Guardians

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Remettre le spawn des temples de guardians à son efficacité d’origine ?

Oui
17
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Guardians

Messagepar MrAmares22 » 08 janv. 2019, 18:17

À ce qui parait, il n’y a que deux temples de guardians sur le W5. Ne serait-ce pas une bonne idée de ramener l’efficacité de ceux-ci comme à l’époque avant qu’ils soient nerfs ? Vu leur petit nombre, ça permettrait qu’il soit possible de farmer des blocs de prismarines tranquillement, car avec l’efficacité actuelle des temples, y’a 0 moyen de faire des gros projets avec ces blocs.

Le petit nombre de temples n’est, selon moi, pas un problème, mais plutôt une opportunité. Cela permettrait d’avoir deux usines à guardians sur la map qui peuvent être très efficace sans que cela crée réellement des lags. Aussi, vu l’efficacité que peut avoir de telles usines en vanilla, il pourrait y avoir l’émergence de réels enjeux à l’entour de qui est le propriétaire d’une telle usine, qui en sont ses alliés et qui y ont accès. Bref, un peu plus de piquant à l’entour de ces temples qui restent, au jour d’aujourd’hui, très fades.

Qu’en pensez-vous bonjour ?
Développez votre opinion, c’est important !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Guardians

Messagepar Chadosama » 08 janv. 2019, 19:58

Tout ce qui est rare et précieux est source de convoitises.

En ce qui concerne le taux de spawn des gardians qui avait été réduit à l'époque, je pense que tu t'avances un peu trop car pour le moment on ne peut pas savoir à l'avance s'il va réellement impacter sur le taux de spawn actuel !
Car le fait qu'il n'y ait que 2 temples va peut-être augmenter le rendement naturellement... à voir donc lorsqu'il y aura des usines à guardians opérationnelles...

PS : il pourrait d'ailleurs très bien y avoir d'autres temples qu'on aurait pas encore découvert, qui sait... Et j'ai moi aussi fait le tour des eaux sans trouver d'autre temple mais peut-être que plus tard en explorant les fonds, un jour, quelqu'un trouvera un temple qui était très bien caché ! :roll:

PS2 : je ne donne donc pas d'avis, je pense qu'il faut d'abord attendre de voir le rendement des usines !
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Guardians

Messagepar MrAmares22 » 08 janv. 2019, 20:36

À voir oui, mais si le rendement est pour être le même que l’on peut retrouver sur le W4 actuellement, ça serait intéressant de le faire augmenter. C’est un problème qui, au final, aurait même pu être soulevé bien avant le W5, mais personne n’utilisait réellement les blocs de prismarines en énorme quantité... Sauf qu’avec une nouvelle map, des nouvelles factions, de nouveaux projets, il faut être prêt à faire face à de nouveaux besoins.

Bref, oui à voir, je souhaitais surtout avoir l’avis de la communauté tout en faisant remonter le tout au staff pour qu’éventuellement ils abordent la question. J’avais peur qu’ils n’aient rien sur quoi bosser ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: Guardians

Messagepar Solarius_ » 09 janv. 2019, 21:02

excellente idée !
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Guardians

Messagepar MrAmares22 » 12 janv. 2019, 20:26

Il semble y avoir une confirmation de la communauté jusqu’à maintenant par les votes et ici même: viewtopic.php?f=8&p=211637#p211637. Peut-être que la situation pourrait même être envisager plus largement sur le spawn de tous les mobs en général ? À voir, à voir...
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Guardians

Messagepar Orrys » 26 mars 2019, 11:23

Hello !

J'up le topic juste pour être sur que l'info soit là aussi :
Le taux de spawn de mob n'est pas limité par HM (par là j'entends la fréquence à laquelle les mobs spawn), HM empêche les mobs de spawn quand il y en a déjà trop à un endroit spécifique mais rien de plus.
Dans le doute, j'ai monté cette limitation (vous devriez constater une très légère augmentation de production puisque les "vagues" de spawn seront plus grande à priori, mais pas plus fréquentes).
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Guardians

Messagepar Chadosama » 28 mars 2019, 15:16

@Orrys :

Dans ma dernière réponse je disais juste "wait and see" car les temples n'étaient pas encore aménagés en ferme.
Je reviens donc à présent donner une réponse concernant le spawn des guardians, maintenant que les usines sont construites et que nous avons pu tester le rendement actuel.

Première constatation : Comme tu le dis, HM empêche les mobs de spawner quand il y a une certaine quantité dans un endroit spécifique.
Sur le W4, tu te souviens surement qu'une limitation avait été mise en place concernant uniquement les guardians, limités à une 30aine maximum, ce qui avait tué l'utilité des fermes à guardians et le post d'Amares a justement été ouvert pour lever cette limitation. Je confirme que cette limitation concernant le spawn des guardians est toujours présente. Les guardians se stockent toujours par 50 à peu près.

Deuxième constatation : Surement le plus gros souci actuellement, nous avons pu observer et confirmer que le spawn des guardians est lié aux autres spawners/fermes. En effet, lorsqu'un autre joueur farme des mobs n'importe où sur la map (et donc stocke des mobs), les guardians arrêtent totalement de spawner jusqu'à ce que le joueur vide complètement la zone où les mobs sont stockés ou que le joueur déconnecte et libère donc la zone (dépop des mobs).

Je dirais donc que peu importe ta modification, elle n'a malheureusement eu aucun impact sur la limitation du spawn des guardians et il y a encore l'autre problème.
Voilà pour le compte-rendu, si tu as besoin d'autres informations/tests/détails, n'hésite pas à demander. ;)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités