Guerres, Diplomatie et Modifications

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MrAmares22
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Guerres, Diplomatie et Modifications

Messagepar MrAmares22 » 13 juin 2018, 01:21

Voici voilà, il y a bien longtemps qu’on dit que les guerres de sang sont obsolètes et qu’il faudrait les retravailler en profondeur. Voici déjà quelques petites modifications que je propose.
Définition :
La Guerre de Sang est une Guerre Epique visant à anéantir la faction adverse afin de régler un conflit -par la force-.

Conditions :
La Faction A déclare la guerre à la Faction B.
Cette déclaration devra être écrite par le chef de la Faction A dans un post forum intitulé [GS] FactionA VS FactionB dans la section Play > Diplomatie.
Dans ce post figurera le nom de toutes les factions participantes (alliances comprises).
Ce post fera office de dossier juridique argumenté dans lequel la faction attaquante accusera la faction adverse avec des preuves (screens) afin de déterminer la/les cause(s) du conflit et les enjeux de cette guerre pour convaincre le staff qui jugera et validera la nécessité de celle-ci avant d'avoir lieu.

Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord. Quoiqu'il en soit, tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction.
Écrite par le chef de la faction ?

Tout simplement, il me semble que l’on pourrait autoriser que cela soit fait par un modérateur de faction. Parfois, l’admin n’est pas celui qui est le plus habile à l’écriture.

Tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction ?

Il est vrai que les avis extérieurs ne sont pas utiles une fois la guerre commencée. Quoi qu’il en soit, il reste le fait que tant qu’une guerre n’est pas débutée les alliances ne sont pas concrétisées. Donc, il est possible que des personnes puissent être justement concerné par cette guerre et sentent le besoin de discuter sur un post de guerre qui reste un endroit destiné à la discussion et la diplomatie. En plus de cela, il est toujours intéressant de connaître l’avis de la communauté sur un événement à caractère politique qui a lieu au sein du jeu. Donc, pour permettre une plus grande fluidité au sein des posts de déclaration de guerre ou tout autre post faisant partie de la section diplomatie, je proposerais que cette partie de la règle soit un peu modifiée.

Voici ce que cela devrait être selon moi :
Note concernant le post de guerre :
La faction adverse pourra répondre à ces accusations, discuter, négocier, se défendre ou être en accord. Quiconque a le droit d’apporter un commentaire si ce dernier est constructif et en rapport avec la guerre en question. Par contre, à partir du moment où la guerre est acceptée, seul les participants à la guerre sont autorisés à discuter sur le post de guerre les concernant.
*Seule exception*: À partir du moment où la guerre est acceptée par le staff, 24h sont allouées aux alliés de chaque camp pour se manifester en mentionnant leur participation à la guerre. Seulement au cours de cette brève période, un représentant d’une faction jusqu’à là non-impliquée a le droit de laisser un commentaire si cela est pour aviser de son ajout à la guerre aux côtés de ses alliés.
La définition des guerres de sang ?

Voici le principal problème des guerres de sang. Sa définition. Car, celle-ci apporte un bon et un mauvais côté au jeu et à l’ambiance sur le serveur.

La partie qui constitue de régler un conflit par la force qui ne pourrait être régler par un simple dépôt de plainte est intéressant. Par contre, il reste très subjectif en partant du fait que les guerres n’ont jamais réellement de bonnes raisons pour avoir lieu. Elles sont toujours faites parce que les deux camps veulent se mettre sur la tronche. Les motifs ne sont toujours qu’une facade. C’est tellement le cas que parfois, on voit des guerres prendre une telle ampleur qu’on ne comprend même plus les motifs de départ qui ont mené à tout ça. Mais, régler des conflits par une guerre reste un acte symboliquement fort dans le context d’un univers où il y a de nombreux royaumes, peuples et factions. Donc, selon moi, il est important de garder cet aspect qui reste intéressant d’un point de vue Rp et qui rajoute par le fait même une possibilité de plus au gameplay.

Dans un deuxième temps, il y a le mot anéantir. Le but d’une guerre de sang dans sa forme actuelle est bel et bien d’anéantir la faction adverse. Mais, ceci n’arrive que très rarement. Souvent un compromis est trouvé ou la guerre se finit en bannissement général. Dans le premier cas, on passe par dessus cette définition en trouvant une autre fin à la guerre. Dans le deuxième cas, il y a de la transgression de règles et tout part en vrille. Et quand, finalement, on voit réellement une guerre se finir par l’anéantissement total d’une faction, tous s’entendent pour se dire que cela est mal pour le serveur. Alors donc, pourquoi devrions-nous continuer à utiliser ce format de guerre qui ne convient à personne et nuit à la bonne entente entre les joueurs ? Cela ne fait que créer des divisions au sein de la communauté et déchire Hm.

Je propose donc de retirer une fois pour toute les guerres de sang et amicales pour mettre de l’avant les systèmes de guerres impériales. De cette manière, Les gens auront la possibilité de faire des guerres comme ils le souhaitent sans en venir à l’anéantissement de leurs adversaires. Les guerres impériales étant déjà un mélange parfait entre la guerre de sang et la guerre amicale, si de l’accent est mis sur celle-ci nous n’aurions plus besoin des deux autres.

Voici donc la définition de la seule sorte de guerre que je propose :

Définition :
La Guerre Impériale est un mixte entre la Guerre Amicale et la Guerre de Sang. C’est à dire qu’elle sert à régler des conflits par la force tout en établissant certaines règles précises établies au préalable par les deux camps et autorisées par un représentant du Staff dans un respect mutuel. Le but, ici, n’est pas d’anéantir son opposant, mais bien de le vaincre honorablement pour établir sa supériorité et atteindre le statut de Faction Empire.

*Par contre, il est à noter que les factions se faisant face doivent s’entendre sur les règles de la guerre avant que celle-ci soit mise en place. Si ce n’est pas le cas, le Staff se réserve le droit de trancher sur les règles établies ou certaines commodités. Il faut aussi prendre en compte que si, dans un cas extrême, les deux camps s’accordent ensemble pour établir que la guerre ne puisse se finir que par l’anéantissement totale d’un des deux camps, cela est possible, mais n’est pas encouragé.
Une Faction Empire est à la tête d’une ou plusieurs factions qui lui ont porté allégeance. Ces factions soumises à la Faction Empire sont nommées Faction Annexée.

Un problème survient quand au fait que seul les factions étants inscrites aux jeux de guerres peuvent participer aux jeux de guerres. Donc, si ils ne sont pas inscrites actuellement cela voudrait dire qu’elles n’auraient pas à se soucier d’une éventuelle guerre dans un monde sans guerre de sang ou amicale. Pour remédier à ceci, je proposerais d’imposer que toutes les factions fassent partie des jeux de guerre. Par contre, ce n’est pas parce qu’on fait partie des jeux de guerre que l’on serait obliger de participer à des guerres !
Je m’explique.

Voici la règle actuelle concernant ce passage au sein des règles de Jeu des Guerres:
*Jeu des Guerres : Les factions inscrites dans cette liste pourront participer à une Guerre Impériale ou à des Events PvP en Champ de Bataille.
Tous les mois, à date fixe, cette liste sera renouvelée, ainsi, une faction qui aura demandé à sortir de cette liste car ne souhaitant plus participer au Jeu des Guerres pourra être retirée de la liste.
Attention : une fois une faction inscrite sur cette liste, elle ne pourra déclarer une guerre qu'à une autre faction inscrite, mais pourra aussi se faire attaquer par une autre faction sans pouvoir refuser la guerre. La seule échappatoire possible pour éviter le PvP sera par l'offrande ou la soumission (capitulation face à la faction assaillante), résultant comme si la guerre avait eu lieu et la faction ayant perdu.
Voici ce que je propose comme remplacement :
Toutes les factions du serveur Play d’Hm font partie de ce qu’on appelle Les Jeux de Guerres. Chaque faction est libre de participer aux Guerre Impériale ou encore aux Events Pvp en Champ de Bataille. Les seules échappatoires pour éviter le PvP sont celles-ci : Les Ententes Diplomatiques qui auront lieu sur le forum avec le consentement d’un représentant du staff qui jugera si la dite entente est respectable ou par la soumission ( capitulation face à la faction assaillante ), résultant comme si la guerre avait eu lieu et que la faction concernée avait perdu.
J’explique certains points, ici, mais vous êtes libres d’apporter votre avis ou vos questions par la suite. Il me fera un plaisir de vous répondre :D !

Les Ententes Diplomatiques:

En gros, elles peuvent être établies à tout moment si les deux camps concernés se mettent d’accord et qu’il y a un appui d’un représentant du staff. Cela peut comporter toutes les sortes d’offrandes, de tributs, d’alliances, de pactes de non-agression, de Traité de Paix etc... Votre imagination n’a pas de limite ! Laissez-vous bercer par le Rp et la diplomatie. Par contre, il ne faut pas oublier le détail qu’un représentant du staff doit accepter toute Entente Diplomatique avant que celle-ci puisse être mise en place. Un non-respect d’une Entente Diplomatique par un des deux camps pourraient entraîner des conséquences. Par exemple, dans un cas où la Faction A doit verser un tribu mensuel à la Faction B pour préserver la paix suite à une Entente Diplomatique précédemment acceptée par les deux factions et le staff et qu’elle déciderait de ne pas le verser, la Faction B aurait donc, elle aussi, le droit de transgresser cette Entente Diplomatique en faisant une demande de guerre à la Faction A. Si dans un cas, une faction refuse de jouer le jeu, elle sera immédiatement traité comme Faction annexée.



Ces mesures visent à promouvoir les Jeux des Guerres et à mettre fin aux guerres de sang et amicales. Il est nécessaire de garder en tête que seules les factions participant activement aux Jeux des Guerres se verront attribuées les powerboost en conséquence. Si donc, une faction participe au cours du mois à un Event Pvp en Champ de Bataille contre une autre faction ou encore si elle entreprend une Guerre Impériale. Si une Faction Empire ne participe pas à ce genre d’événements avec aucune de ses Factions Annexées, elle ne récoltera pas le powerboost lié à l’annexion de la dite Faction Annexée. Pour ce qui est du reste, il s’agirait de se coller au plan de route et aux règles du Project Wars déjà existant. viewforum.php?f=222

Tout ceci est toujours sujet à la discussion. Mais, il reste clair que les guerres dans la manière actuelle qu’elles sont exercées apportent plus de mal que de bien à Hm. Je crois que ces propositions de changements pourraient être intéressant et du même coup redonner de l’élan à ce qu’est supposé être la diplomatie sur le serveur Play. C’est à dire un outil d’interaction entre les joueurs.

Dans un but d’améliorer l’expérience de jeu sur Hm,
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Chadosama
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Re: Guerres, Diplomatie et Modifications

Messagepar Chadosama » 13 juin 2018, 21:34

Je me permets de donner une réponse rapide en donnant quelques explications concernant les décisions qui ont été prises lors de l'écriture de ces règles, seulement à titre informatif et non pour relancer un débat.

Écrite par le chef de la faction ?
Simplement pour éviter qu'un modérateur prenne cette décision sans l'aval de l'admin de faction.
Le modérateur peut bien très écrire le post et le transmettre au chef de faction pour le poster, ce n'est pas un grand effort quand même...
Tout avis extérieur est proscrit et passible de sanction ?
Ca c'est pour éviter le flood extérieur lors du post de déclaration, pour que le post reste clair à la lecture pour tous et que seules les personnes concernées discutent dessus, pour se provoquer ou peu importe, mais tant que ca reste entre les factions concernées par une future guerre et pas des éléments extérieurs qui viennent s'incruster et écrire des posts inutiles.
Si des personnes jugent utile d'ouvrir un post flood qui concerne la guerre, elles peuvent toujours aller en section Taverne pour en discuter en parallèle...
D'ailleurs, je précise bien que ce post s'agit du post de "déclaration de guerre" donc avant la guerre et c'est bien le moment où le post devrait rester le plus clair possible !
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Re: Guerres, Diplomatie et Modifications

Messagepar MrAmares22 » 14 juin 2018, 20:27

Tout d’abord, merci de ta réponse :) !

Deuxièmement,au pire, j’te donne raison pour le truc d’écrit par le chef de faction. J’avais pas pensé à la possibilité où un modérateur de faction est pas en accord avec son admin.

Pour le deuxième point:
Quiconque a le droit d’apporter un commentaire si ce dernier est constructif et en rapport avec la guerre en question.
Tous les deux, on s’entend pour dire qu’un mec qui vient seulement provoquer ou insulter n’a pas sa place dans ce genre de post même si il est de ceux qui participent à la guerre. Mais, je me dis que, dans le cas où un commentaire constructif est apporté, il peut être intéressant de lui laisser de la place dans le sujet. Oui, il serait possible de créer un autre post ailleurs, mais souvent ce genre de chose ne fait que séparé la discussion en deux post différent et il devient encore plus difficile justement de suivre l’avancement des choses. Donc, bon... À voir !
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