Mise en place des AdminShop - Suggestion sur les private

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Mise en place des AdminShop - Suggestion sur les private

Messagepar Thunderr » 30 janv. 2018, 22:34

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Suite à notre entrevue avec vous, nous avons mis en place des AdminShop sur le serveur PLAY, en dessous de la coupole du spawn. Nous nous excusons cependant pour la gêne occasionnée durant la journée, j'ai réparé les soucis techniques.
Il a eu un souci en particulier qui concerne l'AdminShop du diamant, le prix s'est refixé à 2.0PO durant la nuit, les joueurs ne pouvaient pas le savoir, cependant le prix de rachat était de 1.0PO, nous allons voir en interne ce que nous faisons de ces PO générés.

Image

Il s'agit cependant d'une période de test pour que l'on constate si les AdminShop sont utilisés sur le long terme, si les items proposés se vendent régulièrement ou non. Par la suite, nous reverrons ce système, pour mieux l'élaborer, et ainsi, proposer bien plus d'items.

Les AdminShop seront en service jusqu'au Mardi 20 Février, ce qui nous laisse 3 semaines de test. Si vous constatez de nouveaux problèmes, veuillez nous contacter rapidement.

Par ailleurs, un autre point a été évoqué hier soir, il s'agit des conteneurs privés. Plusieurs points ont été débattu durant la réunion. C'est pourquoi une suggestion verra le bout de son nez dans la soirée, je donnerai le lien de cette suggestion quand elle sera présente. Je vous invite vivement à y participer, car cela fait parti intégrante de votre gameplay à l'heure actuelle.

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Mise en place des AdminShop - Suggestion sur les private

Messagepar Thunderr » 16 févr. 2018, 00:36

Bonsoir,

Suite à quelques vérifications, j'ai décidé de fermer les AdminShop plus tôt que prévu. Ce sont plus de dizaines de milliers de PO qui sont apparus dans l'économie. Des joueurs m'ont fait remonté que certains prix sont élevés, donc c'est pourquoi que le système est maintenant clos, les prix seront revus surement à la baisse, de nouveaux items apparaitront certainement.

Nous reviendrons vers vous plus tard.

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: Mise en place des AdminShop - Suggestion sur les private

Messagepar Le_Grand_Duc » 16 févr. 2018, 01:34

Rabaisser les prix ? Cette histoire est une vaste fumisterie, que comprenez vous donc à l'économie messieurs ?
J'ai essayé de jouer le jeux si alors je me retrouve avec un double coffre de spruce qui vaut pas plus de 2 po c'est plus la peine que j'aille au turbin pour 2 francs 6 sous.
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: Mise en place des AdminShop - Suggestion sur les private

Messagepar Slowt » 16 févr. 2018, 09:25

C'est aussi bon de faire une pause le temps que l'économie soit stable. C'est une très bonne chose que d'autres Items arrivent, même si les prix seront bas, ils ne seront pas hors de prix.

Merci à vous,
Slowt.

bibithom
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2016, 19:25

Re: Mise en place des AdminShop - Suggestion sur les private

Messagepar bibithom » 16 févr. 2018, 11:20

Baisser les prix ? Tout dépend de quels prix sont baissés et dans qu'elle mesure..., si c'est tous je trouve cela vraiment dommage, OK des joueurs ont généré beaucoup, mais les ptits nouveaux sont vraiment obligés de passer plusieurs heures en map ressource pour obtenir un pauvre claim ? Qu'on enlève le mending, car cet échange est plutôt destinés à ceux qui ont mis en place une ferme à pnj, c'est d'accord, mais les minerais et le bois sont les ressources premières qu'un nouveau obtient.
De plus j'ajouterais aux critique de l'économie, pour qu'il y ait économie il faut que les gens puissent acheter. Vous voulez relancer les échanges, donnez les moyens aux gens d'en faire, les super fac n'ont pas grand chose à acheter, qu'elles aient des milliards de po en stock ne pourrira pas la vie du serveur, ils poseront des claims construiront un peu ça redonnera un peu de vie, lorsqu'on est une petite faction on doit souvent choisir entre "faire des échanges" et "acheter du power", la priorité sera souvent sur le power. C'est quelque chose qui ne devrait pas changer, par contre on pet permettre plus d'échange en rendant l'achat de power plus facile grâce aux admins shops.

Bref, ravi que les admins shops soient maintenus, dommage pour les prix mais c'est toujours mieux que nada

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Mise en place des AdminShop - Suggestion sur les private

Messagepar Lecid110 » 16 févr. 2018, 15:21

Selon moi le problème ne vient pas nécessairement du prix des item mais plutôt des item . L'exemple parfait est les livre mending qui sont généré à l'infini plutôt facilement . Le Diam's n'avait peut être pas sa place non plu mais les minerais de fer/or était une bonne idée le bois peut être un peut trop élevé comme prix (c'est le prix qu'il se vend au Spawn...) Et donc le problème est principalement les objet choisi je crois que c'est cette aspect plus que le prix qui doit être revue.
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Mise en place des AdminShop - Suggestion sur les private

Messagepar MrAmares22 » 17 févr. 2018, 06:19

Le but est justement de redonner bcp de valeurs aux items. Donc, en faisant entrer bcp de pos sur le serv et en faisant sortir des items en masse c'est le moyen parfait. Les adminshops sont nécessaires.

Peu importe qui se fait des pos, il pourra les utiliser pour faire des échanges ou s'acheter du power. Dans les deux cas, ça aide les gens à se dévelloper et donc le serv à se dévelloper aussi.

Les prix des items avaient été fixé à environ 50% de leur valeur supposée. Ça rend en effet, l'acquisition de pos plus facile. Car, c'est mieux vendre à 50% du prix supposé que de pas vendre du tout. Les anciens ont peut-être en moyenne profité plus du système pour le moment à cause de leurs stocks de ressources qu'ils ont pu vendre. Mais, éventuellement, ça ne fait que rendre fluide une valeur économique qui jusqu'à maintenant était cloîtrée dans des coffres et donc, innutile. Il faut rétablir les adminshops comme ils l'étaient et laisser le temps passer. Il n'y a rien de mal au fait que des gens s'enrichissent et puissent donc dévelloper leurs projets. Qui qu'ils soient.

Exception fait de l'émeraude et des livres enchants en général. Minecraft a évolué et de dire qu'une émeraude vaut 0.3po sachant la facilité avec laquelle on peut en farm, c'est de se foutre de la gueule des gens. Donc, le prix de l'émeraude devrait être revu à la baisse et donc, les prix des enchantements en général aussi. L'époque où les enchants se vendaient à des prix exhorbitants n'existe plus. Minecraft a évolué et il est mtn trop facile d'avoir des enchantements, il faudrait s'adapter à ce constat.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Mise en place des AdminShop - Suggestion sur les private

Messagepar Thunderr » 17 févr. 2018, 14:23

Bonjour à tous,
Les AdminShop seront en service jusqu'au Mardi 20 Février, ce qui nous laisse 3 semaines de test.
Je les aurai enlevé à cette date dans le pire des cas, pour justement réévaluer le système.

@Le_Grand_Duc
Il ne faut pas non plus tout dramatiser et partir dans les extrêmes. Quand je dis revoir les prix à la baisse, c'est justement en voyant la facilité à farmer l'émeraude (Prix unitaire de 0.3), tu as juste besoin de quelques carottes/papiers/autres pour avoir un Mending, donc des PO gratuits que tu n'obtiens pas à la sueur de ton front. Je trouve ça dommage la réaction que tu amènes ici, sans proposer de solutions. Le cas du mending est un exemple...

@Bibithom
Il y a plusieurs points qui sont intéressants. En effet, tu nous dis de relancer les achats des factions, mais cela reste du ressort et de la volonté de la faction, si elle se lance dans une politique de farmer et de ne rien acheter, elle ne fera qu'acquérir des PO sans en dépenser dans l'économie, et étant donné que toutes les ressources sont accessibles pour tous les joueurs, c'est compliqué vois-tu ?
Les joueurs ont des ressources qui datent de des années, comme moi par exemple, et comme d'autres.
Je te remercie de ton commentaire :)

@Amares
Les prix des items ne sont en aucun cas fixés à 50% de leurs valeurs, j'ai juste à prendre le bois qui était à 0.03, je ne vois pas de shop au spawn le vendant à 0.06.
Pour le peu importe qui se fait des PO, c'est sûr que c'est offert à tout le monde, je ne dis pas le contraire, je les ai retirés car une somme colossale s'est insérée dans l'économie, et si je ne l'arrêtais pas avant cette date limite, il y aurait pu encore avoir bien plus. Je ne suis donc pas d'accord pour remettre les Admin Shop pour le moment car il s'agit d'une période de test comme vous aviez pu le lire au moment où j'ai annoncé la mise en place, nous reverrons les prix qui sont pour certains exagérés, ainsi que les items. Je comprends que ce soit normal de se faire des PO, mais pas aussi facilement, on est sur un jeu avec un minimum de difficultés, pas dans un service gratuit pour tout le monde. Ce n'est pas mal en soit de se faire des PO, juste que le système actuel le rend beaucoup trop simple et c'est ce que tu ne vois pas.
J'ai bien lu aussi ta suggestion de revoir l'émeraude, pour l'instant, ce n'est pas la priorité je pense, cela reste à revoir plus tard, mais pas maintenant.

Je remercie tout de même vos retours, cela permet une évolution des AdminShops.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Mise en place des AdminShop - Suggestion sur les private

Messagepar MrAmares22 » 17 févr. 2018, 16:25

Il y a un débalancement c'est clair. Beaucoup ont des quantités astronomiques de stuff à vendre qu'ils n'ont jamais pu vendre. Il y a beaucoup de pos qui entre dans le serveur rapidement à cause de cela via les adminshops.

La raison est qu'il aurait dû y avoir des adminshops sur Hm depuis toujours.

Là, on vient de les installer. Donc, c'est clair qu'il y a une grande perturbation. On passe de rien du tout à un système qui permet de rattraper des années de mauvaise économie.

J'ai la conviction que les adminshops doivent être remis pour le bien du serv et qu'avec le temps tout se régularisera tranquillement.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Mise en place des AdminShop - Suggestion sur les private

Messagepar ZichaButterfly » 19 févr. 2018, 09:35

Bonjour,

*** Ceci est mon avis personnel ***

Il y a actuellement un gros déséquilibre entre les grandes/anciennes factions, avec beaucoup de power, de po et les coffres pleins et les autres qui doivent produire chaque ressource dont ils ont besoin, puisqu'ils n'ont pas de po pour les acheter...
Donc forcément, la mise en place de ces AdminShops (je suis toujours pour leur existence) profitent, j'ose le dire, en premier lieu à des joueurs qui en ont le moins besoin ! Et donc, cela renforce encore plus les inégalités :(

La solution radicale à cette situation serait de repartir à zéro au niveau des ressources. Et là, on rejoint un autre débat... nouvelle map, intégration des serveurs, etc.

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités