[PLAY] Restauré l'économie qui fait faillite

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Je pense que l'idée est

Cool !
1
17%
Nul (+ explications)
3
50%
Autre ( + explications )
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

redboard
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2017, 16:04
Pseudo Minecraft : redboard
Localisation : A TOI sud xD
Contact :

[PLAY] Restauré l'économie qui fait faillite

Messagepar redboard » 14 mars 2018, 12:31

Bonjour chères Hellominecraftien(ne) !
Je vois comme vous l’économie du PLAY se détérioré de plus en plus et cela devient de pire en pire… Des shulker box à 5PO ? Il y a 4 mois ils étaient à 30PO :/
J’ai beaucoup hésité a posté cette suggestion mais cela devient un sujet assez préoccupant. Après en avoir un peu parlé a Skywold qui avait l’air du même avis, je propose une suggestion d’urgence pour rétablir tout cela :
Au fil du temps, les prix baisse jusqu’à devenir moindre. On pourrait s’équiper en full diams avec même pas 100PO ^^. Alors comme le problème vient des prix, ou l’on a une trop grand liberté de baissé les prix petit à petit, j’ai pensé : et pourquoi ne pas mettre des prix de bases ? Cela veut dire des prix minimal que l’on peut dépasser mais ne pas diminuer ! Cela permettrais que les prix ne baisse pas en continue et que le système de payement entre joueurs redevienne efficace !

Un petit exemple (j'ai repris les prix qui était au départ vers 2016) :

shulker box -> 30PO/u
diamant -> 2PO/u
livre enchante -> 20PO/u
lapi-lazuli -> 2PO/u

Redboard

N57
Ancien Administrateur
Messages : 948
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Re: [PLAY] Restauré l'économie qui fait faillite

Messagepar N57 » 14 mars 2018, 16:19

C'est une idée qui a été proposée à plusieurs reprises dans le passé mais qui reste définitivement à bannir.
En fait rien que de fixer trop de barrières, pour les joueurs, c'est difficile à avaler et ça se comprends !

Ce que j'ai toujours soutenu, c'est que tant que les ressources ne seront pas raréfiées, les prix n'évolueront que vers la baisse. Sauf si la population sur HM venait à augmenter très soudainement accompagné d'une demande de ressources en explosion.
Mettre un prix plancher ne va que tuer à petit feu l'effet de la concurrence puisque tout le monde s'alignera sur ces prix sauf pour quelques courageux qui voudront vendre plus cher. Et pour ces derniers faudra miser sur d'autres atouts (attractivité du shop, disponibilité des ressources, etc...).

En fait l'équation est simple, aujourd'hui sur HM, l'offre stagne pour une population en baisse = Les prix chutent car moins de transactions.
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

redboard
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2017, 16:04
Pseudo Minecraft : redboard
Localisation : A TOI sud xD
Contact :

Re: [PLAY] Restauré l'économie qui fait faillite

Messagepar redboard » 14 mars 2018, 16:24

Et pourquoi il y a pas assez de monnaie, c'est simple car elle est soit détruite soit stocké. Par exemple Narzox qui a 5000 PO et qui ne les utilises pas (je vise pas Narzox mais c'est celui qui me viens à l'esprit) Si l'argent tourne pas ben 1 PO va valloir beaucoup car c'est rare et donc un item non rare ne vaudra pas quelque chose de rare.
En effet, en y pensent tu a raison, surtout quand tu dis que les riche gardent les PO en stock ^^. je l'avoue je le fais aussi. Oui mais pourquoi ? Par ce qu'on a tout ce qu'il faut et du coup on acheté plus rien... On ne perd plus d'argent, les gens comme moi, Narzox.. mais on en gagne encore plus tout les jours grâce au 5PO du jour ! Ce qui fait que 'lon devient de plus en plus riche.
Ce que je cherchais a faire c'est trouver un moyen de remettre l'économie a sa place comme elle y était il y a genre 2ans par exemple !
Il faut quoi pour qu'elle remarche ? Remettre tout les POs à 0 ou a un certain nombre ?

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [PLAY] Restauré l'économie qui fait faillite

Messagepar MrAmares22 » 14 mars 2018, 17:22

Juste pour spécifier. L'économie était déjà morte il y a deux ans. Rip.

Sinon, j'ai déjà offert une solution au problème de l'économie qui a été mise en place pendant un cours temps. Le problème est que les pos sont beaucoup plus importants (Vu leur rareté/difficulté d'obtention) que les ressources. Cela crée justement une barrière aux échanges. Car, on va se le dire, le problème avec une économie c'est pas nécessairement que des gens soient riche ou pauvre. Le problème avec une économie c'est si elle stagne. Il est normal que si une personne fait un bon coup, elle va s'enrichir et que si une personne, elle, est moins dévelloper ne puisse pas être aussi riche que l'autre.

Le problème actuel avec l'économie d'Hm et ça dure depuis des années déjà, c'est que le nombre d'échanges entre joueurs est en baisse.

Pourquoi ? C'est simple, une baisse dans le nombre de joueurs actifs liée à plusieurs facteurs (On attend toujours que des systèmes pour faire de la meilleure pub pour le serveur soient mis en place) et la dérarification de plusieurs ressources.

Il faut arrêter de se voiler les yeux et crier à l'injustice. J'vois des gens constamment se plaindre qu'il n'est plus possible de vendre par exemple des enchants au prix s'il y a 5 ans. Ils chialent et disent que les anciens étaient avantagé eux par rapport à ça.

Chaque époque apporte ses avantages et ses désavantages. C'est comme dans la vraie vie les amis. Certains de nos ancêtres sont allés jusqu'à faire des guerres de fou mon gars pour se procurer de simples épices. De nos jours, tu mets cette mince sur ta nourriture sans même y penser. Certaines ressources ont de la valeur dans leurs débuts, car elles sont rares. Mais, quand elles se démocratisent. Qu'elles sont plus facile d'accès, elles perdent de la valeur.

Même chose pour pas mal toutes les ressources sur minecraft. Mojang a décidé de rendre plus facile l'acquisition de ressources pour permettre aux joueurs de moins farmer et créer davantage. Faut faire avec. On retournera jamais en arrière.

Le problème ici n'est pas de revenir aux anciens prix. C'est impossible (Il faudrait retourner dans une vieille version de MC et tout supprimer ce qui a été fait depuis). Le problème est le manque d'échanges entre joueurs. Les joueurs ne font plus d'échanges. Ils farment, car les ressources coûtent trop cher en pos actuellement. Car, les pos sont trop précieux, car trop rare.

La solution: Faire entrer des pos dans le serveur. Comme ça les échanges reviennent. Ça sert à rien d'avoir une monnaie trop forte, sinon personne s'en sert. C'est la même chose dans la vraie vie encore là. Baissez la valeur de la monnaie sur Hm en la rendant plus accessible. Si on peut rarifier les ressources au passage, ça ne fera qu'aller plus vite. Faut des adminshops. Ils avaient déjà été installé en phase de test, mais retiré, car "Ohh bah là on a trop abusé sur l'entrée de pos". J'avoue c'est vrai que depuis que ça a été fait c'est vraiment l'apocalypse sur Hm. Ça a pas changé grand chose en vrai. Car, c'est pas tout le monde qui a pris le temps d'en profiter. Moi je dis réinstaller les, avec des prix descent et tout va se restructurer pour le mieux sans offrir de contraintes aux joueurs.

Car, sur Hm, on aime pas jouer avec des contraintes. On aime être libre. Laissez les gens s'enrichir à leur guise par leur travail accompli et vous verrez des échanges se faire à la longue. Monter les prix ne serviraient à rien. Demande à un mec qui vient d'arriver d'attendre 1 mois pour acheter un truc à 150po, il va ragequit/abandonner le projet bien avant.

Vive les adminshops !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

mquentin27
Ancien Administrateur
Messages : 216
Inscription : 16 avr. 2015, 19:13
Pseudo Minecraft : mquentin27
Localisation : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest
Contact :

Re: [PLAY] Restauré l'économie qui fait faillite

Messagepar mquentin27 » 14 mars 2018, 17:25

Salut, En effet le problème de remettre en place l'économie à un meilleur niveau à déjà été soulevé plusieurs fois au cours de l'année précédente et même de celle-ci :
AdminShops : viewtopic.php?f=7&t=23105
Problème sur l'économie : viewtopic.php?f=7&t=23024
Crise économique : viewtopic.php?f=7&t=22938

En plus des suggestions précédentes qui parle du sujet aussi mais non explicitement.

L'idée que tu avance en soit n'est pas bête mais le problème c'est que l'économie est à un tel niveau que personne ne fera de vente si les prix sont revue à la hausse.
les joueurs préfèrerons vendre en direct sans passer par les quickshops et la qui va se plaindre au staff que le prix n'a pas été respecté ?
- Le joueur qui à eu les ressources pour moins que le prix demandé ?
- Les autres qui ne sont pas au courant parce-que la vente se passe en privée ?

Comme l'a souligné N57 ci-dessus les ressources doivent devenir plus rares si on veut que les prix augmente
Ancien Helper de Juillet 2017 à Octobre 2017
Ancien Admin-HeLLobby 05/18 - 10/18

[center]Ancien Opérateur Développement 10/18 - 01/19[/center][/b]
Co -fondateur : Team Ramsay
Pensez à voter pour le serveur ici

redboard
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2017, 16:04
Pseudo Minecraft : redboard
Localisation : A TOI sud xD
Contact :

Re: [PLAY] Restauré l'économie qui fait faillite

Messagepar redboard » 14 mars 2018, 18:41


La solution: Faire entrer des pos dans le serveur. Comme ça les échanges reviennent. Ça sert à rien d'avoir une monnaie trop forte, sinon personne s'en sert. C'est la même chose dans la vraie vie encore là. Baissez la valeur de la monnaie sur Hm en la rendant plus accessible. Si on peut rarifier les ressources au passage, ça ne fera qu'aller plus vite. Faut des adminshops. Ils avaient déjà été installé en phase de test, mais retiré, car "Ohh bah là on a trop abusé sur l'entrée de pos". J'avoue c'est vrai que depuis que ça a été fait c'est vraiment l'apocalypse sur Hm. Ça a pas changé grand chose en vrai. Car, c'est pas tout le monde qui a pris le temps d'en profiter. Moi je dis réinstaller les, avec des prix descent et tout va se restructurer pour le mieux sans offrir de contraintes aux joueurs.
Vive les adminshops !
Alors pour répondre a ta réponse, les adminshops on comme tu le dit été enlevé car il y a eu de l'abus pour certain mais il ne faut pas oublier que certain (tell que moi ^^) n'ont pas eu le temps : adminshops pas présents assez longtemps ou d'autres pensait pas qu'il seront enlever après cette période et pensais farm un autre jour (tout comme moi :/). Il faudrait alors les réinstaller mais comme tu le dis, avec des prix descend. Après, on attend 1,2,3 mois et on regarde comme cela a évolué en terme d'économie ! J'aimerai aussi que les adminshops réapparaisse et arrête d’être en "maintenance".

Salut, En effet le problème de remettre en place l'économie à un meilleur niveau à déjà été soulevé plusieurs fois au cours de l'année précédente et même de celle-ci :
AdminShops : viewtopic.php?f=7&t=23105
Problème sur l'économie : viewtopic.php?f=7&t=23024
Crise économique : viewtopic.php?f=7&t=22938
Alors pour répondre déjà au début de ton message, oui le sujet a déjà été soulevé plusieurs fois sur le forum mais sa a changer quoi ? Rien du tout et je pense vraiment qu'il faut que l'on réagisse !

[quote="mquentin27"
L'idée que tu avance en soit n'est pas bête mais le problème c'est que l'économie est à un tel niveau que personne ne fera de vente si les prix sont revue à la hausse.
les joueurs préférerons vendre en direct sans passer par les adminshops et la qui va se plaindre au staff que le prix n'a pas été respecté ?
- Le joueur qui à eu les ressources pour moins que le prix demandé ?
- Les autres qui ne sont pas au courant parce-que la vente se passe en privée ?

Comme l'a souligné N57 ci-dessus les ressources doivent devenir plus rares si on veut que les prix augmente[/quote]

C'est vrai que je n'ai pas pensé au fait que les joueurs pourrait tricher comme sa.. C'est malheureux mais vrai... Vous dite, toi et N57, que les ressources doivent devenir plus rares mais c'est en quelque sorte trop tard, les plus grosse faction on déjà de quoi être totalement autonome ^^. Alors il faut quoi ? Remettre tout complètement à zéro et prendre le risque de perdre beaucoup u peu de gens qui joue sur HM ? Mauvaise idée selon moi après toute les heures passées sur le serveur :D.

En bref, comme je l'ai dit avant, remettons les adminshops et attendons quelque mois pour voir comment cela a évolué !

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [PLAY] Restauré l'économie qui fait faillite

Messagepar MrAmares22 » 14 mars 2018, 18:52

J'me suis amusé un tout petit peu... Un peu trop... Bref, j'voulais pas polluer plus qu'il faut le sujet ici, donc j'ai fait un post ailleurs: viewtopic.php?f=86&p=209189#p209189
Si ça peut intéresser quelques-uns à comprendre le système dont je parle.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [PLAY] Restauré l'économie qui fait faillite

Messagepar ZichaButterfly » 21 mars 2018, 17:48

Proposition rejetée en réunion le 19.03.2018.
Néanmoins, vos idées sont toujours intéressantes et nous permettent d'élaborer les contours de la future économie d'HM.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités