Ferme à bois de la faction Yoshino

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
laristoh
Modérateur
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2020, 17:03
Pseudo Minecraft : laristoh

Ferme à bois de la faction Yoshino

Messagepar laristoh » 23 juil. 2020, 21:46

Yop,

J'ai récemment été sollicité par Sensei_Shen de la fac Yoshino, qui voulait une approbation sur sa ferme à bois.
Celle-ci est une ferme à bois "Classique" avec un distributeur de saplings au joueur, et un dispenser à bone meal pour faire pousser un arbre. Lorsque celui-ci a poussé, un comparateur posé contre le nouveau tronc a accès à la détection du dispenser à bone meal et active des pistons pour pousser l'arbre (Le système pour pousser les arbres n'a pas encore été construit).

Image

Cependant, le système repose sur un barrel qui fait office de levier ON/OFF. Lorsque celui-ci est activé, les dispensers à saplings et bone meal s'activent à répétition jusqu'à ce que l'on appuie à nouveau sur le barrel.

Image
(observer clock activée par le barrel)

https://www.youtube.com/watch?v=oiJUzhf ... e=youtu.be

C'est donc potentiellement une ferme afk, du moins jusqu'à ce qu'il y ait trop d'arbres pour que les pistons ne puissent les pousser.

J'en arrive donc personnellement à la conclusion que cette ferme n'est pas adaptée pour HM, mais j'aimerais avoir la confirmation de personnes plus renseignées que moi.
Si la ferme est effectivement inadaptée, que pourriez-vous conseiller pour la rendre légale? La changer une ferme à wither, nécessiter une activation à chaque arbre ou autre chose?
Que le Saint Poulet vous bénisse.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Ferme à bois de la faction Yoshino

Messagepar MrAmares22 » 23 juil. 2020, 22:02

Les dispensers s’activant à répétition et sans interruption tant que le levier est on, c’est pour moi de la boucle redstone. Il faudrait qu’à chaque utilisation de la machine il soit nécessaire de par exemple appuyer sur un bouton. Sinon, en effet, ça tourne en boucle sans cesse tant que c’est on.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités