[Server play] regles de guerres et autres

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Aselys
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2017, 23:26
Pseudo Minecraft : Aselys

[Server play] regles de guerres et autres

Messagepar Aselys » 17 oct. 2017, 14:29

bonjour,

J'ai ou constater pendant la guerre a laquelle j'ai participé que les règles de guerre étaient trop peu nombreuses et peu claires.
je vous propose donc ceci

- Si votre f home à été surclaim il vous sera interdit de set fhome ailleurs
- Les plaintes de guerre ne seront plus recevables si les faits remonte a plus de 72h (comme déja stipuler mais on m'a dit que cela n'avait rien d'officiel)
- Interdiction de faire passer des claims d'une faction en guerre sous les claims d'une autre faction (en guerre ou hors guerre/ question de power entre les diverses factions) sous peine de ban des protagonistes(joueurs; aux nombres de 2 minimum)
- Interdiction d'utiliser une personne hors guerre/ou double compte pour se tp/infiltrer dans des installations ennemis
- Concernant les plaintes pour déplacement de ressources : elles ne seront recevables que pour les ressources militaire et minerais et en quantité pouvant influencer la guerre (stuff armes carottes d'or pommes d'or, enderpearl, chorus, or, fer, diamants, lapis, livres enchants, potions et ingrédients ..... liste a compléter). il est bien évident que des circonstances aggravantes seront appliquées si la faction effectuant ces transferts est en position d’être surclaim. il est bien évident que si des ressources sont posées et récupérer dans un court délai la plainte ne sera pas recevables (exemple : dépôt de stuff et livre enchant dans un coffre le temps de procéder à la prise xp et de fusionner)
- si une faction hors guerre viens poser un/des claims collé au claims d'une faction en guerre, cette dernière pourra alors déposer une plainte contre la première et demandé explicitement le retrait des claims. Si cette demande n'est pas acceptée, la faction sera immédiatement intégrée de force dans la guerre .

regles ne concernant pas la guerre

- il est interdit d’établir sa faction/de poser son fhome a moins de 200 blocs (distance a définir) d'une autre faction sauf accord explicite de la dite faction et accord devant être inscrit dans la section de diplomatie de la faction près de laquelle vous souhaiter vous établir.

voila voila je suis disponibles sur ts pour éclaircir ou approfondir certains point si cela est nécessaire
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Server play] regles de guerres et autres

Messagepar Chadosama » 17 oct. 2017, 16:13

Merci d'apporter ta pierre à l'édifice concernant l'amélioration du Règlement des Guerres, comme nous avions pu commencer à le faire durant la guerre Rags vs Valhalla => sur ce post qui est lié avec ce post<= (je les link pour faciliter les recherches)
La plupart de tes demandes sont à priori réfléchies et légitimes, j'aimerai néanmoins réagir quand à certaines de tes propositions.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Si votre f home à été surclaim il vous sera interdit de set fhome ailleurs
Tout à fait d'accord avec cette règle.
Nous avions même pensé à proposer à ce que la faction soit déclarée vaincue dès que le f home est pris, ce qui serait logique, RPment parlant ! Mais, ta proposition reste correcte.

Suivant le cas choisi, les règles seraient donc :
- Interdiction de /f sethome si le f home a été surclaim.
ou
- Si le f home a été surclaim, la faction sera déclarée vaincue.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Interdiction de faire passer des claims d'une faction en guerre sous les claims d'une autre faction (en guerre ou hors guerre
A moitié d'accord avec celle-ci, car plutôt pour une interdiction qu'une faction hors guerre claim une faction en guerre, sous peine d'être entraînée dans la guerre, ce qui rejoins ta règle concernant le claim près d'une faction en guerre.
Mais contre l'interdiction qu'une faction en guerre puisse aider ses alliés en posant des claims car si des factions sont alliées en guerre, elles sont là aussi pour protéger le power des autres factions alliées.

La règle serait donc :
- Interdiction pour une faction hors-guerre de claim un territoire proche d'une faction en guerre, sous peine d'être entraînée dans la guerre si cette faction est supposée être "alliée" avec l'un des camps en guerre.
Si la faction hors guerre n'est alliée avec aucun des camps, les protagonistes seront donc considérés comme gênant la guerre, ils recevront donc un avertissement et les claims devront être enlevés. En cas de non-coopération ou de récidive, ce sera un ban pour Attitude dérangeante (c.f Règles de Bonne Conduite), et ce, jusqu'à la fin de la guerre.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Interdiction d'utiliser une personne hors guerre/ou double compte pour se tp/infiltrer dans des installations ennemis
Ca, par contre, ca reste assez compliqué à surveiller pour les modos de guerre. Alors, bien sur, le gros souci c'est que ces comptes sont en /dynmap hide, mais ca reste plus comme une utilisation "d'espions" étant donné qu'ils ne peuvent pas se battre. Ils peuvent d'ailleurs mourir si le flag PvP a été activé entre les autres joueurs à proximité.
D'ailleurs, je pense qu'au lieu de vouloir interdire l'utilisation de ces comptes hors guerre, qu'il serait peut-être judicieux de se poser la bonne question : Pourquoi ces comptes sont-ils utilisés ?
Et je vois une raison à cela : le /tp sur un claim ennemi.
Donc pourquoi ne pas simplement autoriser le /tpa et /tpahere sur le claim ennemi ? Je pense que ca réglerait ce problème !
En soit, quel est le souci de pouvoir tp un allié sur un claim ennemi, étant donné qu'on a déjà interdit le /home sur un claim ennemi... :roll:


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Concernant les plaintes pour déplacement de ressources : elles ne seront recevables que pour les ressources militaire et minerais et en quantité pouvant influencer la guerre
Totalement contre ! La règle de base est assez claire. Aucune ressource ne doit sortir d'une faction en guerre, pendant la guerre, c'est banissable et les ressources seront données à l'ennemi !
Si tu veux instaurer des règles visant à ne pas détruire et/ou piller la faction opposée, fais donc une guerre Amicale ! Ou propose cette règle au cas par cas lors de la déclaration de guerre !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- il est interdit d’établir sa faction/de poser son fhome a moins de 200 blocs (distance a définir)
En ce qui concerne cette règle, effectivement c'est une règle non-écrite, ou du moins, ce n'est pas interdit ! Toute faction a le droit de porter plainte si une autre faction s'établit près de ses claims sans son aval et donc amener à ce que le staff s'occupe de faire pression pour que cette faction s'établisse ailleurs. Mais s'il n'y a pas de règle, c'est aussi parce que cela peut devenir un motif de guerre ! ;)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Aselys
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2017, 23:26
Pseudo Minecraft : Aselys

Re: [Server play] regles de guerres et autres

Messagepar Aselys » 17 oct. 2017, 17:37

- Si le f home a été surclaim, la faction sera déclarée vaincue.
Un peu trop sévère a mon gout car a ce rythme la guerre Adran/Entente aurait pris fin je pense max 10 min après son début ..... :/ (me semble t'il)
Donc pourquoi ne pas simplement autoriser le /tpa et /tpahere sur le claim ennemi ?
non je trouve cela abusé et donne bien trop de facilité. Imaginons qu’un ennemi ai réussi a pénétrer le bunker, il pourra aisément y faire tp toute sa faction éventuellement faire un déco dedans et connexion de toute la faction des que quelqu'un mets les pieds dedans ...

J'ai lu ce qui avait été proposé sur les topics que tu m'a indiqué

j'ai une remarque concernant le home en territoire ennemi suite a un surclaim. Il serait bien plus simple de déclarer qu’un home en territoire surclaim ne sera plus utilisable sachant qu'il se trouve désormais sur un claim ennemi (par le surclaim). Le joueur si il est vu utilisé ce home pourra et sera surement prévenu par les ennemis qu'il n'en a plus le droit et si il réitère il se verra sanctionner. N'oublions pas qu'un home ça se bouge .... Je me demande même si le nom de la zone dans laquelle nous étions (wilderness/faction) n’était pas affiché lors d'un tp home avant que le plugin ne fonctionne plus
Dernière modification par Aselys le 17 oct. 2017, 17:56, modifié 2 fois.
Image

Aselys
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2017, 23:26
Pseudo Minecraft : Aselys

Re: [Server play] regles de guerres et autres

Messagepar Aselys » 17 oct. 2017, 18:01

Malgré le fait que tu énumères les choses qui ont été reproche aux deux camps lors de la dernière guerre et que tu proposes de légalisés ce que l'on vous a reproché et de rendre illicites ce que nous avons fait
Puisque tu parles d'Adran je vais te répondre personnellement Aselys
Arthocle je ne suis en aucun cas venu faire débat concernant ce qu'il c'est passé ou non pendant cette guerre, ni savoir qui avait raison ou qui avait tort et j'ai simplement cité comme exemple ce qui s'est passé avec adran car c'est l'exemple le plus concret que j'avais sous la main etant donné que c'etait ma première guerre. J'ai juste constaté de gros dysfonctionnement au niveau de la gestion de/des guerres (sans incriminé quelque modo que ce soit) qui sont à mon avis entièrement du a une défaillance du règlement qui reste beaucoup trop flou et léger et qui laisse beaucoup trop de place au jugement personnel du modérateur de guerre, ce qui laisse place a trop de disparité sur le traitement des infractions.

Je te serais donc gré de t'en tenir a réagir au sujet tout simplement.
Je suis la pour tenter de faire avancer les choses et pas pour incriminer qui que ce soit ou entrer dans un débat inutile que tu semble vouloir initier......
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Server play] regles de guerres et autres

Messagepar Chadosama » 17 oct. 2017, 18:10

non je trouve cela abusé et donne bien trop de facilité. Imaginons qu’un ennemi ai réussi a pénétrer le bunker, il pourra aisément y faire tp toute sa faction éventuellement faire un déco dedans et connexion de toute la faction des que quelqu'un mets les pieds dedans ...
C'est le but ! Les bunkers, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Le bunker, c'est un des gros points noirs et ca tue la guerre !
Lors de Rags vs Valhalla, tous nos ennemis avaient au moins un bunker à disposition dans leur faction. Malheureusement pour eux, nous étions déterminés à nous inviter chez eux sans leur accord et avons réussi a y rentrer, pour les faire sortir ! Alors oui, dans certains cas, nous avons du utiliser des comptes hors guerre pour pouvoir nous tp dedans, mais, nous n'avions pas d'autres choix vu que le /tpa et /tpahere en territoire ennemi ne fonctionnent pas !

Un bunker, c'est utile pour un repli temporaire, le temps de changer son stuff, de farmer un peu quand tu es seul connecté et que tes ennemis sont trop nombreux pour les affronter, c'est une "zone safe" qui doit être utilisée "temporairement" et non un abri anti-nucléaire à utiliser pendant des années en attendant que le temps s'éclaircisse dehors ! A la limite, tu peux en abuser un peu plus si tu es la faction en défense et que tu n'as rien demandé... Sauf qu'aucune guerre n'est déclenchée entre deux camps s'il n'y a aucun motif valable, donc même la faction en défense doit avoir quelque chose à se reprocher si la guerre est validée !

Donc oui, effectivement, si tes ennemis percent ton bunker, c'est qu'ils ont trouvé une faille et c'est tant mieux car aucune forteresse n'est imprenable et c'est tout simplement anti-jeu !
As-tu un autre exemple à donner concernant le /tp en territoire ennemi ? :)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités