RAZ 2017 - Formation d'une nouvelle équipe

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Votre vote, veuillez poster un avis construit avant de répondre

On change tout
28
90%
On ne change rien
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Edrixal » 25 oct. 2017, 18:21

Je vais prendre ça plus comme une restructuration que comme une fin en soit. J'espère sincèrement que vous aller arrivée à créer ce changement radical pour redonner un souffle et pourquoi pas une seconde vie à HM.

Il est cependant dommage que tu décide de partir Orelio, t'es connaissances et compétences sont précieuse pour HM. Après je comprend largement les raisons qui te donne envie de partir, cependant peut être pourrait tu attendre de voir ce que cela donnera avec la nouvelle équipe avant de te décider définitivement ?

Je vous souhaite bonne chance, null doute que vous allez en recevoir des candidatures et le choix que vous aller faire sera le choix plus déterminant pour HM depuis sa création.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar EmpereurAugustus » 25 oct. 2017, 18:53

Je n’ai pas été l’an quand le server tournait encore à plein régime et j’aimerai pouvoir faire parti de la génération qui aura essayer de relancer ce server
Personnellement je suis d’un avis positif à l’an proposition d’Orélio
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

bibithom
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2016, 19:25

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar bibithom » 25 oct. 2017, 20:10

Merci pour ce magnifique serveur, merci pour les efforts, merci pour tout.
Vous avez tous fais du super travail, beaucoup aimeraient te voir rester Orelio, mais bon chacun doit suivre sa route non ?
Bonne chance pour la suite.

Je vote pour la restructuration d'une nouvelle équipe, c'est un nouveau départ, je suis contre une remise à zéro totale, le serveur est génial, si autant de personnes sont dessus et présente c'est bien grâce au travail fourni par le staff, tout n'est pas à jeter, il faut garder les personnes qui ont une expérience et qui font déjà bien leur travail... . Personne n'est parfait, mais les plus petites erreurs ont tendances à être amplifiées et devenir des immondices, il faut mettre de l'eau dans son vin, voir les bons cotés tout autant que les mauvais.
Il y aura toujours des mécontents, mais pour pouvoir détester quelqu'un, il faut déjà l'avoir aimer :).

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar ORelio » 25 oct. 2017, 20:18

Bonsoir,

Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes ayant soutenu ou critiqué cette initiative.
À quelques débordements près, que je ne souhaite pas censurer pour cette fois, les échanges sont globalement restés courtois et constructifs.
Par ailleurs j'ai été agréablement surpris de la mobilisation et des candidatures que nous avons commencé à recevoir.
Je n'ai pas encore traité tous mes MP. Pour rappel vous avez toujours jusqu'au 31 pour postuler.

Je me permets de confirmer les dires de RmS.
Nous ne souhaitons pas laisser l'équipe entrante se débrouiller toute seule. Au contraire, nous resterons présents un temps pour vous aider à apprendre à gérer les serveurs.
Si vous avez déjà les bases sur un shell Linux je pourrais vous aider à apprendre à administrer, etc. J'espère simplement que cette phase ne durera pas trop longtemps.
Par contre envoyez quand même votre candidature à RmS et moi-même, ne sait-on jamais.

Concernant la dissolution et le pourquoi de ne pas avoir prévenu avant de l'effectuer : nous y avons mûrement réfléchi et déduit que notre organisation interne était nécessairement à revoir.
Les dernièrs evènements ont confirmé que nos multiples tentatives d'améliorer par nous-mêmes cette organisation étaient vaines, et qu'il fallait remettre en question l'équipe d'HM dans sa globalité.
En parler avant n'aurait fait que retarder les choses en engendrant des débats qui n'auraient pas été très constructifs à mon sens, puisque d'autres personnes dont je fais partie comptaient démissionner.
Par cet acte nous ne souhaitons pas sanctionner un membre de l'équipe en particulier. Ainsi, si vous êtes toujours très motivé(e)s, votre candidature est bienvenue et sera étudiée avec soin !

Nous savons qu'en l'absence d'équipe, il risque forcément d'y avoir des problèmes ingame. À défaut de pouvoir les régler immédiatement, nous vous invitons à utiliser les dépôts de plainte.
Lorsque je suis arrivé sur HM, le staff devait se compter sur les doigts d'une main et il n'y avait pas toutes les protections automatiques du plugin HM qu'il y a aujourd'hui.
Bien sûr, le mieux serait que vous tâchiez d'éviter totalement les conflits pendant cette période de transition. Il va falloir être un peu plus autonomes et responsables ^^

Concernant la possibilité d'avoir plusieurs chefs d'équipe, pour commencer il pourrait être plus raisonnable d'avoir une organisation simple avec un responsable par équipe.
Néanmoins, une fois en autonomie, vous serez seuls juges pour décider de vous réorganiser vous-mêmes afin d'adopter le fonctionnement que vous trouverez le plus efficace.
Nous ne souhaitons pas vous imposer quoi que ce soit mais au moins fournir une base pour redémarrer, simple de préférence. D'où le défi pour nous dans le choix des futurs responsables ^^

J'espère avoir répondu aux interrogations subsistantes.
Nous restons bien sûr ouverts aux propositions tant qu'elles sont réfléchies ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Toxicokwak
Messages : 56
Inscription : 13 avr. 2014, 13:59
Pseudo Minecraft : Toxicokwak
Localisation : Dans un bain remplit de sang !

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Toxicokwak » 26 oct. 2017, 03:39

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai pas tout lu ce prank mais bravo, un peu déçu que ça a pris son temps mais bon..

Un conseil si vous voulez continuer HM : tentez des choses, de toute façon il y aura toujours des critiques en bien ou en mal mais écouter ses critiques mais pas trop tard par contre.. ah et aussi réengagez pas les mêmes "débilos" <-- ( ce terme est à lire avec humour même si il représente bien le fond de ma pensée ).


Sinon mes chips préférées se sont les Pringles Tortilla Chips Original, vous en faites ce que vous voulez de cette info.

Tchuss les brozz

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar BigBen » 27 oct. 2017, 09:33

Tout d'abord, merci aux OP's d'avoir été là si longtemps; ORelio qui gère les serveurs depuis si longtemps, DarkPyves qui donne à HM des plugins fantastiques et RmS, arrivé assez rapidement chez les OP's car il a su démontrer qu'il avait de grandes capacités, et qui donnait un nouveau souffle aux opérateurs. Merci à tous les trois, vraiment ! :)

Pour ce qui est de la dissolution, c'est brutale mais c'est une bonne chose, cela fait 7 ans qu'Amrac est parti et par conséquent que les opérateurs gèrent le serveur, je peux comprendre qu'ils n'aient plus forcément la motivation de booster le serveur (sachant qu'ils ont quand même essayer plusieurs fois...). Il y a aussi une question budgétaire. Laissons la place à l'avenir, qui je l'espère aura l'envie et les compétences pour redémarrer le serveur ! (épauler par ORelio sa devrait aller :lol: )

Pour ma part je ne compte pas postuler, en effet je serais trop peu présent et il nous faut une équipe solide. (moi je fais partie des vieux maintenant :lol: )
En revanche, j'adore toujours faire des sites internet, alors si vous recherchez quelqu'un pour gérer la partie web (et non serveur) je suis votre homme !
L'idée d'avoir une équipe plus réduite est bonne ! Quand j'étais modérateur je ne les connaissait même pas tous !!!

Sur ceux, je vous dit à bientôt IG, je compte rejouer bientôt sur ce dernier en espérant qu'il ne soit pas fermé !
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Enatal » 27 oct. 2017, 18:35

Bonsoir,

Cette annonce a été un peu brutale, mais néanmoins nécessaire pour repartir avec une équipe plus motivée et impliquée. Je ne voulais pas réagir à chaud, et prendre le temps de la réflexion avant de poster un message ici. Quoi qu'il en soit, j'ai pris énormément de plaisir à travailler avec cette équipe, depuis mon arrivéé dans le staff en décembre 2015 (ouah presque 2 ans quand même) jusqu'à sa dissolution (t'as vu Godri on arrive ensemble, on part ensemble XD). Ce fut un parcours intéressant tant en termes de rencontres que de découvertes sur l'univers HM (et minecraft aussi). Je comprends la décision prise devant les levées de boucliers de ces derniers temps et ne peux que la respecter. Je souhaite une bonne continuation à tous mes ex-collègues qui se sont investi, ont donné de leur temps et de leur énergie pour faire tourner la boutique, certes certains plus que d'autres, à des échelles différentes, mais tous ont au moins eu le mérite d'essayer. Pour ma part, pour la suite de mon aventure sur HM, ça se passe sur ce poste.

cube avec les doigts
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Romain42 » 27 oct. 2017, 21:12

Salut à tous,

Comme beaucoup de monde, c'est avec un grand étonnement que j'ai appris cette nouvelle il y a quelques jours. Dissoudre l'intégralité du staff, ce n'est en effet pas quelque chose d'anodin, et qui aura des grandes conséquences (qu'elles soient bonnes ou mauvaises).

J'avais en effet depuis quelques temps le sentiment que le staff était un peu éloigné de la communauté (enfin, surtout quelques membres du staff en particulier ; mais je ne dirai pas de noms ici), mais pour être très honnête avec vous, je n'ai pas vraiment suivi ce qui s'était passé durant les semaines qui ont précédé cette annonce ; j'ai juste vu que tout d'un coup, des choses qui chauffaient depuis longtemps concernant le staff ont fini par exploser. Au vu des réactions de tout le monde que j'ai pu lire sur le forum durant la période qui a précédé l'annonce... je peux croire que dissoudre le staff était finalement une bonne décision.

Je suis quand même un peu triste d'apprendre que tu décides de nous quitter, ORelio. Bien sûr, c'est largement compréhensible étant donné que ça fait maintenant 5 ans et demi (on était devenus modérateurs au même moment ^^') que tu es continuellement dans le staff, et au bout d'un moment, forcément on en a un peu marre et on est un peu lassé (je pense que moi j'aurais quitté le staff bien avant 5 ans et demi ^^). Mais ce qui est sûr et certain, c'est qu'en tant qu'administrateur, tu va vraiment laisser un grand vide.
Durant le temps où tu as été administrateur - et même avant - , tu as toujours dirigé Hello Minecraft d'une bonne main, via la maintenance des serveurs, la gestion de crise (cf. le hack de 2015), le développement du site et des plugins... Mais surtout, tu m'as depuis longtemps été d'une précieuse aide : lorsque j'ai fait mes débuts en PHP, lorsque j'ai appris Linux et l'administration systèmes/réseaux, lorsque j'ai réalisé HMFac... tu as toujours plus ou moins été mon "mentor", et pour cela je te remercie : si aujourd'hui j'en suis là, c'est en partie grâce à toi !
Je trouve ça donc un peu dommage que tu prennes aujourd'hui ta retraite, même si honnêtement tu l'as bien méritée. J'espère tout de même que tu resteras sur Hello Minecraft en tant que joueur, et qu'on te verra passer de temps en temps ^^

Je vais répondre à une question que certains se posent peut-être : est-ce que je vais prendre le relais d'ORelio en tant qu'admin des serveurs ? Au risque d'en décevoir certains, je ne pense pas, car cela reste un travail assez "régulier" que je ne suis pas sûr de pouvoir assumer, là où j'ai plutôt tendance à être irrégulier dans ma motivation. Mais, après avoir vu la candidature d'Enatal, je pense que la relève sera tout de même assurée :ugeek:
Ce que je vais faire pour ma part ? Bah rien ne va changer, je continuerai à être sur Hello Minecraft pour jouer de temps en temps et contribuer via mes compétences en développement et en administration. C'est aussi ça qui est bien ici, tout le monde peut contribuer au serveur, même s'il n'est pas dans le staff. ^^

Ce sont peut-être des moments assez "instables" qui attendent Hello Minecraft, mais je suis sûr que le serveur en ressortira meilleur. Même si on ne retrouvera sûrement jamais l'époque de l'âge d'or de Minecraft où l'on était 100 connectés en permanence, nous resterons toujours une communauté petite mais soudée, où tout le monde se connaît et où il fait bon vivre et/ou passer de temps en temps. Et finalement, ce n'est peut-être pas si mal.

Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire sur cela 8-)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

N57
Ancien Administrateur
Messages : 948
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar N57 » 27 oct. 2017, 21:13

J'apprends aujourd'hui cette initiative.
Je ressens beaucoup de tristesse mais faut dire aussi un soulagement...
Les serveurs Minecraft doivent s'adapter et une nouvelle génération doit prendre place si on veut espérer perdurer l'aventure.
Je regrette mon absence ces derniers mois mais les priorités de la vie font que j'aurais de toute façon présenté une demande de dégradation du rôle d'opérateur que je ne pouvais plus assumer.

Je tiens à remercier Orelio et Darkpyves qui ont continué à exercer sur leur temps libre la gestion des serveurs et de participer à son développement malgré les flux de critiques infondées et injustes. Mais également l'ensemble du staff récemment dissous et tous les anciens membres également qui ont fait partie de l'aventure.

Sachez que cette décision a été prise c'est pour repartir sur de nouveaux fondements alors mettez les critiques de côté, prenez du recul et si faire repartir le cœur d'HM vous inspire et bien présentez vous comme membre de cette nouvelle génération.

Je serai très content de voir un nouveau staff en place et donner une nouvelle envergure !
Bravo à toute la communauté !
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

Naoan
Messages : 116
Inscription : 19 févr. 2014, 18:15
Pseudo Minecraft : Naoan / Boulayaz

Re: RAZ - Formation d'une nouvelle équipe

Messagepar Naoan » 28 oct. 2017, 11:08

Merci ! à tous ceux qui se sont investis plus ou moins dans ce serveur jusqu'à présent. (4 ans et 3 mois ici et j'ai pas eu l'occasion de remercier ceux qui ont pu faire en sorte que je m'amuse...)

Sage décision, toutes les bonnes choses ont une une fin comme on dit, mais c'est aussi l'occasion d'un nouveau départ qui peut être bénéfique !

Je vous souhaite une bonne continuation à tous, quel que soit le chemin que vous allez emprunter, continuez de vous faire plaisir dans ce que vous faites !

Fin de transmission du Boula... (Même si je ne suis plus vraiment là, une force me force toujours à revenir, même un court instant)
Anciennement connu sous le pseudo de Boulayaz

Responsable Helper du 19/09/2016 au 24/04/2017

Helper Play du 07/06/2016 au 19/09/2016


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités