Comment télécharger les anciennes maps ?

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
rompapa
Messages : 35
Inscription : 15 juil. 2012, 10:18

Comment télécharger les anciennes maps ?

Messagepar rompapa » 06 mars 2019, 18:42

Hello,
j'ai découvert récemment la possibilité de télécharger les anciennes map? Une fois telechargé, que fait on pour la jouer ? Je suis perdu ... :)
Cordialement
Rompapa

Edit: Bon j'ai capté, j'ai Dézippé le tout, mais par contre le fichier "lancez moi" ne s'éxécute pas, help :(

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Comment télécharger les anciennes maps ?

Messagepar Orrys » 06 mars 2019, 20:45

Bonsoir rompapa.

Pour t'aider il nous faudra savoir sur quel Système d'exploitation tu es (Windows / Mac / Linux).

Sans savoir ça, je me permet tout de même de te donner quelques soucis assez réguliers qui peuvent poser problèmes :

Si tu es sur Mac/Linux :
  • Le fichier "LANCEZ-MOI.BAT" est effectivement inutile, essaie plutôt le fichier "startserver.sh".
  • Ton Java est-il bien à jour ? Télécharger ici

Si tu es sur Windows et que le fichier "LANCEZ-MOI.BAT" fait des siennes :
  • Ton Java est-il bien à jour ? Télécharger ici
  • Es-tu bien sûr d'avoir dé-zipper tout les fichiers ?

Si jamais aucune solution ne fonctionne, le dossier "worldX" dans l'archive est un dossier map, tu peux l'utiliser en le mettant directement dans le dossier de sauvegarde de minecraft ".minecraft/saves", cependant, tu n'aura pas la possibilité d'utiliser les warps.

J'espère que ça t'aidera !
Image

rompapa
Messages : 35
Inscription : 15 juil. 2012, 10:18

Re: Comment télécharger les anciennes maps ?

Messagepar rompapa » 08 mars 2019, 19:00

Hello, je suis sous windows.
je vais faire ce que t'as dis merci beeaucoup, je reviens vers toi si ca ne marche pas ;)

rompapa
Messages : 35
Inscription : 15 juil. 2012, 10:18

Re: Comment télécharger les anciennes maps ?

Messagepar rompapa » 08 mars 2019, 19:19

Rien à faire, j'ai mis à jour Java, j'ai supprimé le dossier, retéléchargé et entièrement dézippé pour être sur...
Et pour la map build il y a un dossier world (pas worldx par contre) et quand je le met dans /saves, je ne le retrouve pas dans mes maps :(

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Comment télécharger les anciennes maps ?

Messagepar Alkool » 09 mars 2019, 14:57

Je suis dans la même situation que le vieux rompapa.

J'ai beau avoir essayé de nombreuses techniques, cherché dans le dossier world etc... pour le build, rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir un saves du world du build alors que, globalement, j'ai tout dézippé. Mais ça ne fonctionne pas.

J'avais un certain espoir à revoir mes constructions du build TrollFace avec mes vieux potes grâce au message de Orrys et de Dogau sur un précédent topic, mais tout les essais ne sont pas fructueux. Au fond, ce n'est pas si grave, mais je viens soutenir la problématique de rompapa : Vous avez pas une solution les kheys ?

Voilà, je voulais ajouter mon approbation avec rompapa et avoir, si possible, une réponse dans le futur.

Bon week-end !
Image

rompapa
Messages : 35
Inscription : 15 juil. 2012, 10:18

Re: Comment télécharger les anciennes maps ?

Messagepar rompapa » 11 mars 2019, 17:54

up! J'ai bien envie de visiter le vieux monde build moi!

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Comment télécharger les anciennes maps ?

Messagepar Orrys » 18 mars 2019, 10:28

Hello !
Désolé du délai de réponse, j'étais en vacances, donc j'avais pas le matériel pour faire des tests.

Il semblerait effectivement que le fichier LANCEZMOI.BAT ne fonctionne plus, étant très nul en Batch, j'ai regardé d'assez loin et il semblerait que le fichier ne cherche simplement plus correctement java, voici donc une version modifiée :

Code : Tout sélectionner

FOR /F "tokens=2*" %%a IN ('REG QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.8" /v JavaHome') DO set "JAVA_EXE_PATH=%%b" ECHO %JAVA_EXE_PATH% start "" "%JAVA_EXE_PATH%"/bin/java.exe -Xms800M -Xmx800M -jar "%~dp0miniserveur.jar" ::start "" "%JAVA_EXE_PATH%"/bin/java.exe -jar "%~dp0vlauncher.jar" 1.7.2
Vous pouvez également le télécharger ici (Téléchargement MEGA)


N'oubliez pas d'utiliser la bonne version de minecraft ! (v 1.7.2 pour le Build W1)


EDIT : Il y a un bug sur minecraft qui fait que si vous basculez sur une vieille version avec votre rendre distance au dessus de 12, le jeu plante. Du coup n'oubliez pas avant de passer en 1.7.2 de baisser votre distance de vue.
Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Comment télécharger les anciennes maps ?

Messagepar Alkool » 20 mars 2019, 12:31

Très bien, merci

Je testerai ça quand je serai chez moi, j'éditerai mon post pour dire si ça fonctionne correctement.
Image

rompapa
Messages : 35
Inscription : 15 juil. 2012, 10:18

Re: Comment télécharger les anciennes maps ?

Messagepar rompapa » 26 mars 2019, 15:40

Hello, effectivement maintenant il se lance, par contre j'ai un message d'erreur "window ne trouve pas /bin/java.exe".
desolé mais je suis une chèvre en informatique du coup... que faire ?


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités