News printemps 2018

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

News printemps 2018

Messagepar ZichaButterfly » 20 avr. 2018, 15:06

Bonjour à vous, joueurs d'HelloMinecraft !
En ce beau printemps 2018 (un peu timide, tout de même, mais il est enfin là)
nous avons eu le plaisir de fêter les 7 ans d'HM avec vous
au travers de nombreux jeux : Chasse DBZ, UHC et PVP par équipes.

Sans oublier le concert au tout nouveau nighclub bâti spécialement pour cet anniversaire.
Image
Cet évènement a été suivi de très près par les fêtes de Pâques et du 1er Avril
où se sont croisés Chasse aux œufs et Chasse aux Pokémons.
Image
Vous pourriez croire que maintenant, le staff se repose (il l'aurait bien mérité),
mais non. Vraiment non ! Voici pour vous :
**** Events ****
[center]De nouveaux events sont en préparation car vous distraire est une tâche sans fin !
Mais ne vous en faites pas, Fendeliaen et Solarius ne sont jamais à court d’idées.
Le nouvel event de Sola arrivera bientôt sur le PLAY, mais chut ! C’est un secret… ;)[/center]

**** Shops ****
Les AdminShops sont de retour au nord-est du centre du spawn.
Nous travaillons actuellement sur une liste d’items pour étoffer l’offre de rachat.

Et d’une manière générale, sachez que vos suggestions, même si elles ne sont pas acceptées,
nous donnent des pistes de réflexion.
De nombreuses discussions sont en cours sur les différents sujets.
Image

Petit rappel, il y a de nombreux shops actuellement en vente au spawn,
n’hésitez pas à vous annoncer si vous êtes intéressés.
**** Futur ****
Comme vous le savez sûrement,
Mojang a annoncé une nouvelle version de Minecraft : la 1.13 - Aquatic Update.
Pour pouvoir bénéficier des nouveautés apportées par cette version,
nous pouvons déjà vous annoncer la création d’une nouvelle map ressource
qui se mettra en place pour cette 1.13.
*******
En attendant, profitez bien du PLAY et du BUILD,
n’oubliez pas le Lobby avec ses différents jeux à votre disposition
et venez nombreux sur TeamSpeak ce samedi 21 à 21:00
pour le grand retour d’HelloRadio, la radio officielle d’HelloMinecraft !
(plus d’info ici)
[center]Au plaisir de vous croiser en jeu.

Le staff[/center]
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: News printemps 2018

Messagepar Bobcleans » 23 avr. 2018, 12:51

Avec cette annonce de nouvelle map ressources pour la 1.13, il faut comprendre derrière qu'aucun W5 ne verra le jour avec cette prochaine Release ?

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: News printemps 2018

Messagepar Bobcleans » 23 avr. 2018, 16:38

Ah d'accord ça me rassure, merci Arthocle !

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: News printemps 2018

Messagepar polaryz » 24 avr. 2018, 17:33

Un world 5 est une très mauvaise idée.
Beaucoup trop de choses à régler et chiante comme des transferts de world à world (je sais de quoi je parle MDR), Des villes entière qui vont disparaître, des factions qui vont devoir se reconstruire dans leur totalité, des joueurs qui vont quitter le serveur, car ils n'auront pas l'envie de tout recommencer ....

La bonne solution, serait d'augmenter les limites de la map pour profiter des nouveautés de la MAJ ainsi, nous pourrions garder notre world avec une partie de l'histoire d'HM tout en satisfaisant les joueurs qui veulent les nouveautés (Ce qui est tout à fait normal cela dit).

Pola
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: News printemps 2018

Messagepar Samthi » 24 avr. 2018, 19:23

Tout à fait d'accord avec pola, l'ajout d'un world 5 ne ferait que nuire au serveur, certe il y aurait de l'engouement au début, mais beaucoup seraient découragés à devoir recommencer encore une fois. Le fait d'agrandir les limites de la map serait une meilleure idée selon-moi aussi. Mais bon, là n'est pas le sujet, je suis toutefois heureux que l'on mettre en place une nouvelle map ressource.
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: News printemps 2018

Messagepar Bobcleans » 26 avr. 2018, 10:51

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, mais que cela est même nécessaire ! Mojang revoit complètement les océans, ce qui peut offrir non seulement de meilleurs paysages, mais aussi de nouvelles possibilités de construction.
Par ailleurs, l'ajout du W5 va permettre à HelloMinecraft de garder de la crédibilité : c'est bien beau de dire "Nous sommes en 1.13 !", mais un nouveau qui va arriver sur le serveur, sortir du spawn et atteindre la mer (après avoir vu par ailleurs les paysages dégradés des alentours du spawn) va voir que c'est une ancienne map ! C'est pourquoi il est même inutile d'élargir le W4, car les nouveaux ne trouveront jamais les nouveaux océans, la map est beaucoup trop grande ! Or un nouveau va se faire une idée très rapidement du serveur en faisant un rapide tour des alentours.
Enfin, il faut penser un peu plus large que "les anciens de HM". Si le serveur veut avoir un futur, il va se reposer sur les nouveaux. En effet, si les factions actuelles ne peuvent pas se permettre de faire des transferts, c'est parce qu'elles sont plus ou moins inactives. Je pense donc que le W5 serait très utile pour faire une grande RAZ du serveur (nous l'avons bien fait avec le Staff), et permettre le développement de nouvelles factions, ainsi qu'une potentielle évolution des factions déjà existantes. Oui bien entendu, les factions historiques auront du mal à reprendre, voire seront vouées a disparaître... Mais il faut un moment savoir faire des concessions. Soit HM reste sur ses positions et n'évolue plus, notamment au niveau de son activité, soit on refait du neuf et on permet au serveur de revivre.
À noter que pour les plus peureux (passez moi le terme, mais c'est bien avoir peur de faire du changement de ne pas vouloir de W5, c'est normal), on peut aussi garder 2 maps pour le Play pendant un certains temps (à l'image du W2 avec le W3).


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités