Écrite par le chef de la faction ?Définition :
La Guerre de Sang est une Guerre Epique visant à anéantir la faction adverse afin de régler un conflit -par la force-.
Conditions :
La Faction A déclare la guerre à la Faction B.
Cette déclaration devra être écrite par le chef de la Faction A dans un post forum intitulé [GS] FactionA VS FactionB dans la section Play > Diplomatie.
Dans ce post figurera le nom de toutes les factions participantes (alliances comprises).
Ce post fera office de dossier juridique argumenté dans lequel la faction attaquante accusera la faction adverse avec des preuves (screens) afin de déterminer la/les cause(s) du conflit et les enjeux de cette guerre pour convaincre le staff qui jugera et validera la nécessité de celle-ci avant d'avoir lieu.
Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord. Quoiqu'il en soit, tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction.
Tout simplement, il me semble que l’on pourrait autoriser que cela soit fait par un modérateur de faction. Parfois, l’admin n’est pas celui qui est le plus habile à l’écriture.
Tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction ?
Il est vrai que les avis extérieurs ne sont pas utiles une fois la guerre commencée. Quoi qu’il en soit, il reste le fait que tant qu’une guerre n’est pas débutée les alliances ne sont pas concrétisées. Donc, il est possible que des personnes puissent être justement concerné par cette guerre et sentent le besoin de discuter sur un post de guerre qui reste un endroit destiné à la discussion et la diplomatie. En plus de cela, il est toujours intéressant de connaître l’avis de la communauté sur un événement à caractère politique qui a lieu au sein du jeu. Donc, pour permettre une plus grande fluidité au sein des posts de déclaration de guerre ou tout autre post faisant partie de la section diplomatie, je proposerais que cette partie de la règle soit un peu modifiée.
Voici ce que cela devrait être selon moi :
La définition des guerres de sang ?Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord. Quiconque a le droit d’apporter un commentaire si ce dernier est constructif et en rapport avec la guerre en question. Par contre, à partir du moment où la guerre est acceptée, seul les participants à la guerre sont autorisés à discuter sur le post de guerre les concernant.
*Seule exception*: À partir du moment où la guerre est acceptée par le staff, 24h sont allouées aux alliés de chaque camp pour se manifester en mentionnant leur participation à la guerre. Seulement au cours de cette brève période, un représentant d’une faction jusqu’à là non-impliquée a le droit de laisser un commentaire si cela est pour aviser de son ajout à la guerre aux côtés de ses alliés.
Voici le principal problème des guerres de sang. Sa définition. Car, celle-ci apporte un bon et un mauvais côté au jeu et à l’ambiance sur le serveur.
La partie qui constitue de régler un conflit par la force qui ne pourrait être régler par un simple dépôt de plainte est intéressant. Par contre, il reste très subjectif en partant du fait que les guerres n’ont jamais réellement de bonnes raisons pour avoir lieu. Elles sont toujours faites parce que les deux camps veulent se mettre sur la tronche. Les motifs ne sont toujours qu’une facade. C’est tellement le cas que parfois, on voit des guerres prendre une telle ampleur qu’on ne comprend même plus les motifs de départ qui ont mené à tout ça. Mais, régler des conflits par une guerre reste un acte symboliquement fort dans le context d’un univers où il y a de nombreux royaumes, peuples et factions. Donc, selon moi, il est important de garder cet aspect qui reste intéressant d’un point de vue Rp et qui rajoute par le fait même une possibilité de plus au gameplay.
Dans un deuxième temps, il y a le mot anéantir. Le but d’une guerre de sang dans sa forme actuelle est bel et bien d’anéantir la faction adverse. Mais, ceci n’arrive que très rarement. Souvent un compromis est trouvé ou la guerre se finit en bannissement général. Dans le premier cas, on passe par dessus cette définition en trouvant une autre fin à la guerre. Dans le deuxième cas, il y a de la transgression de règles et tout part en vrille. Et quand, finalement, on voit réellement une guerre se finir par l’anéantissement total d’une faction, tous s’entendent pour se dire que cela est mal pour le serveur. Alors donc, pourquoi devrions-nous continuer à utiliser ce format de guerre qui ne convient à personne et nuit à la bonne entente entre les joueurs ? Cela ne fait que créer des divisions au sein de la communauté et déchire Hm.
Je propose donc de retirer une fois pour toute les guerres de sang et amicales pour mettre de l’avant les systèmes de guerres impériales. De cette manière, Les gens auront la possibilité de faire des guerres comme ils le souhaitent sans en venir à l’anéantissement de leurs adversaires. Les guerres impériales étant déjà un mélange parfait entre la guerre de sang et la guerre amicale, si de l’accent est mis sur celle-ci nous n’aurions plus besoin des deux autres.
Voici donc la définition de la seule sorte de guerre que je propose :
Définition :
La Guerre Impériale est un mixte entre la Guerre Amicale et la Guerre de Sang. C’est à dire qu’elle sert à régler des conflits par la force tout en établissant certaines règles précises établies au préalable par les deux camps et autorisées par un représentant du Staff dans un respect mutuel. Le but, ici, n’est pas d’anéantir son opposant, mais bien de le vaincre honorablement pour établir sa supériorité et atteindre le statut de Faction Empire.
*Par contre, il est à noter que les factions se faisant face doivent s’entendre sur les règles de la guerre avant que celle-ci soit mise en place. Si ce n’est pas le cas, le Staff se réserve le droit de trancher sur les règles établies ou certaines commodités. Il faut aussi prendre en compte que si, dans un cas extrême, les deux camps s’accordent ensemble pour établir que la guerre ne puisse se finir que par l’anéantissement totale d’un des deux camps, cela est possible, mais n’est pas encouragé.
Une Faction Empire est à la tête d’une ou plusieurs factions qui lui ont porté allégeance. Ces factions soumises à la Faction Empire sont nommées Faction Annexée.
Un problème survient quand au fait que seul les factions étants inscrites aux jeux de guerres peuvent participer aux jeux de guerres. Donc, si ils ne sont pas inscrites actuellement cela voudrait dire qu’elles n’auraient pas à se soucier d’une éventuelle guerre dans un monde sans guerre de sang ou amicale. Pour remédier à ceci, je proposerais d’imposer que toutes les factions fassent partie des jeux de guerre. Par contre, ce n’est pas parce qu’on fait partie des jeux de guerre que l’on serait obliger de participer à des guerres !
Je m’explique.
Voici la règle actuelle concernant ce passage au sein des règles de Jeu des Guerres:
Voici ce que je propose comme remplacement :*Jeu des Guerres : Les factions inscrites dans cette liste pourront participer à une Guerre Impériale ou à des Events PvP en Champ de Bataille.
Tous les mois, à date fixe, cette liste sera renouvelée, ainsi, une faction qui aura demandé à sortir de cette liste car ne souhaitant plus participer au Jeu des Guerres pourra être retirée de la liste.
Attention : une fois une faction inscrite sur cette liste, elle ne pourra déclarer une guerre qu'à une autre faction inscrite, mais pourra aussi se faire attaquer par une autre faction sans pouvoir refuser la guerre. La seule échappatoire possible pour éviter le PvP sera par l'offrande ou la soumission (capitulation face à la faction assaillante), résultant comme si la guerre avait eu lieu et la faction ayant perdu.
J’explique certains points, ici, mais vous êtes libres d’apporter votre avis ou vos questions par la suite. Il me fera un plaisir de vous répondre !Toutes les factions du serveur Play d’Hm font partie de ce qu’on appelle Les Jeux de Guerres. Chaque faction est libre de participer aux Guerre Impériale ou encore aux Events Pvp en Champ de Bataille. Les seules échappatoires pour éviter le PvP sont celles-ci : Les Ententes Diplomatiques qui auront lieu sur le forum avec le consentement d’un représentant du staff qui jugera si la dite entente est respectable ou par la soumission ( capitulation face à la faction assaillante ), résultant comme si la guerre avait eu lieu et que la faction concernée avait perdu.
Les Ententes Diplomatiques:
En gros, elles peuvent être établies à tout moment si les deux camps concernés se mettent d’accord et qu’il y a un appui d’un représentant du staff. Cela peut comporter toutes les sortes d’offrandes, de tributs, d’alliances, de pactes de non-agression, de Traité de Paix etc... Votre imagination n’a pas de limite ! Laissez-vous bercer par le Rp et la diplomatie. Par contre, il ne faut pas oublier le détail qu’un représentant du staff doit accepter toute Entente Diplomatique avant que celle-ci puisse être mise en place. Un non-respect d’une Entente Diplomatique par un des deux camps pourraient entraîner des conséquences. Par exemple, dans un cas où la Faction A doit verser un tribu mensuel à la Faction B pour préserver la paix suite à une Entente Diplomatique précédemment acceptée par les deux factions et le staff et qu’elle déciderait de ne pas le verser, la Faction B aurait donc, elle aussi, le droit de transgresser cette Entente Diplomatique en faisant une demande de guerre à la Faction A. Si dans un cas, une faction refuse de jouer le jeu, elle sera immédiatement traité comme Faction annexée.
Ces mesures visent à promouvoir les Jeux des Guerres et à mettre fin aux guerres de sang et amicales. Il est nécessaire de garder en tête que seules les factions participant activement aux Jeux des Guerres se verront attribuées les powerboost en conséquence. Si donc, une faction participe au cours du mois à un Event Pvp en Champ de Bataille contre une autre faction ou encore si elle entreprend une Guerre Impériale. Si une Faction Empire ne participe pas à ce genre d’événements avec aucune de ses Factions Annexées, elle ne récoltera pas le powerboost lié à l’annexion de la dite Faction Annexée. Pour ce qui est du reste, il s’agirait de se coller au plan de route et aux règles du Project Wars déjà existant. viewforum.php?f=222
Tout ceci est toujours sujet à la discussion. Mais, il reste clair que les guerres dans la manière actuelle qu’elles sont exercées apportent plus de mal que de bien à Hm. Je crois que ces propositions de changements pourraient être intéressant et du même coup redonner de l’élan à ce qu’est supposé être la diplomatie sur le serveur Play. C’est à dire un outil d’interaction entre les joueurs.
Dans un but d’améliorer l’expérience de jeu sur Hm,