Recrutement de nouveaux Helpers ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Faut-il de nouveaux Helpers ?

Mais oui c'est clair !
10
42%
Oui mais (+ une justification)
6
25%
Nope ils sont inutiles
8
33%
 
Nombre total de votes : 24

Neododo77
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2014, 17:02
Pseudo Minecraft : Aishiko_
Localisation : Auvergne

Re: Recrutement de nouveaux Helpers ?

Messagepar Neododo77 » 12 janv. 2018, 21:34

Ahah je vois que notre petite discussion sur Skype a porté ses fruits !

Bien joué Lazmut, a vrai dire je n'avais pas la force de faire un post forum, mais je vais tout de meme développer mon point de vu en tant qu'ancien helper (Build et Play) et en tant que joueur de longue date sur HM.
C'est d'ailleurs par que je vais commencer, d'aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu des helpers sur HM, parce qu'il y a toujours des joueurs en difficulté

Peut-on remplacer les Helpers? Non, vous pouvez mettre tout un patatra de liste de commandes accessible a tout le monde, il y aura toujours des besoins d'aides, c'est un peu comme le genre de métier irremplaçable IRL.
IL FAUT DES HELPERS

Les discours que certains tiennent m'offusque au plus haut point tout comme Zicha, c'est inacceptable ce genre de propos, lorsque vous êtes arrivé sur le serveur vous avez bien été content que quelqu'un ait répondu a vos interrogations, vrai?

Si je met ici votre discours, c'est "Ouais ya pas besoin d'être helper pour pouvoir aider"..."ils servent a rien" en language vulgaire! Certes tout le monde peut aider, mais un helper en a l'obligation en quelques sortes. Parce que excusez moi mais aujourd'hui on ne peut pas dire que les autres gradés arrivent a palier a leur absence!
Sauf exception bien sur, très peu de modos/anims répondent aux interrogations des joueurs en difficultés, et pire encore ne connaissent pas forcément les commandes essentielles, c'est mon constat après chacun se fait son avis!

Mais si vous voulez supprimer le grade, donnez vous au moins la peine de faire ce travail supplémentaire !!!

Entre nous je ne vais pas me gêner de venir vous tester un peu avec quelques questions du coup ;) On verra bien si les helpers sont toujours inutiles!

Ensuite, la couleur et le grade, c'est la récompense, la reconnaissance de ces gens dévoués pour le serveur, tout le monde ne la mérite pas!
Remettre le grade Helper c'est:
-Avoir une population de nouveaux plus stable (cela va de soit)
-Avoir des gens motivés et dévoués pour aider le serveur
-Avoir un nom sur le serveur, avoir une reconnaissance pour son travail (Parce que oui, aider, c'est noble, ça mérite reconnaissance)

Proposition supplémentaire: (à rajouté au sondage si vous voulez bien)
Obligation de passer par le grade Helper pour évoluer en modo/anim
Ainsi on règle les problèmes de connaissances et de volonté d'aider de ces messieurs! Qui plus est, ainsi on peut meme mesurer la volonté et l'intégration du joueur prétendant au poste supérieur, puis on redore un peu le grade Helper aussi

Pour moi Helper c'est un peu un role central du serveur, je trouve ça stupide de l'avoir enlever, et encore plus stupide les gens qui dévalorise le grade !

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Recrutement de nouveaux Helpers ?

Messagepar MrAmares22 » 12 janv. 2018, 22:01

Neododo, ta vision du helpeur est justement la raison pour laquelle je ne veux pas revoir de helpeur sur Hm. Des mecs qui se prennent pour des mini-modos qui se croient tout permis juste parce qu'ils sont "noble" d'avoir aider des gens dans le besoin. Il ne devrait pas y avoir de récompenses aux helpeurs. Que ce soit des pouvoirs ou une couleur. Ça monte trop la tête aux gens. Des helpeurs se croyaient anciennement justement beaucoup trop important à cause de ces distinctions. Plus le pouvoir au sein du staff est divisé entre plein de palliers de gestion. Moins le tout sera optimisé. Si les anciens helpeurs ressentait le besoin qu'on les caresse et qu'on les récompense parce qu'ils ont fait ce qu'ils ont CHOISI de faire BÉNÉVOLEMENT et bien ils ne le faisaient pas pour les bonnes raisons.

Quand tu fais un don à une œuvre de charité c'est pour aider des gens, pas pour t'en vanter et avoir l'air d'une bonne personne.

Chacun ici, devrait penser à ce débat de manière à ne pas se satisfaire soi-même, mais bien en pensant à ce qui est le mieux pour le serveur.

Le nouveau staff avait décidé de ne pas réintroduire ce grade. Il serait intéressant d'entendre leurs raisons.

Une chose qui est sur, c'est qu'il faut prendre en main adéquatement les nouveaux. Mais, comme je m'efforce de dire c'est le travail de toute la communauté! Toute la communauté doit se charger de ce fardeau et non pas certaines personnes cherchant à gagner les bonnes graces des modos.

Je pense qu'il faudrait travailler à dévelloper davantage le plugin de DarkSilver qui remplace justement les helpeurs.

Les helpeurs ce n'est pas essentiel. J'ai appris seul à jouer et pourtant j'ai été capable de construire une faction potable au final. Si les gens veulent apprendre, il y a le plugin à DarkSilver, le site d'Hm et Google.

C'est pas les petits joueurs âgés de 10 ans qui ont forgé ce serveur. C'est ceux expérimentés. Ceux de 10 ans qui en valent la peine apprendrons par eux-mêmes.

La raison pour laquelle les nouveaux ne comprennent pas comment se dévelloper et lache c'est à cause de l'état de l'économie qui nuit au dévellopement des plus "faibles".
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Neododo77
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2014, 17:02
Pseudo Minecraft : Aishiko_
Localisation : Auvergne

Re: Recrutement de nouveaux Helpers ?

Messagepar Neododo77 » 13 janv. 2018, 10:00

Je ne vais pas démonter ton discours point par point amares, ça me prendrai trop de temps pour des choses aussi futiles, tu penseras donc a relire mon post plus haut une deuxieme fois et tu verras que tu n'apportes rien de bien constructif au discours. Amicalement.

Néanmoins si je réagis une seconde fois, c'est parce que je pense avoir mit la main sur ce qui nous différencie:

Je suis désolé mais on ne choisi pas d'être helper bénévolement

On choisi d'aider bénévolement, comme n'importe quel joueur peut le faire en jeu, c'est pas parce qu'on aide une fois qu'on devient helper, non. C'est volontaire.
Tout a l'heure je prenais un exemple IRL, m'en viens un autre en tête :
Dans la vie réelle en tant que bon citoyen tu peux si tu vois une personne en difficulté, tu peux l'aider on est d'accord? Pourtant tu n'es pas pour autant infirmier, médecin, pompier et j'en passe, tu vois ou je veux en venir? Ya des volontaires, et d'autres non, bah la c'est pareil, on peut choisir de donner un coup de pouce, ou on peut aider, et j'insiste ce n'est pas aider un joueur ou deux, c'est dans une idée bien plus globale.
De toute façon je pense (peut-être a tort hein) que tant que les Helpers n'auront pas leur mot a dire dans le Staff, leur role sera toujours vu comme un role sans importance (par les habitués bien entendu)
C'est vrai après tout, pourquoi faudrait-il être modo ou anim pour pouvoir participer aux décisions d'orientation d'avenir du serveur? Ils n'ont pas forcément plus que d'autres, si ce n'est une candidature orale. Faisons de meme pour les helpers, candidatures orales, droit de participer aux réunions et de donner son avis. Mettons les grades cote à cote en durcissant le recrutement autant que si c'était pour une candid modo/anim

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Recrutement de nouveaux Helpers ?

Messagepar MrAmares22 » 13 janv. 2018, 18:29

J'ai bien pris le temps de tout relire ce que tu as écrit Neo. Pour moi ta vision du helpeur est un poste d'ascension au pouvoir à coup de bonnes actions. Ma vision du helpeur est tout autre. Tout le monde avec un peu d'expérience peut faire ce job. Il n'est pas incroyable. N'importe qui peut le faire. C'est pour ça que je suis contre son retour. Car, des gens comme toi vont chercher à avoir des passes-droits à cause qu'ils font un job que tout le monde pourrait faire.

Tant qu'à donner du pouvoir à des helpeurs et leurs donner des couleurs on pourrait en donner à plein de joueurs qui font vivre le serveur d'une manière ou d'une autre depuis plein d'années. Mais, on le fait pas. Tu sais pourquoi? Car n'importe qui peut faire pareil si il le désire et donc ces gens ne sont pas spécial.

Désolé si ta vie se résumait à etre helpeur sur le serveur et que tu es triste car tu voudrais avoir de la reconnaissance. Mais, le constat est simple. Un bébévole ne mérite aucune reconnaissance. Il le fait par envie.

Si tu voulais tant aider le serveur Neo, tu ne viendrais pas revendiquer des pouvoirs ainsi. Tu te connecterais plus souvent et tu irais aider pour vrai des gens sur le terrain. Mais... Je ne te vois pas faire ça ces temps-ci... Va-t'il falloir te mettre une couleur pour te convaincre d'aider ton serveur ? Si oui, tu me dégoûtes.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

bibithom
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2016, 19:25

Re: Recrutement de nouveaux Helpers ?

Messagepar bibithom » 13 janv. 2018, 22:31

Hello, personnellement, je ne suis pas contre leur retour, pas pour non plus, quand je peux, j'aide les gens qui posent des questions auxquelles j'ai réponse, et je me présenterais peut-être comme helper si le poste revenait.

Mais je ne suis pas d'accord helper c'est pas un joueur qui sait, c'est un joueur qui DOIT répondre, quand t'es un vieux joueurs, que t'es en train de faire x ou y, tu n'as aucune obligations à aller aider quelqu'un qui est en galère. Quand t'es helper, tu dois (ou devrais) aider la personne, quoi que tu soit en train de faire. Alors non pour moi un helper n'est pas bénévole, il a des obligations et du temps de jeu dédié aux autres. Tu peux le faire de toi même quand ça te chante évidemment, mais quand tu porte la couleur, à mes yeux tu dois aider.
Alors oui une couleur, histoire de dire aux gens qui ne connaissent pas le serveur "je suis là pour vous aider" c'est mieux que quelqu'un en blanc, les nouveaux accorderons plus de confiance à une distinction.
De là à participer au staff, je ne pense pas, car au final t'es un joueur comme les autres qui connait le système, ni plus ni moins, tu participe autant au serveur que ceux qui aident sans couleur. Tu veux faire tourner le serveur soit modo, soit animateur soit je sais pas quoi.

Je ne sais pas comment ça se passait avec les helper avant, je n'y ai eu recours qu'une fois et les personnes ont eu du mal à répondre à ma question. Mais je pense qu'il faut quand même un oeil sur les helpers, j'ai posé la même question à deux helper différent, j'ai eu deux réponses différentes approximatives.
Ce serait sympas aussi, si les helpers ne sont pas en place de faire un petit récap de ce qui se fais ou pas, et comment on le fait sur hm. J'ai lu toutes les infos du site et j'ai été regarder sur le forum. Beaucoup de choses manquent, pourquoi pas, si l'on ne remet pas les helper, faire un guide, ou un parcours avec les bases du serveur pour les nouveaux arrivants ?
Une suite de question avec des warps sur les bonnes réponses qui font avancer jusqu'au spawn, un succés à la fin du genre "tes premiers pas sur le serveur" qui donnent accès aux commandes ?
C (cédille)a devrait déjà éliminer beaucoup de questions que se pose un nouvel arrivant.

Beaucoup d'idées me viennent à l'esprit mais au final, le top restent les helpers, des bénévoles en rose (car oui on devrait les mettre en rose !) qui s'adaptent à la situation et l'individu ^^.

Neododo77
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2014, 17:02
Pseudo Minecraft : Aishiko_
Localisation : Auvergne

Re: Recrutement de nouveaux Helpers ?

Messagepar Neododo77 » 14 janv. 2018, 11:40

Contrairement a toi, je n'ai jamais voulu du "pouvoir" comme tu le prétend, ne confonds pas tes intentions et les miennes s'il te plait, je suis ici pour jouer et c'est tout. Ensuite tu me forces a vouloir aider ou je me trompe? Si je voulais vraiment aider le serveur, je passerai modo et je te ferai bannir une bonne fois pour toute. Et si toi tu voudrais vraiment aider le serveur, tu arrêterai de te faire remarquer comme tu le fais sans arrêt, qui est traduction meme de ce que je viens de dire. Si tu n'aimes pas le serveur tu le quittes point.
Un bébévole ne mérite aucune reconnaissance
Encore une fois comme je l'ai expliqué plus haut, être helper n'est pas un acte bénévole, tu ne lis pas, tu dis n'importe quoi, tu racontes aussi n'importe quoi sur moi, tu me fais perdre mon temps Amares.

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Recrutement de nouveaux Helpers ?

Messagepar Alkool » 14 janv. 2018, 13:12

Un sujet épineux pour un dimanche "soir" après une dissertation sur la généalogie de la morale de Nietzsche...Why not.

Tout d'abord, j'en viens aux réponses effarantes concernant le grade d'Helper, et par ce cas je rejoins Zicha (en partie). Vous utilisez le mot en lui-même et vous le mélangez avec des êtres qui ont, au fil du temps, déshonoré ce grade (J'en fais tout autant partie que certains inactifs). Alors non, vous ne jugez pas le grade. Non, vous ne jugez pas les concepts et les buts d'un Helper. Et Non, vous ne jugez pas l'utilité de ce grade pour en définir, enfin, un opinion irréfléchi ! Ce que vous jugez, chers membres, c'est le caractère, le comportement et les désirs de la personne incarnant ce rôle. Par ce fait, et c'est bien malheureux, vous mélangez l'origine du terme Helper, ainsi que ces buts, avec les personnes qui ont participé à cette mode éphémère, où tout le monde a voulu devenir Helper simplement pour la couleur.

C'est pourquoi d'abord, j'interviendrais sur les envies et les buts des personnes ayant incarné ce rôle, et non de ce grade en soi. Pour cela, il nous faut une question : Pourquoi devenir Helper ? Une catégorie maintes fois utilisée dans les candidatures qui, aujourd'hui, me fait bondir de dégout puisqu'au fond des choses, les envies ne sont que simplement désintéressés et purement égocentrique.

Premièrement, venons au cas de la couleur et de la notoriété (Sur un jeu de cube...Tout de même).
Tout homme a un désir irrépressible de se faire connaître par une caractéristique en étant différent des autres. Aux yeux de la société d'aujourd'hui dans les pays francophones notamment, la différence est tristement jugé (Même sur d'autres cas du globe, où de nombreux suicides rentrent en conséquence, n'oublions pas). Mais dans un jeu où personne ne peut nous juger par une apparence, alors la différence est vu autrement ! La différence, ou la capacité à se démarquer des autres par un trait de personnalité ou même visuel grâce à une couleur différente, permet d'être enfin reconnu pour quelque chose et d'influencer des personnes dans leur aventure cubique (Sur Minecraft donc). Combien de fois des personnes ont publiés une candidature simplement pour avoir cette couleur afin d'atteindre une notoriété ? Faîtes donc attention aussi, car je ne généralise pas ! Je ne fais que constat d'un fait qui a dominé le staff dans sa globalité où des personnes publiaient des candidatures pour avoir cette couleur et se faire reconnaître par la communauté (Et je ne parle pas seulement des Helpers, mais aussi des modérateurs). Mais donc, pourquoi chercher cette notoriété par une différence visuel ou psychologique ? Simplement pour être accepté des autres et acquérir enfin, comme dirait notre cher Platon, un besoin qui nous manque sûrement à travers une autre face de la réalité, c'est à dire : Se sentir bien à travers les autres. Et voilà donc ce désir publié. Ce n'est pas la volonté d'aider les autres qui domine notre pensée, c'est juste un sentiment pour se sentir à l'aise à travers la communauté et d'être apprécié par la majorité. Alors s'ensuit un désir beaucoup plus dangereux chez les Helpers (ou même d'autres grades) : La volonté de puissance.

Après avoir atteint un but plus ou moins facile, car je ne vais pas cacher le fait que la facilité est un critère auquel une personne va s'adapter pour avoir la notoriété (Il est/était plus facile d'être Helper que Modérateur, preuve : Je l'ai été presque 5 fois, donc bon), cette puissance pour être au dessus des autres et poser en fondement ses intérêts autre que ceux de la communauté est une chose bien dangereuse et qui a pu, notamment, affecté cette image d'un Helper qui, de base, reste d'une grande utilité. Mais nous verrons ça plus tard. Alors, qu'est ce qu'est cette volonté de puissance ? C'est une envie singulière, ou même parfois groupée, de placer en droit des règles ou des intérêts personnels envers une communauté, dîtes "faible", car, eux, n'ont pas la couleur désirée. Cette puissance s'est démarquée dans deux domaines à travers les Helpers, et est apparu notamment après la création, comme j'ai pu m'en rappeler, de la réunion des Helpers...Comme quoi, réunir des cerveaux voulant tous ensemble se démarquer d'une communauté autrement que la couleur, mais par les droits cette fois-ci, n'est pas une très bonne idée :

Tout d'abord, il y a un désir de puissance contre la communauté.C'est une puissance apparue simplement pour avoir des commandes envers la communauté HelloMinecraftienne et se différencier de ceux-ci. Heureusement, de nombreuses fois le staff ont réussi à restreindre cette envie en n'acceptant pas les envies d'Helpers subversifs. Par exemple, l'idée d'accorder le /kick aux Helpers a été beaucoup de fois demandée...Et de nombreuses fois refusé. Néanmoins, il me semble que le staff a laissé passer beaucoup trop de choses, même si il voulait faire bien. Après l'acceptation des réunions Helpers, de nombreuses idées ou certains "représentants" (Il faut faire attention car le sens n'est pas le même qu'un "gérant") pouvaient assister aux réunions...Alors ce fut une mauvaise idée car ça a crée de nombreuses tensions inter-Helpers et a malheureusement divisé ceux-ci, qui selon moi a aussi participé à cette effervescence que les Helpers étaient inutiles et faisaient du bruit pour rien.

Ensuite, il y a un désir de puissance entre les Helpers. Et là intervient la cause du représentant des Helpers. Selon moi, nous avons donné, en interne chez les Helpers, trop d'importance à ce représentant auquel on se basait et où on partageait nos idées. Sauf que dès que nous mettons quelqu'un en puissance dans un groupe, tel un leader, celui-ci prend son rôle en considération et se prend ainsi pour un leader. Heureusement, certains représentants ont réussi à calmer leur pensée, mais ce n'est pas le cas pour tous. Donc celui-ci mélangeait le terme de gérant, celui qui gère le groupe de personnes travaillant tous pour une cause commune (enfin plus ou moins...), au terme de représentant, celui qui représente les idées de son groupe et les partage pour qu'on puisse prendre ensemble aux décisions. Et dès lors, cette puissance a empoisonné l'image du représentant, mais aussi des Helpers...Ce qui a valu, malheureusement, cette idée, qu'aujourd'hui, l'Helper est inutile puisqu'ils se divisent entre eux (Il n'y a rien qu'à voir ce topic pour s'en rendre compte : viewtopic.php?f=31&t=20969).

Ainsi cette tension apparaît. Que ça soit entre les Helpers, ou que ça soit entre les Helpers et les Joueurs, dont un des groupes pense être plus puissant que l'autre. Dès lors, ne mélangeons pas le terme de l'Helpers aux joueurs qui l'incarnent. Car il y a un gouffre entre les deux, notamment dû aux intérêts personnels des joueurs en question. Mais alors, qu'est ce qu'un Helper ?

Un Helper est un personnage qui aide, tend sa main et offre son hospitalité aux joueurs qui arrivent sur le serveur, ou encore des joueurs qui ont plusieurs questions concernant le serveur (ou Minecraft plus globalement). Voilà selon moi ce qu'est un Helper, c'est un être bien offrant et bienveillant envers une nouvelle communauté arrivant sur le serveur. Mais au fil du temps, nous nous sommes éloignés de cette conception. Par cette volonté de notoriété de certains joueurs devenus Helpers et par cette volonté de puissance qu'est apparu après être devenu Helper. Je sais bien évidemment qu'il y a bien d'autres origines à cette dérive de la conception qui se trouve au dessus, mais majoritairement, personne, par logique, ne s'est dit "Tiens, je voudrais aidé des gens, parce que je suis d'une grande bonté et que aider les gens est signe d'être bon", surtout avec une conception presque nihiliste de notre société aujourd'hui. Mais désormais, quels sont les utilités à un Helper ? Puisque tout le monde pense que l'Helper est une personne inutile n'aidant que tout simplement et ne faisant rien d'autres.

D'une part, je tiens à dire que l'Helper n'a pas été crée simplement pour rajouter un grade. Il fallait réellement des Helpers à l'époque car le nombre de joueurs sur le serveur était tout de même impressionnant , où on atteignait 100 joueurs et quelques poussières. Dans ce cas, le staff qui devait s'occuper de la modération des propos et des méfaits des joueurs ne pouvait pas s'occuper des joueurs qui se retrouvait avec des questions non répondues. Ainsi a été crée l'Helper, capable d'aider les joueurs en détresse et les aider dans l'aventure sur le serveur HelloMinecraft. Voilà donc le but et l'utilité principal d'un Helper, donc n’oubliez pas que l'Helper était très utile à un moment où le serveur était rempli. Pour tout vous dire, quand je suis arrivé sur le serveur, j'ai été aidé d'abord par un Helper, puis ensuite un autre joueur. Dans ce cas-là, en opposition avec mon idée principale, le joueur a aussi la capacité à aider les autres. Mais il fallait donc quelque chose permettant de reconnaître les Helpers, et c'était cette couleur violette qui est malheureusement montée à la tête de nombreux Helpers.

Mais pour éviter ces débordements, le staff s'est tout de suite dit qu'il ne leur fallait aucuns droits spécifiques ou commandes qui permettent de gérer le serveur. Alors en vient la distinction entre celui qui gère, et celui qui aide. Un Helper ne gère pas le serveur, il est seulement là, de son origine, à aider les joueurs. Un modérateur, lui, gère le serveur, par ses idées principalement, et sont réunis en groupe afin de modérer tout de même le serveur et faire que les règles ayant été dictées à la création du serveur soient respectés.

C'est pourquoi l'Helper était d'une grande utilité, permettant une meilleure organisation du serveur et faire que les joueurs auquel on ne répondait pas puisse avoir enfin une réponse. Mais cela, c'était à un moment où le serveur croulait sous le nombre de joueurs, où les factions les plus puissantes naissaient et où les règles permettant de gérer tout ce beau monde ont été définis. Et comme toute choses organiques et sociales, les choses changent et évoluent. Alors le serveur a changé. La courbe de joueurs a baissé, mais la courbe des Helpers est resté, généralement, haute, et ne suivait pas la tendance de ces joueurs, et ceux-ci, à mon avis, ont pensé qu'il était enfin moment de prendre un peu de pouvoir, afin de "mieux" gérer le serveur. Et la distinction entre "gérer" et "aider" s'est mixé pour donner une chose malheureuse qui a fait que l'image des Helpers ait été dégradé... En pensant rendre les choses meilleurs pour une communauté, on ne fait qu'empirer par cette volonté de puissance dont je parlais auparavant.

Voilà donc ma thèse. On a parlé de l'origine et de l'utilité des Helpers, mais ont a aussi parlé d’où venait l'origine de cette volonté à devenir Helper, qui selon moi, pour la majorité, était simplement par intérêt personnel, et non par intérêt des autres comme le grade voudrait.

Mais que faut-il faire pour que les Helpers renaissent de ces cendres ? Changer les mentalités ? Peut-être... Mais surtout refonder le grade à 0 selon moi.
Il ne faut plus parler d'Helpers, mais de Guide. Il ne faut plus recruter par une candidature écrite/orale seulement, mais recruter d'une façon plus stricte. Il ne faut pas que les joueurs soient immatures, mais mature. Il ne faut pas que les joueurs aient intérêt à leur petite personne, mais aux autres. Il ne faut pas recruter des millions d'Helpers, mais 2-3 actifs et intéresses à ce projet. Mais surtout, il ne faut pas recruter n'importe qui. Il faut recruter les plus fiable, et qui ont intérêt la communauté. Le seule problème est qu'on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieure des Hommes, moralement. Et, encore une fois moralement, c'est malheureux.

Je suis plutôt d'avis à ce retour de ce grade...Enfin, plus ou moins... Mais il faut tout recommencer. Changer le nom, changer la couleur même, changer la méthode de recrutement, changer le nombre d'Helpers nécessaire, et changer tout ce qui est administratif derrière. Il faut surtout qu'ils n'aient aucun droits, et que ceux-ci comprennent qu'ils n'ont qu'une simple couleur, mais qu'ils restent bénévole à aider le serveur par leur but et leur utilité...Sans plus.

Il faut oublier tout ce passé des anciens Helpers, et reparlons maintenant de Guide (Ou je ne sais quel nom vous donnerez si ce grade réapparait). Évitons ce pessimisme envers l'ancienne caste s'étant cru, pour une majorité, plus fort que la communauté HelloMinecraftienne. Recréons, si nécessaire au vu du nombre de joueurs sur le serveur, un grade nouveau où tout les préjugés seraient oubliés.
L'Helper était utile, mais ce sont les personnes qui l'incarnaient qui étaient, pour la majorité, mauvais et inutile (Et je prendrais pour exemple moi-même pour tout les cas discutés sur ce débat).

En espérant que l'origine de l'utilité, de l'histoire et de l'envie des personnes ayant incarné ce rôle vous ait été compris.
Bonne journée ou soirée. I research de wai.

EDIT : Petit edit pour dire que je n'aurai jamais cru qu'une majorité puisse vouloir du retour de ce grade. Mais je préfère qu'y ait une refonte de celui-ci. Voilà tout.
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Recrutement de nouveaux Helpers ?

Messagepar Edrixal » 14 janv. 2018, 18:56

A la base, jadis ('fin y'a longtemps), quand j'étais encore dans le staff, on avais une situation bien particulière.
- Une petite équipe de modérateur qui une fois connecté ne pouvais pas et modérer, et jouer et prendre en charge les nouveaux.
- Des joueurs qui répondais aux questions des nouveaux mais qui n'était pas écouter parce que leur réponse étés noyée dans le flot du tchat car il y avais pas mal de monde à discuter.

Du coup l'idée de créer un grade Helper avais clairement un intérêt. Les joueurs qui aimer répondre aux questions des nouveaux on les passer en helper et comme ça quand ils répondais, ils apparaissaient en couleur dans le tchat et là miracle les nouveaux les lisais de suite.

Voilà l'histoire de la création du grade helper. Après au fils du temps les helpers on voulut plus de considération au seins du staff, tant que j'étais présent je les ai toujours envoyer chié, parfois de manière brutale faut le dire. Mais pour moi le grade d'Helper n'a jamais été un grade de staff, mais seulement une couleur pour permettre à ceux qui souhaite aider les nouveaux d'être lu par ses derniers malgré un flot de discutions très soutenue dans le tchat.

Puis après c'est partie en vrille, les helpers on eux du pouvoir au seins du staff, on eu leur réunion, leur force de proposition ect ... Et ce rôle est devenu une sorte d'accès au staff, t'es refuser comme modo/anim ? Ok, tu postule chez les helper et comme ça tu entre dans le staff par la petite porte.

Quoi qu'il en soit avant de vous demandez s'ils faut ou non recréer un grade d'Helper demandez vous déjà si cela est vraiment utile. Je ne joue plus à minecraft mais les rares fois ou j'ai regarder le nombre de personnes connecté sur les serveurs y'avais pour ainsi dire une dizaines de personnes tout au plus. Ceux qui aide les nouveaux arrivant ont ils des problèmes pour être lu par ses nouveaux alors qu'il n'y à que 10 personnes sur le serveur ? J'en doute. Les modérateurs une fois connecté sont il déborder par des actes de modération et l'aide aux nouveau ? J'en doute. Ceux qui souhaite revoir le grade d'helper, sont il prêt à le faire en étant de simple joueur avec une couleur et en restant totalement exclut du staff ? Là ce n'est pas à moi d'y répondre ;)

Mais tant que ses trois conditions ne seront pas réuni je ne vois pas en quoi faire revenir le grade Helper sur HM serait une bonne chose. A part peut être pour satisfaire les égo de certain.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

lazmut
Messages : 19
Inscription : 22 sept. 2014, 18:53

Re: Recrutement de nouveaux Helpers ?

Messagepar lazmut » 14 janv. 2018, 23:51

Tout d'abord merci a tout ceux qui ont répondu à ce sondage, vous êtes déjà 20 a avoir voté, ce qui nous donne un sondage assez représentatif.

Je constate que la communauté est vraiment tranché en deux sur ce sujet.

Mais dans la plus part des cas, je constate que les gens ne sont pas véritablement pour le retour du Helper qui existait dans le passé (Je considère le vote "Oui mais" comme un Non puisque que les personnes ayant voter ce choix ont argumenté et proposé des changements par rapport a l'idée de base)

Mon idée de base était de réintroduire les Helpers car je constatais que les nouveaux était paumé à leur arrivé et qu'il n'y avait pas grand monde qui leur répondait.
-> Du coup j'ai voulu trouver un compromis entre réintégrer le grade Helper et ne pas recréer le même Helper du passé. Je me disais que leur donné une véritable place au sein du staff éviterait qu'il souffre à nouveau de cette réputation de "grade intermédiaire", et ainsi l'Helper se verrait une véritable importance.

Le but de ma suggestion était de créer un Helper 2.0 qui n'aurait pas les désavantages de réputations, d'ou les quelques règles que j'ai énoncé qui me semblait essentielles.

Il y a donc plusieurs solutions maintenant grâce à vos proposition :
1/ On se bouge tous un peu les fesses et on fait un effort pour bien accueillir les nouveaux, comme un honnête citoyen. (pas de retour sur le grade Helper.)

2/ On met en place un lobby qui accueille et explique suffisamment bien les règles / commandes / principes de HM. (pas de retour sur le grade Helper.)

3/ On réaménage mieux le spawn de façon à ce que le nouveau soit guidé et ne ragequit pas au bout de 30 secondes, comme un batiment ou une salle spéciale pour la première apparition. (pas de retour sur le grade Helper.)

4/ On met en place une petite équipe de gens sérieux trié sur le carreau qui n'a que la couleur de pseudo (pour la visibilité) et éventuellement 2 / 3 commandes en plus (comme le /helper par exemple.)

5/ On rétabli exactement le même Helper qu'avant, ce qui serait un grand pas en arrière puisque qu'il retrouverait les mêmes problèmes qu'il avait à l'époque.

Puis après vient la nécessité même de cette suggestion comme on pu le dire certains : "A t'on véritablement besoin d'un Helper EN CE MOMENT".

Quand j'ai posté la suggestion j'en étais absolument certains, mais après avoir lu vos commentaires, je viens à me dire que peut être pas tant que ca au final puisque plus grand monde ne joue sur HM aujourd'hui...

Tout vos commentaire sont très intéressants, continuer d'argumenter et j'espère que le staff saura faire le bon choix, sans faire d'excès...


Mais qui ne tente rien n'a rien

lazmut directeur d'Adélie Laboratories

redboard
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2017, 16:04
Pseudo Minecraft : redboard
Localisation : A TOI sud xD
Contact :

Re: Recrutement de nouveaux Helpers ?

Messagepar redboard » 16 janv. 2018, 16:27

Bonjour bonjour :) ;
Je tiens à m'incruster quand même dans le sujet en répondant au dernier message de lazmut. Effectivement les helper avait une mauvaise réputation et je suis donc allé chercher la réponse ailleurs; sur d'autres serveurs connu et jai observé un phénomène qui est de plus en plus apparent sur les serveurs : comme tu la dit lazmut dans le texte que j'ai citer ci-dessous, les serveurs font de plus en plus des bâtiment ou des salle spécial ou il y a par exemple des panneaux, ou alors mieux des PNJ interactif qui t'explique (c'st assez cool :D).
Cela pourrait être la meilleur solutions d'après moi, après chacun son jugement et son idée !
Bref après cela est un débat qui est important pour la survie du serveur et pas que les nouveaux partent...

Redboard
2/ On met en place un lobby qui accueille et explique suffisamment bien les règles / commandes / principes de HM. (pas de retour sur le grade Helper.)

3/ On réaménage mieux le spawn de façon à ce que le nouveau soit guidé et ne ragequit pas au bout de 30 secondes, comme un batiment ou une salle spéciale pour la première apparition. (pas de retour sur le grade Helper.)

Quand j'ai posté la suggestion j'en étais absolument certains, mais après avoir lu vos commentaires, je viens à me dire que peut être pas tant que ca au final puisque plus grand monde ne joue sur HM aujourd'hui...


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités