harcelement

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
henrysenior
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2016, 21:17

harcelement

Messagepar henrysenior » 29 mai 2021, 21:07

bonjour, nous avons depuis peu recommencer sur le serveur hm, et nous avons trouver un debut de base (un couloir, un trou et un champs de carotte avec deux pnj), cette espace était non claim, abandonné de son utilisateur.
nous avons donc decider de nous y etablir et d'en faire une base digne de ce nom, et voila que l'ancien proprietaire et revenu "nehorus", et nous tout simplement dit de quitter les lieux.
evidemant apres tous le travail fournis , nous allions pas de claim et lui laisser.
si je me souvient bien un endroit qui n'est pas claim est un endroit libre.
alors depuis ce garcon a claim tout le tour de la base et a monter un mur sur le pourtour pour nous empecher de sortir, sans parler des dechet qu il vient deposer devant l'unique entre de la base.
je vient ici pour me detendre, comme a l'epoque de deadra, alors qu il s'amuse a faire chi... le monde c'est son probleme.
mais suivant l'article 1.1 :
1.1 Comportement


Arnaque
Arnaquer les joueurs de quelque façon que ce soit est interdit.

Attitude dérangeante
Pour conserver une bonne ambiance sur tous les serveurs, il est demandé aux joueurs de faire attention aux propos tenus. Ainsi, évitez les attitudes suivantes : flood, harcèlement, provocation excessive, insulte, etc. Occuper un terrain revendiqué par une faction peut gêner un de ses joueurs et peut être considéré comme un harcèlement. Ce sont des comportements proscrits et sévèrement punis. Ainsi n’oubliez pas que ce que vous dites pourra être retenu contre vous en cas de problème.

ce garcon nous empeche de nous developer et est donc repris sous forme de harcelement.
merci au staff de constater et d'y remedier, bien a vous henrysenior

Nehorus
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2014, 16:03
Pseudo Minecraft : Nehorus

Re: harcelement

Messagepar Nehorus » 29 mai 2021, 21:32

Bonjour,

Etant cité et visé par ce post, j'aimerais apporter plus de précisions concernant ce qui a été dit ci-dessus.

Pour faire l'historique:
Il y a un peu plus d'un an, à la sortie du W5, je m'installer sur une île, seul, dans le but de construire des bâtiments et pourquoi pas commencer une petite faction.
De fils en aiguilles, une ferme à PNJ, un dé à coudre et un début de f home ont été construit sur ces lieux.

Le temps passe et, avec ma vie privée, je me fais autokick (après avoir dépensé plus de 800 PO dans des claims, etc..).
Ayant déjà dépensé beaucoup, et ne pouvant pas forcément entretenir une faction, je décide de continuer à travailler sur ces projets, sans forcément claim le terrain, n'y ayant de faction, pour ces deux principales raisons:
- Les bâtiments sont aboutis, et ne gâchent pas le paysage.
- Je suis assez excentré du spawn pour entreprendre des travaux de petites envergures sans gêner les autres joueurs.

Récemment, je vois qu'une faction, "Pirates" s'est installés sur ces constructions.
Je les contacte, envoyant un message aux membres connectés et envoyant un /mail au chef de la faction, Tipiak29.

Mon message stipule si c'est possible de récupérer les bâtiments que j'ai construit, et/ou de trouver un accord concernant l'utilisation de ceux-ci.
Je comprends totalement le fait que les terrains puisse paraitre inoccupé, et le fait qu'il n'était pas claim, cependant je me permets de demander quand même, ayant construit et utilisant la ferme.

De fil en aiguille, après des "échanges" gâtés disons, et des remarques à la limite de l'insulte concernant la dîtes faction, je décide de claim mes bâtiments, coffres, et alentours restants.

J'ai proposé a la faction concernée une possibilité de cohabiter sur l'île, en créant un chemin reliant les deux parties, cherchant encore une fois à trouver un accord.
Pour ce geste, on m'a qualifié "d'imbécile", ou fait des remarques telle que "kilécon" (Je pense que je n'ai pas besoin de traduire).

J'ai alors décidé d'entamer des travaux, de murailles ouvertes sur l'île, afin de bien séparés ces deux camps. La construction de cette muraille a été décidé sur a la plantation de bambou de la faction adverse, faisant office également de muraille, un peu plus naturelle mais également plus envahissant.

Je tiens à préciser que les seuls échanges que nous avons sont des piques envoyés de la part des deux camps.

Je tiens encore aujourd'hui à trouver un accord avec cette faction.

J'ai conscience que les deux partis concèdes de nombreux tords dans cette histoire, et je ne cherche à trouver qu'un accord.

Je vous invite à consulter les logs, et également venir voir par vous même, le conflit présenté ci-dessus.

J'aimerais également que les piques envoyés cesses, et que chaque côté puisse jouir des mêmes biens qu'ils possèdent et possédaient jusqu'à présent.

Bien cordialement,

Nehorus

henrysenior
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2016, 21:17

Re: harcelement

Messagepar henrysenior » 29 mai 2021, 21:48

je pense que effectivement les logs sont la pour le prouver, on ta proposer des pnj et les bloc en beton blanc qu il y avait.
tu nous a repondu "non je veux un acces total a la ferme", et evidemant a tout les pnj que nous avons reproduit et trader.
pour ce qui est des insulte, oui on a traiter d'imbecile, vu ta reaction de gamin de 10 ans, je vous claim autour, je fait une muraille, profiter bien de construire ca va pas duree...
tu veux jouer et passer ton temps nous aussi, tu reste de ton coter et nous du notre, mais tu nous laisse un coter pour s'agrandir et a ce moment la, si ta besoin d'aide ou d'item on pourra en discuter.
je vois que tu a lu cette plainte, et que tu a fait quelque ouverture dans ta muraille, tu realise donc que ce n'est pas correct une attitude pareil.

Tipiak29
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2021, 21:58
Pseudo Minecraft : Tipiak29

Re: harcelement

Messagepar Tipiak29 » 29 mai 2021, 23:05

L'emplacement était à l'abandon et pas claim
On s'installe et on claim
On developpe notre base (Salle des coffres, pnj, recoltes semi-auto, déco, redstone...) pendant plus d'une quinzaine de jours
L'autre débarque de nulle part et on devrait lui laisser un accès total à nos pnj ?
Il claim tout autour de notre base pour nous empecher de nous agrandir
Il construit un mur en bois tout autour de notre base
Il nous nargue en permanance et nous pourrit completement nos moments de jeu


Sérieusement la map n'est pas assez grande pour qu'on puisse jouer tranquillement ??

Nehorus
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2014, 16:03
Pseudo Minecraft : Nehorus

Re: harcelement

Messagepar Nehorus » 30 mai 2021, 09:42

Bonjour,

Suite a une longue discussion calme avec henrysenior, le différent a été réglé de manière propre et courtoise.

Les deux partis ont pu trouvé un accord, et une paix et des excuses ont été exécutés des deux côtés.

Je laisse henrysenior confirmer ceci.

Bien à vous,

henrysenior
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2016, 21:17

Re: harcelement

Messagepar henrysenior » 31 mai 2021, 15:00

affaire résolue.

Lapeluche
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 10 juil. 2015, 14:00
Pseudo Minecraft : Lapeluche
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: harcelement

Messagepar Lapeluche » 07 juin 2021, 18:57

Parfait je lock
Le gars qu'on sait toujours pas ce qu'il fait au staff


Revenir à « Dépôt de plainte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités