Procès Verbal Réunion Staff HM

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Procès Verbal Réunion Staff HM

Messagepar MrAmares22 » 02 janv. 2018, 18:30

Le procès-verbal est, malgré son nom, un acte écrit qui relate officiellement ce qui a été discuté et décidé au cours d’une séance, d’une assemblée, d’une réunion. Son objectif est, en quelque sorte, d’être un « témoin » et de servir de référence dans l’avenir. Le procès-verbal se distingue du compte rendu surtout par son caractère officiel.

L'idée serait que quelqu'un lors des réunions de staff soit chargé d'écrire ce qu'il s'y passe. De dire les points qui ont été amené par qui et en gros comment la discussion a évolué lors de cette réunion.

Le procès verbal de chaque réunion pourrait être mis dans une section du forum spécifique qui lui serait destiné. Grace à cela, la communauté saurait où en est le staff dans l'avancement de certains projets.

Le rôle du staff est de représenter la communauté et de la guider vers où elle veut aller. Mais, la communauté ne sait pas nécessairement tout le temps où en est rendu le staff dans l'avancement de certains dossiers. Le procès verbal offrirait à ceux que cela intéresse un suivis de ces avancements.

Pour plus d'infos sur le procès verbal, allez vous informez sur ce que c'est.

Je crois que cela pourrait être utile à Hm. Ce n'est pas si contraignant et ça offre une base solide pour continuer à avancer.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Procès Verbal Réunion Staff HM

Messagepar MrAmares22 » 02 janv. 2018, 18:32

Peut-être que les réunions devraient aussi être basé sur ceci. À vous de me donner vos avis.

Le Code Morin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Morin
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: Procès Verbal Réunion Staff HM

Messagepar Le_Grand_Duc » 03 janv. 2018, 00:18

Gloire au Code Morin !
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: Procès Verbal Réunion Staff HM

Messagepar Le_Grand_Duc » 03 janv. 2018, 01:49

C'était une petite note d'humour tu l'auras compris Zk.
Idée très démocratique mais je ne peux pas réellement jugé cette proposition puisque je ne fais pas partit du staff en revanche je peux avouer mon intérêt, maintenant que je me suis engagé dans la conversation, pour un petit récap des réunions staff pour nous tenir au courant des derniers bails. Encore faut il que quelqu'un veuille se préposer à cette tâche.
Tu ne m'en voudras pas si je n'argumente pas, je crois que tout le monde aura compris l'utilité de la proposition sans que je surenchérisse d'idées.
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Procès Verbal Réunion Staff HM

Messagepar Thunderr » 15 janv. 2018, 23:02

Bonsoir,

Nous entendons bien le fait que nous devons bien plus communiquer, et nous nous efforcerons par la suite de le faire en faisant des annonces plus régulièrement. Cependant, nous avons déjà fait le test en interne avec les Helpers, donc en filtrant les données confidentielles, et cela faisait le compte rendu d'un compte rendu, et cela n'a pas porté ses fruits.

Comme je l'ai dit, nous ferons plus attention à l'aspect de la communication qui était délaissée, nous le concevons tous.

L'idée de base n'est pas refusé, on se devra de vous informer, mais par le biais d'annonces et non de Procès verbaux.

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Procès Verbal Réunion Staff HM

Messagepar Lecid110 » 16 janv. 2018, 19:54

Personnellement je crois que d'ajouter une liste des suggestions discuter et de l'état où elle sont rendu(en discution, accepté,refusée) serait un bon plus pour commencer car au final je crois que c'est ce qui intéresse les gens et à coter suffit de mettre le lien vers la suggestion donc si elle est accepté ou refusée la réponse complète sera facilement accessible.

Je crois que cette idée serait un bon compremis car beaucoup moins lourd qu'un compte rendu de réunion
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité