[Play] Tcheren Triche/Duplication (RmS)

Vous avez été ban et vous souhaitez plaider votre cause.
Tout en respectant le modèle ici http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=652
Règles du forum
Veuillez vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster une demande de déban : Modèle
Tcheren
Messages : 4
Inscription : 16 août 2017, 23:09

[Play] Tcheren Triche/Duplication (RmS)

Messagepar Tcheren » 25 oct. 2017, 17:33

Bonsoir,
Cela fais maintenant plus d'un mois que j'ai été banni pour duplication, bien que l'histoire ai été plus compliquée que cela. Ne souhaitant pas rouvrir les débats dans ces périodes de changement j'aimerais faire une demande de déban officielle. J'ai passé énormément de temps sur ce serveur et m'y suis beaucoup investi, il n'y a qu'a voir mes constructions et transactions faites sur le serveur. Après un mois d'une longue attente je tente ma chance pour pouvoir de nouveau rejoindre cette communauté, tant de projets non terminées étaient sur le feu lors de mon bannissement. Le serveur change énormément ces derniers jours tout comme ses joueurs. J'ai été présent dans son passé (world3 il me semble a ce moment là), et ainsi je voudrais être autorisé a participer a son avenir. Je n'ai jamais fais de vague, cherchant juste a construire une belle faction pour y accueillir mes amis et de nouvelles personnes évidemment !
J'espère que cette preuve de bonne foi vous suffira, mais je ne veux pas renoncer a jouer sur HM, j'y ai passé trop de bon moments.
Si toute fois ce post ne suffit pas vous pouvez me joindre au travers des membres de ma faction (bien que j'en ai été kick a cause du temps)
Dans cette histoire j'ai presque perdu ma faction, touts mes powers sont a recharger s'ils sont encore présents, et énormément de temps a mon grand regret. Si la sanction ne vous semble pas assez forte vous n'imaginez pas l'effet que ça a pue avoir sur moi.

Cordialement, Tcheren, un explorateur en quête d'un foyer.

RmS
Ancien Administrateur
Messages : 449
Inscription : 05 févr. 2014, 21:00
Pseudo Minecraft : RmS_
Localisation : 404

Re: [Play] Tcheren Triche/Duplication (RmS)

Messagepar RmS » 26 oct. 2017, 18:19

Bonjour Tcheren,

Je te propose d'échanger nos rôles.

Tu es donc responsable d'un certain équilibre entre les joueurs jouant sur HelloMinecraft, et moi je suis toi. Un joueur qui, certes ne fait pas de vagues,joue "tranquillement" et participe
à la vie du serveur mais, d'un autre coté, se permet de tricher car je n'ai pas la force nécessaire pour ne pas le faire quand une occasion se présente devant moi.

Je suis "coupable" d'une des triches les plus dangereuses pour l'équilibre du serveur que j'aime pourtant.
Je sais que la sanction pour ce genre de méfait est le ban à vie.

Donc toi, ayant déjà ban a vie d'autres joueurs pour faits similaires. Etant responsable du respect du règlement sous peine de non respect de celui-ci si il peut être détourné
D'un coté tu comprends que tout le monde peut faire des erreurs et que mon envie de revenir parmi vous semble sincère, mais de l'autre, il est question de pardonner un joueur
coupable de duplication. De passer outre un règlement qui permet de conserver une certaine forme de justice égale à tous.

Que ferais-tu ?
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

Tcheren
Messages : 4
Inscription : 16 août 2017, 23:09

Re: [Play] Tcheren Triche/Duplication (RmS)

Messagepar Tcheren » 26 oct. 2017, 18:52

Tu présente cela tel qu'on te l'a présenté, or sache que le duplicateur n’étais pas moi mais un autre joueur. Moi je n'ai fais que ranger les ressources dans les coffres. D'autre part aucun déséquilibre n'aurais été causé car je ne vend pas de ressources, de plus lorsque j'ai appris que ces dites ressources étaient dupliquées j'ai demandé aux modérateurs de vive voix de les détruire car je ne souhaitais pas jouer avec. J'en conviens qu'un joueur responsable de tricherie puisse être sanctionné, bien qu'a mon sens le bannissement total d'un compte sur lequel on aurais pue s’invertir est un peut trop fort surtout dans le cas d'une première fois. Mais il s'avère ici que je n'ai pas utilisé moi même ce bug, et que j'ai dans cette affaire coopéré avec le staff pour leur donner les info que j'avais sur mes livraisons, toujours en précisant que s'ils souhaitaient détruire des ressources suspectes ils pouvaient et devaient le faire. Suite a quoi j'ai été traité de tricheur, et de plus de menteur ! je n'en tiendrais pas rigueur car il est vrais qu'il n'existe malheureusement pas de commande pour dire précisément si oui ou non un bug a été utilisé. Ayant moi même été administrateur d'un serveur j'ai déjà été a ta place, et j'ai pris des décisions, toute fois je parlais avec les dits joueurs, or ici si je n'avais pas été averti aucun modérateur ne serais venu me prévenir de quels accusations pesaient sur moi, j'aurais juste été banni du jour au lendemain sans avoir eu d'explication ni la possibilité de me défendre ce qui me semble être très injuste.
De plus je tiens a rajouter que d'autres cas similaires ont été rapporté, et que ces cas étaient de la tricherie direct (or ici ce n'est pas le cas car je vous affirme qu'a aucun moment je n'ai effectué la manipulation nécessaire a la duplication pour la simple raison que j'ignorais comment il fonctionnais)
je tiens a citer un exemple de débanissement de duplication, au cas ou l'on voudrais encore me faire passer pour un menteur : viewtopic.php?f=16&t=22730&p=205105&hil ... on#p205105

Et une fois encore, pour ma défense mes propos ont été déformée au moment du jugement, je prend pour exemple l'utilisation du bug qui consistait (je l'ai appris après cela) a utiliser le craft d'une table de craft, or tel que je l'ai expliqué aux modérateur quand j'en ai entendu parler par un joueur qui a été banni pour l'avoir crié sur le tchat publique, je pensais qu'il fallait accéder a l'inventaire de l'objet qu'est la table de craft or ici il ne s'agit pas de cela car ce bug ne nécessite pas l'objet en question, je n'ai donc jamais sue m'en servir et au quel cas je ne l'aurais pas fait car j'ai toujours joué de façon légitime, il n'y aurais aucun intérêt d'aller sur un serveur survie si c'est pour avoir toutes les ressources a l'infini comme en créatif.

Toute fois, si tu souhaite parler d'équité, d'égalité ou de justice, alors pourquoi donner une seconde chance a certain et refuser le bénéfice du doute a d'autres ?

Je maintient que je ne veux pas créer d'ennuies, juste jouer sur un serveur que j'aime sur lequel je me suis investi avec des gens que j'apprécie. HM est d'ailleurs le seul serveur dit officiel sur lequel je joue régulièrement, l'autre étant un serveur privée avec seulement quelques amis.

Tcheren
Messages : 4
Inscription : 16 août 2017, 23:09

Re: [Play] Tcheren Triche/Duplication (RmS)

Messagepar Tcheren » 26 oct. 2017, 19:07

Pardonnez moi pour ce double post

Je me rend compte que mes propos peuvent être un peut forts, je ne m'exprime pas de façon très claire a l'écrit, et désolé si ma façon d'écrire est un peut difficile a lire.
Pour ce cela soit plus simple je vous propose d'en discuter a l'oral, que vous puissiez mieux comprendre et que moi même je puisse mieux vous entendre. Comme cela nous pourrons échanger nos points de vue de façon plus efficace et éviter que je ne vous comprenne pas correctement.

RmS
Ancien Administrateur
Messages : 449
Inscription : 05 févr. 2014, 21:00
Pseudo Minecraft : RmS_
Localisation : 404

Re: [Play] Tcheren Triche/Duplication (RmS)

Messagepar RmS » 26 oct. 2017, 19:48

Rebonsoir ^,

J'accepte de t'unban pour plusieurs raisons :

- Le titre de ta demande de déban respecte parfaitement le modèle demandé. Qui prouve à mon sens que tu sais respecter un règlement.
- Je suis convaincu de ton désir de venir rejouer sur nos serveurs.
- Je pense que tu feras d'autant plus attention suite à cet incident.

Je tiens à préciser que ce déban n'est pas une sorte de faveur par rapport au règlement. Il est vrai que ton cas était un peu ambigu, mais au vu des récentes explications, je décide de t'unban et espère te revoir participer à la vie d'HM ;)

Bon retour parmi nous et bon jeu ;)
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !


Revenir à « Demande de déban »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités