Serveur Build, Le Staff vous donne la parole

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Quel Type de Monde ?

Le sondage est terminé depuis le 30 juin 2018, 20:53

Installer des Plots
3
9%
Le plugin Faction en créatif
30
91%
 
Nombre total de votes : 33

Dogau
Builder
Messages : 665
Inscription : 24 janv. 2013, 21:25
Pseudo Minecraft : Dogau
Localisation : Devant ton nez

Serveur Build, Le Staff vous donne la parole

Messagepar Dogau » 30 mai 2018, 20:54

Image

[list]Bien le bonjour,[/list]
Vous l'avez vu le serveur Build manque de joueurs depuis un moment, malgré des efforts pour le remettre à flot (évents, changement de map...)
Nous vous proposons aujourd'hui un changement majeur sur le gameplay Build : passer le serveur en créatif.

Ce passage en créatif a pour objectif d'offrir plus de liberté aux builders, accentuer la différenciation PLAY/BUILD tout en vous laissant poursuivre l'évolution de vos villes ou de vos autres projets actuels.
Nous vous proposons deux options, n'hésitez pas à voter sur le sondage.
Image
Monde


≡ Map plot

[list]
[*] Plus grand que la map plot actuelle, l'idée est de pouvoir build des villes entières librement
[*] Accès à WorldEdit et à Voxel sur demande
[*] Simple à utiliser, facile d'accès, pas de soucis de permissions
[*] Possibilité de transférer vos bâtiments du W3 dessus
[*] Monde plat[/list]

OU


≡ W3 (avec factions) en créatif

[list]
[*] Un espace "sans limite" (un powerboost sur demande) et un build uniquement dans ses claims
[*] Un accès à WorldEdit et Voxel sur demande
[*] Permissions plus complexes à gérer
[*] Conservation du W3 qui deviendrait donc une map créative
[/list]


Image
Économie

Suppression des Quickshops des joueurs : Ils sont inutiles étant donné que les ressources sont illimités. Afin de garder l'économie en bon terme, le plugin devra être supprimé ou désactivé.
Les shops au spawn deviendront des Ambassades où la faction mettra à disposition des Warps permettant de se téléporter dans toute la faction aux endroits souhaités (avec des limites bien sûr ^^)

Vous conserveriez cependant vos PO's actuels. Vous pourrez toujours en gagner par la connexion journalière, des events (ou des dons sur le site).
Pour ce qui est de l'utilisation des PO's nous pouvons envisager :

[list][*]Des achats de têtes customs
[*]Des achats d'hologrammes
[*]Des achats de Warps[/list]
Image
Image
Image
Image

Nodeyy
Messages : 160
Inscription : 04 janv. 2015, 11:26
Pseudo Minecraft : Nodeyy

Re: Serveur Build, Le Staff vous donne la parole

Messagepar Nodeyy » 31 mai 2018, 10:31

Je me lance.
Je voterai pour ma part pour le plugin faction.
La plus grosse différence que je vois, c'est le fait que le terrain soit plat ou " naturel " cependant, build sur un terrain plat... Beh c'est plat quoi... Et ce serait une énorme perte de temps que de s'amuser à rajouter du relief avec WE ou Voxel.

En tant que joueur essentiellement build, il me tient a cœur que ce serveur évolue dans un bon sens, permettant à chacun de s'épanouir, cependant, le fait d'avoir une map plate me parait " contre-productif ".

Je pense en revanche qu'il faudrait expliquer aux joueurs ce qui est entendu par " WE ou Voxel " sur demande.

J'espère avoir été assez clair dans ma courte explication ^^

A moi de laisser la parole aux autres membres du serveur qui souhaitent s'exprimer.
Co-fondateur de Erebor / Animateur build :D

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Serveur Build, Le Staff vous donne la parole

Messagepar Alkool » 31 mai 2018, 15:09

En accord avec Nodeyy.

Le problème avec la première proposition, c'est que cette idée d'un créatif plat va entraîner à une valorisation du play. Ce ne sera plus du Build pur et dur comme on a pu le faire auparavant (Évidemment, ça ne le sera plus aussi avec la seconde proposition), mais cette idée d'avoir une map plate pour des plots ne fait qu'accentuer l'amélioration du play, où certaines factions profiteront de ces plots pour construire justement ce qu'ils désirent afin de le reproduire sur le serveur principal.

J'opterai donc pour la seconde proposition, beaucoup plus créatif qu'une map plate sans âme où certaines factions profiteront de ce bénéfice. Ni pour du RP, ni pour une communauté, mais pour leur intérêt personnel tout en laissant le Build, comme il l'est à présent, mourir.

Néanmoins, il faudra, si la seconde proposition est adoptée, mettre en avant un meilleur système économique. Si il faut aller sur le Play pour gagner de l'argent, alors que des joueurs désirent faire que du créatif sur une map non plate, alors cela sera, comme le dirait Nodeyy, contre-productif. Il y a bien d'autres solutions à adopter pour mettre en avant essentiellement le Build, tel que de la promotion ou la création de systèmes permettant aux joueurs de tisser du lien, et non de la compétitivité (Roleplay ; Factions participatives ; etc...)

Je serai bien entendu prêt à proposer quelques idées, même si je pense que cela va être très difficile de remettre le Build au goût du jour, là ou Minecraft sans minis-jeux ou sans roleplay ne fonctionne plus réellement face à des jeux indépendants ou des jeux Pay-to-Win. Gardons quand même espoir...
Image

aDa_
Messages : 70
Inscription : 13 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : aDa_
Contact :

Re: Serveur Build, Le Staff vous donne la parole

Messagepar aDa_ » 31 mai 2018, 17:01

Bonjour,

Malgré que je ne joue plus à Minecraft depuis bien longtemps, je garde un œil tout particulier sur le serveur Build. Je vais tenter d'apporter mon avis, et surtout mes questions sur ce projet.

Nous sommes tous d'accord pour dire que le serveur à besoin de renouveau. Mais; pensez-vous que c'est vraiment le bon? Je ne suis pas ici pour juger, bien entendu, et je n'ai pas non plus d'autres solutions à apporter.
J'ai peur cependant qu'avec l'une ou l'autre des solutions les joueurs tournent en rond sur le serveur. Construire et gérer sa faction; acheter des objets additionnels; et puis?
Sur court et moyen terme, ce projet semble prometteur. Maintenant pensez vous qu'il tienne la route au long terme?
De mon avis personnel, je dirais que si ce projet venait à être mis en place, on reviendrait au point de départ à un moment donné. Les joueurs recherchent de la diversité pour ne pas s'ennuyer. Ne plus avoir besoin de miner; d'acheter ses blocs; ...; n'est-il pas donc une source d'ennui?

Néanmoins et bien entendu si il y avait une proposition à choisir, ce serait la deuxième. Le projet en soit est bon; mais n'auriez-vous pas du tout attendre d'avoir un projet complet avant de nous le présenter?
Le point positif de l'une ou l'autre des propositions, c'est que cela pourrait laisser un large choix d'Event pour les animateurs. Malgré mes doutes, si le serveur venait à redevenir "populaire", il faudrait vraiment mettre en avant le fait d'avoir des Events régulier (annonce précédente). Le créatif laisse une sacré liberté pour construire des Events, et rien n'empêche de créer des zones survies pour notamment faire des PvE, PvP.

En résumé; pensez-vous que cela re-mettrait vraiment le Build au goût du jour?
aDa_
Ancien Helper Build de Septembre à Décembre 2015
Joueur depuis 2014
Leader de la faction Lutetia sur le play
Joueur
Membre d'HelloMinecraft

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Serveur Build, Le Staff vous donne la parole

Messagepar godrixila » 31 mai 2018, 17:04

Un Précédent sondage montrait clairement que la communauté n'avait pas envie de passer sur un world full crea, Mais j'ai envie de dire "f*ck les sondages" et de totue façon il n'y a presque plus de communauté build.

Pour ma part je suis clairement à faveur d'un world full crea, si je me remet à jouer c'est pour construire, j'ai perdu la fois de farmer et le gain de Po ne m'intéresse plus (et est carrément inutile sur le build sauf pour acheter du power).
Je pense que c'est l'ultime solution pour le build qui va bientôt fêter ses 3 ans de coma, je pense même que peux importe l'avis de ce sondage vous devriez faire ce changement (ouai c'est pas très démocratique mais en même temps les précédents sondages n'ont mené nul part).

Ca pose eventuellement des questions de gestions, par exemple donner voxel a tout le monde ca peut vite devenir le bordel. Pour ca il faut que les personnes candidatent afin de l'obtenir, comme ca le staff sait que les utilisateurs de voxel sont des gens sérieux avec un projet (comme on le fait pour la map crea).

Et en parlant de map crea, si ce projet abouti elle n'a plus lieux d'être et devra être supprimé (en instaurant tout de même je l'espère, un transfert)
Voila mon avis :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Skywold
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2018, 18:13
Pseudo Minecraft : Skywold

Re: Serveur Build, Le Staff vous donne la parole

Messagepar Skywold » 31 mai 2018, 20:42

Je suis complètement d'accord avec toi godrxilia, je pense aussi qu'il faut garder le système des factions en étant en créa tout en gardant la map avec des plot pour les personnes qui veulent juste faire des teste de build.
Selkia

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Serveur Build, Le Staff vous donne la parole

Messagepar MrAmares22 » 31 mai 2018, 23:43

Premièrement, je choisirais la deuxième option.

Proposition à ce qui a trait à l'économie du build:
Pour gagner des pos: Essentiellement des récompenses d'event

Pour dépenser les pos: du power pour avoir plus de place pour build.

Ensuite, il pourrait être mis en place un système d'achivement par rapport aux builds d'une faction. Du genre " oh une banque de créée +10powerboost à la fac, arène de chickenball complétée +25powerboost à la fac, etc etc... Comme ça les factions se dévellopent et gagne à se dévelloper davantage sans cesse. Ça peut aussi être "ville finie=+250powerboost la une fac"

À travers des évents de constructions, on pourrait mettre au travail la communauté pour construire ce que le serveur a besoin comme infrastructures. Du genre, si on a besoin d'un nouveau spawn pour le nether play, on fait un concours de build et on prend le projet du meilleur. En le récompensant évidemment, etc etc...

J'avais déjà eu ces idées, mais on m'avait dit que c'était pas le bon moment pour les proposer. Mais, vu que le staff se voit disposer à opter de manière radicale "yess", ça peut peut-être être une suggestion intéressante.


Ps: "Accentuer les différences entre le play et le build". Très bonne idée. C'est bête que ça soit seulement maintenant que ça soit vraiment pris en compte. Mais, ça reste un signe d'espoir. Comme quoi...

Pps: Minecraft se meurt, mais Hm a toujours eu un je ne sais quoi qui le rendait unique. Je crois que ce genre de changement serait ce qui pourrait aider justement ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Serveur Build, Le Staff vous donne la parole

Messagepar godrixila » 06 juin 2018, 14:33

Il y a t il du nouveau ? :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Dogau
Builder
Messages : 665
Inscription : 24 janv. 2013, 21:25
Pseudo Minecraft : Dogau
Localisation : Devant ton nez

Re: Serveur Build, Le Staff vous donne la parole

Messagepar Dogau » 11 juin 2018, 23:03

Bonsoir à tous, après vos avis sur la suggestion proposée par le Staff, le résultat est sans appel :
  • 2 voix pour une map Plot Créa
  • 25 voix pour Map créatif avec faction
Le Staff va dès à présent travailler pour passer le Monde W3 "Survie" en un Monde W3 Créatif.

Nous vous donnerons des détails prochainement comme sur des futures transferts de ressources spécifiques du Build vers le Play ou encore le nouveau Gameplay du Build.


Merci à tous pour votre participation.
Image
Image
Image
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Serveur Build, Le Staff vous donne la parole

Messagepar MrAmares22 » 11 juin 2018, 23:11

Très bonne nouvelle pour le Build !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités