[Play/Guerre] Cooldown des Perles du Néant

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Augmenter le cooldown des Perles du Néant des joueurs en guerre ?

Le sondage est terminé depuis le 31 oct. 2017, 22:56

Pour
1
13%
Neutre
0
Aucun vote
Contre
7
88%
 
Nombre total de votes : 8

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

[Play/Guerre] Cooldown des Perles du Néant

Messagepar GenialJerome » 17 oct. 2017, 23:56

Nous proposons d'augmenter le cooldown des Perles du Néant des joueurs en guerre pour permettre que les joueurs ne fuissent pas rapidement en quelque secondes très loin. Cela permet de laisser une chance à des joueurs de pouvoir rattraper leur cible tout en laissant une chance au fuyard de se cacher et de se protéger (ou même de faire une attaque surprise).
Nous suggérons un cooldown de 3 à 5 secondes sachant que par défaut, il y a un cooldown de 1 seconde.

A vous de choisir et de proposer ;)

Les Helpers
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Play/Guerre] Cooldown des Perles du Néant

Messagepar Chadosama » 18 oct. 2017, 10:23

Contre. :roll:

L'enderperle est un item du jeu comme un autre, tu sais très bien qu'il ne pourra pas être modifié sans que cela impacte tous les joueurs du serveur.
S'il est utilisé pour fuir et que le "fuyard" réussit à s'enfuir, hé bien c'est que le traqueur n'a pas été assez bon pour le rattraper ! C'est donc pas les enderperles qu'il faut blâmer, mais le skill ! -si on peut appeler ca du skill- :roll:

Je suis conscient que fuir c'est assez moche. Je suis conscient qu'il y a des règles qui sanctionnent le safe-war et la déco combat.
Néanmoins, "fuir" est aussi considéré comme un "repli stratégique" lors d'affrontements, c'est donc légitime de fuir si la situation n'est pas avantageuse.
Rien n'empêche de traquer ta cible avec des enderperles aussi, d'envoyer des potions ou des flèches de poison, dégâts, ralentissement, ... Si tu es déterminé à rattraper le fuyard, tu trouvera des solutions pour ne pas le laisser fuir !
Et s'il t'échappe une première fois, fais en sorte de ne pas lui laisser trop de liberté par la suite, maintenant que tu sais qu'il peut fuir à tout moment :roll:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Play/Guerre] Cooldown des Perles du Néant

Messagepar GenialJerome » 18 oct. 2017, 14:01

L'enderperle est un item du jeu comme un autre, tu sais très bien qu'il ne pourra pas être modifié sans que cela impacte tous les joueurs du serveur.
Maintenant, serait-ce possible de faire passer l'enderpearl à 5s de CD pour les joueurs en guerre mais de laisser le CD à 1s pour les joueurs hors-guerre ?
Ne parle pas trop vite Chadosama ;) En tant que développeur, je me suis renseigner avant de proposer cette suggestion à la communauté. Je n'ai pas encore fait de tests mais d'après mes recherches, il est possible de changer le cooldown de l'EnderPearl (et d'autres items) pour chaque joueur.

Donc pour les joueurs en guerre, il suffira d'ajouter quelque lignes de codes. Rien de complexe.
Etant donné que cette suggestion impacte les guerres et donc les joueurs dans la guerre, nous, les Helpers, demandons l'avis de la communauté ainsi que le temps de cooldown qu'elle souhaiterait si cette suggestion est validé.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: [Play/Guerre] Cooldown des Perles du Néant

Messagepar Lecid110 » 18 oct. 2017, 17:21

Bon je vais y aller simple les enderpearl ont toujours été la le problème n'est pas là mais comme la dit article 32 bloc c'est peut en effet c'est cette distance qui devrais être revus et non le cooldown des enderpearl. Pour avoir fais plus d'une guerre suivre quelqu'un a enderpearl est très fesable mais difficile vue la distance de tp. C'est pourquoi plutôt que de rajouter un cooldown au enderpearl j'augmenterait la distance "d'enti tp"

PS: avant de vouloir rajouter d'autre modification via plug in ne seraisse pas mieux de faire fonctionner ce qui existe déja
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Play/Guerre] Cooldown des Perles du Néant

Messagepar Chadosama » 18 oct. 2017, 18:00

si toutes les commandes de tp sont affectées on règle facilement le problème. Suffirait par exemple de bloquer pendant x minutes (2-3-4 ?) ses commandes après avoir prit un coup par l'ennemi
En effet, si cela est possible, ca serait une bonne chose.
Rappelons que l'anti-tp actuel (32 blocs de rayon) est aussi un inconvénient si un ennemi vient à nous bloquer quelque part, rien que parce qu'il se trouve dans ce rayon. Donc, bien que ce soit aussi un moyen d’empêcher un joueur de se tp avant un fight et que c'est rageant de voir un joueur se tp devant nous, le fight n'a pas été amorcé.

Si on suit l'idée de la "safe-war" l'idée d'un anti-tp qui se déclenche dès que le fight commence et qui dure x temps est certainement plus judicieuse.
Certes, ca n’empêchera pas qu'un joueur fuie avec des enderperles, mais au moins, il va lui falloir tenir plus de temps pour s'échapper avant de pouvoir se tp.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: [Play/Guerre] Cooldown des Perles du Néant

Messagepar Lecid110 » 18 oct. 2017, 18:49

Et avec ta solution thibauts faut marcher 4000 bloc pour se rendre à l'enemi , sa veut aussi dire que si je reste co non stop dans un endroit safe lennemi na pas acces a rien spawn f home home et donc cela crée la possibilité d'antijeux
Image

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [Play/Guerre] Cooldown des Perles du Néant

Messagepar Thunderr » 19 oct. 2017, 09:05

Je suis contre également.

Je trouve ceci un peu bizarre de demander un cooldown, sachant que vous n'avez pas ou aucune expérience des guerres (sauf Tsigo). Vous ne savez pas réellement ce qui se passe sur un champ de bataille.

Pour ma part, c'est aller à l'encontre de la philosophie d'HM, à savoir jouer comme en vanilla tout en protégeant ses biens. Là si on restreint encore du jeu, il y aura surement moins de possibilité de se combattre car les joueurs vont encore plus réfléchir et cela favoriserait le fait de se cacher encore plus. Ici avec des ender pearls, tu peux te dire que tu peux fuir le combat mais tu auras au moins combattu. Fuir reste quelque chose de très agaçant pour les attaquants, mais comme le dit Chado, c'est aussi un repli stratégique pour éviter de donner du stuff...

Ça ne sert à rien de dire que c'est simple à coder, faut voir les conséquences par la suite au lieu de voir uniquement les "bienfaits", il faut voir aussi les inconvéniants qui sont pour moi encore plus grand.

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: [Play/Guerre] Cooldown des Perles du Néant

Messagepar PHENIX8604 » 19 oct. 2017, 18:34

Contre.

Augmenter le temps de cooldown , solution : augmenter le distance de téléportation ( la plupart de ceux qui fuit vont a quelque bloc et font directement /spawn, innatrapable. )

Bloquer la téléportation lorsqu'on a recu un coup , solution : augmenter la distance de téléportation ( l'ennemi devra courir pendant 2 minutes au lieu de se cacher, ce qui donnera une chance de le rattraper )

La meilleur solution est donc d'augmenter la distance d'un ennemi pour se tp de quelque bloc à 100,200 blocs, voir plus.
( inconveniant, l'antijeux pour empêcher de se tp et de se déco en paix. Peux tout de même être contré par un déco en territoire ennemi, ce qui est legal si ont est pas en situation de fight )
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: [Play/Guerre] Cooldown des Perles du Néant

Messagepar Solarius_ » 23 oct. 2017, 17:19

Même avis que le premier post de Chado personnellement, mais bonne proposition néanmoins. ^^
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: [Play/Guerre] Cooldown des Perles du Néant

Messagepar Solarius_ » 24 oct. 2017, 00:46

Nous avons discutés de la proposition de GenialJerome en réunion ce 23 octobre. Elle a donc été refusée en raison des votes négatifs.

Nous laissons le sujet ouvert pour vous permettre de continuer le débat sur les autres idées présentes.
Bonne continuation à tous ^^
Cubiquement,
Solarius_
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités