gêne la mise en place du Pvp dans le monde ressource.

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [Play] PvP et Bordure sur les mondes de farm !

Messagepar Thunderr » 07 sept. 2017, 18:24

Bonjour, suite à la réunion de cette semaine (désolé de l'attente), nous allons mettre en place le pvp sur la map ressource et sur les îles secondaires de l'end et nous mettrons une bordure sur la map du Nether, elle fera du 10.000 par 10.000 à priori. Il y aura une période de test, on attendra des retours quand on mettra ceci en place, on annoncera bien entendu quand tout sera mis en place. Il faut de notre côté qu'on prépare une protection des nouveaux d'une semaine. Une fois ceci opérationnel, nous pourrons mettre le pvp sur les maps.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Play] PvP et Bordure sur les mondes de farm !

Messagepar ORelio » 25 sept. 2017, 22:51

C'est un oubli. Afin de donner un peu de temps pour s'y adapter je le ferai dans deux semaines.

Annonce forum : viewtopic.php?f=11&t=22913
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités