Event fin W4

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Voulez-vous faire un event Fin du Monde pour la transition W4-W5 ?

Ouais vachement !
5
50%
Non et j’explique pourquoi je suis rabat-joie.
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Event fin W4

Messagepar MrAmares22 » 23 juin 2018, 21:54

J’y vais simple. Dans l’optique où une transition d’un monde à l’autre serait fait pour la communauté du serveur play, j’aimerais voir une belle fin du W4 en event. C’est à dire, sauvegarder la map dans son état dans un premier temps. Ensuite, tout foutre en wilderness, délock tous les coffres de la map, désactiver les tp et laissez les gens se bastonner. Au fond, il pourrait y avoir une dernière semaine au W4. À partir du début de cette semaine, si un joueur meurt, il respawn sur le W5. Mais, cela permettrait aux gens qui le veulent de jouer à une petite chasse à l’homme à travers la map et de bien faire le chaos dans le but d’annoncer symboliquement la fin de la map. Aucune récompense de prévue, juste une semaine d’apocalypse sur le W4. Quand les gens meurent, ils respawnent directement sur le W5, donc ceux qui ne souhaiteraient pas perdre du temps avec ceci pourrait directement se suicider et commencer sur la nouvelle map. Ça permettrait de faire un event très chouette pour la communauté.

Je rajouterais même un enjeu à tout ceci. Il pourrait t’y avoir un objet très très très bien caché sur la map (Genre chasse aux trésors de l’extrême, mais vraiment difficile, genre au pire si personne y arrive basta) et un bon gratuit de WorldEdit ou une paire d’Elytra ou je ne sais quoi serait donner pour celui qui trouverait ce fameux trésor. Cela permettrait au gagnant de commencer du bon pied sa vie sur le W5.

Enfin, enfin... Ça reste ouvert à la discussion. Je viens juste d’avoir cette idée et je la trouvais vachement sweg. Aucune répercussion, juste du gros nawak sur une map toute jolie déjà sauvegardée. Dites-moi ce que vous en pensez !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Til_
Messages : 73
Inscription : 09 avr. 2018, 17:59
Pseudo Minecraft : til_
Localisation : Siégé sur mon Trone

Re: Event fin W4

Messagepar Til_ » 23 juin 2018, 22:12

WOW ! :shock:

Amares, t'es un putois de genie
Et je suis serieux, ton idée est fantastique :mrgreen:
Je recherche une faction prête à accepter un grand joueur qui peut farm de monstres au cas où elle aurait besoin de chaire putréfiée ;)

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Event fin W4

Messagepar EmpereurAugustus » 23 juin 2018, 23:09

Franchement je ne suis pas pour du tout... si il y a un W5 j’aimerai et je ne suis pas le seul : c’est faire un transfert de ma fac entre les prochains world... c’est simple mais nécessaire pour ne pas en enfaire ragequitte plusieurs qui eux n’auraient pas accès au forum.
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Event fin W4

Messagepar MrAmares22 » 24 juin 2018, 02:48

Cette suggestion ne concerne pas les transferts. Elle n'est qu'une suggestion d'event. Elle n'apporte en elle-même aucun changement au Play. Seulement un petit évent pour l'arrivée de l'éventuel W5. Le reste des formalités concernant le changement de map sont à voir ailleurs svp, car elles n'ont aucun rapport avec cette suggestion-ci.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Event fin W4

Messagepar MrAmares22 » 01 juil. 2018, 21:42

Ouais, j’vous ai tag lol, j’étais plus sur de si on voyait les messages sur un post si on n’y avait que voté et non écrit.
Je vous inviterais à m’expliquer en quoi vous êtes en désaccord avec ma suggestion.

Augustus, j’aimerais que tu m’expliques si tu es toujours en désaccord avec ma suggestion suite au retour que je t’ai fait. Je crois que tu n’avais surtout pas compris la suggestion en tant que telle. Je crois que l’idée d’un W5 est déjà fermement ancré à l’esprit de plusieurs et donc, ce n’est pas le sujet du débat ici. Ensuite, pour ce qui est des transferts, je reconnais que nous ne sommes pas du même avis, mais encore là, cela n’a pas rapport avec ma suggestion purement Rp et fun.

Pour ce qui est des deux autres, vous ne m’avez tout simplement apporté aucune critique. J’aimerais en avoir si c’est pour ne pas être en accord avec moi. Surtout que je ne comprends pas pourquoi quiconque serait en désaccord avec cette suggestion qui n’est là que pour le fun. Il serait donc bon de m’éclairer sur ce qui est néfaste dans ma suggestion afin que la discussion évolue.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Event fin W4

Messagepar EmpereurAugustus » 02 juil. 2018, 08:02

Hein ? Oui ! Pardon... dit il après être sorti de son lit.

Je pense que sans parler des transferts, tu as plutôt une bonne idée. A voir après avec les récompense mais le bon pour world édite semble être une bonne idée...
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: Event fin W4

Messagepar Fendeliaen » 24 juil. 2018, 07:55

Bonjour !

Tout d'abord désolé pour l'attente, nous étions axés sur d'autres projets prioritaires.
Suite à la réunion staff du 23/07/18, la suggestion a finalement été retenue.
En effet, un event de ce genre sera organisé pour la fin du W4.

Nous avons juste modifiés quelques paramètres qui nous semblaient nécessaire de modifier à savoir :
  • L'event se déroulera uniquement sur l'ensemble du spawn du W4 pour que les joueurs se trouvent plus facilement
  • Le pvp sera actif dans la zone
  • Il y aura bel et bien une chasse aux trésors durant l'event
  • Cet event sera mis en place juste avant la fermeture du W4, donc quand les transferts auront été effectués
  • Le spawn W5 sera en place donc le /SPAWN vous mènera au spawn W5
  • Le warp menant à l'ancien monde ne mènera pas dans le spawn W4 mais dans une zone à côté de celui-ci où vous serez protégés de tout potentiel spawn-kill.
  • Au niveau de la durée, nous risquons de partir sur une journée, bien que plusieurs jours soient envisageables
Dans tous les cas, cet event verra certainement le jour, mais encore avec des modifications potentielles. Rien n'est définitif pour le moment.

Merci à toutes les personnes s'étant exprimées sur le sujet et ayant votées. Merci également à toi pour ta proposition. N'hésite pas à continuer de nous faire part de tes idées dans cette section du forum.

Nous laissons ce sujet ouvert encore un petit peu si jamais tu as encore besoin de t'exprimer en public.
Si tu as la moindre question, nous t'invitons à nous contacter.

~ Le Staff

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Event fin W4

Messagepar MrAmares22 » 25 juil. 2018, 18:07

J'appréciais particulièrement l'idée de laisser la map en mode wilderness complet de manière à ce que les gens puissent se promener sur la map et se cacher comme ils le veulent. L'idée est surtout de laisser au fond tout en vanilla pur en désactivant tous les plugins factions, tp, etc etc. Comme ça on laisse les gens dans une grande purge. Le dynmap show pourrait être imposé pour favoriser les combats. Bref, j'imaginais le truc un peu plus wild mais j'aime déjà bien ça comme vous avez dit.

J'ai hâte d'en réentendre parler! En espérant que vous vous amuserez!

Merci du retour ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités