Retrait des coffres privates après inactivité

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Menrael
Super Modérateur
Messages : 20
Inscription : 10 avr. 2023, 00:08
Pseudo Minecraft : Menrael

Retrait des coffres privates après inactivité

Messagepar Menrael » 25 juin 2023, 15:54

Vol d'objets et Coffres privés
Tout coffre appartient à celui qui en revendique la propriété, à l’aide d’une pancarte [Private]. Le droit de propriété est infini si le joueur est actif. En cas d’inactivité, ce droit est normalement révoqué après 30 jours, mais la durée est réduite à 15 jours si le joueur est banni. Un modérateur peut être appelé pour déverrouiller (délock) un coffre d’un joueur inactif, mais sachez que le contenant (coffre) et le contenu (objets) sont détruits avec un éclair. Veillez à ne pas vous tenir trop près du modérateur, sans quoi vous pourriez être blessé. Toute tentative de vous emparer du contenu d’un coffre lors d’un déverrouillage est interdite et sanctionnée par la mort et la destruction des biens que vous portiez. Inutile de vous plaindre si cela arrive, car vous êtes prévenus.



Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter une suggestion concernant la protection des coffres des joueurs sur le serveur.
Actuellement, les coffres sont protégés par des panneaux "private" même lorsque les joueurs sont absents depuis un long moment.
J'aimerais vous proposer de reconsidérer cette politique et d'enlever la protection des coffres après un certain laps de temps d'inactivité du joueur.


Tout d'abord, cela permettra d'encourager l'interaction et la collaboration. En enlevant la protection des coffres inactifs, vous favorisez l'interaction entre les joueurs actifs.
Cela pourrait conduire à des échanges, des collaborations et des opportunités de jeu plus enrichissantes.
La possibilité d'accéder aux coffres abandonnés pourrait également encourager de nouveaux joueurs à rejoindre le serveur en leur offrant une opportunité d'acquérir des ressources pour démarrer leur aventure.
De plus, cela Stimulera aussi l'économie du serveur. Notre économie interne se développe grâce à l'échange de ressources entre les joueurs. En retirant la protection des coffres inactifs, vous favorisez les échanges commerciaux et encouragez les joueurs à travailler ensemble pour prospérer économiquement. Cela pourrait entraîner une dynamique économique plus solide et un environnement de jeu plus vivant.
Outre le fait que cela favorisera les échanges, le retrait des coffres privates après une période d'inactivité permets d'éviter l'encombrement et la désuétude : Au fil du temps, les coffres abandonnés par les joueurs inactifs peuvent s'accumuler et encombrer l'environnement du serveur. En retirant la protection de ces coffres, vous permettez aux autres joueurs de les vider et de réutiliser les ressources qui y sont stockées, je pense d'ailleurs aux élytras qui ne sont accessible seulement en dépensant énormément de po's (pas ouf pour les nouveaux).
Cela contribue à maintenir un environnement de jeu propre et évite la stagnation de certaines zones du serveur.
De plus, cela servira aussi à éviter les déséquilibres de pouvoir : Lorsque les coffres des joueurs inactifs restent protégés indéfiniment, cela crée un déséquilibre de pouvoir entre les joueurs actifs et les joueurs absents. Les joueurs actifs peuvent se sentir frustrés lorsqu'ils rencontrent des difficultés pour trouver des ressources essentielles tandis que d'autres joueurs possèdent des coffres remplis d'objets précieux mais inaccessibles. En enlevant la protection des coffres inactifs, vous réduisez ces déséquilibres et favorisez une expérience de jeu plus équitable.

En conclusion, cette décision pourrait apporter de nombreux avantages sur HelloMinecraft, en favorisant l'interaction, la collaboration, l'économie interne, la propreté de l'environnement de jeu, l'équité entre les joueurs actifs et inactifs, ainsi que la durabilité à long terme du serveur.

Pour adopter cette suggestion il faudrait mettre en oeuvre la politique suivante :
Tout d'abords, il faut déterminez une période d'inactivité raisonnable après laquelle les coffres des joueurs seront considérés comme abandonnés et non protégés par les panneaux "private". Cette période peut varier en fonction des avis, mais une durée de deux mois pourrait être un bon point de départ.
Nous pouvons aussi informez les joueurs inactifs par le biais des mails lorsque leurs coffres sont déprotégés en raison de leur absence prolongée.

Je suis impatient de découvrir vos avis,

Amicalement,

Menrael.
Image

HourraGants
Messages : 42
Inscription : 02 août 2020, 22:27
Pseudo Minecraft : HourraGants

Re: Retrait des coffres privates après inactivité

Messagepar HourraGants » 25 juin 2023, 20:36

Si les coffres private n'ont pas été au préalable réclamés par la faction du joueur, je suis pour.

Etant donné que le délai actuel est de 30 jours, peut-être laisser quelques jours de plus avant la suppression du panneau private, du style 45 jours(1 mois et demi) en tout ?

Ca laisse le temps aux gens de la faction de voir le coup venir et de réagir à temps, ça permet aux joueurs qui s'absentent entre 30 et 45 jours de retrouver leurs coffres intacts et ça les offre aux joueurs si cela fait plus de 40 jours :)

Par contre pour le coup leur envoyer des mails je suis pas sûr que ce soit utile vu qu'ils ne seront pas sur le serveur, raison pour laquelle leurs coffres n'auront plus leur protection ;)
"Et ils tressaillirent, mus par la peur, car ils savaient que le Royaume d'Angmar était de retour..."

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Retrait des coffres privates après inactivité

Messagepar Killer_of_Space » 25 juin 2023, 22:50

Hello,

Je vais faire mon vieux relou : j'aime bien l'idée, MAIS...

De mémoire le fait d'unlock des coffres était lié à la conquête du world : si ta faction voulait s'agrandir, et qu'il y avait sur le passage des coffres de personnes inactives, le fait de faire sauter le private permettait de récupérer l'espace. La vocation de cette règle était juste celle-ci mais n'avait pas pour but la récupération des items.
La possibilité d'accéder aux coffres abandonnés pourrait également encourager de nouveaux joueurs à rejoindre le serveur en leur offrant une opportunité d'acquérir des ressources pour démarrer leur aventure.
Je ne pense pas. Il s'agit d'une règle vachement spécifique qui n'est pas affichée dans les guides de base. Les nouveaux n'en sauront rien avant d'être confrontés à leurs premiers problèmes avec des vieux coffres lock.
De plus, cela Stimulera aussi l'économie du serveur. Notre économie interne se développe grâce à l'échange de ressources entre les joueurs. En retirant la protection des coffres inactifs, vous favorisez les échanges commerciaux et encouragez les joueurs à travailler ensemble pour prospérer économiquement. Cela pourrait entraîner une dynamique économique plus solide et un environnement de jeu plus vivant.
Là non plus je ne suis pas d'accord : le relâchement d'une économie tend à l'amenuiser. La non-limitation des ressources conduit à une saturation des marchés, et cela tend à ralentir/stopper la croissance des différents marchés (ici nos shops). Les prix vont donc naturellement se baisser le plus possible pour se positionner face à la concurrence car les items sont pour la plupart fongibles, ou bien on peut les créer à nouveau à l'identique pour les non-fongibles.
Outre le fait que cela favorisera les échanges, le retrait des coffres privates après une période d'inactivité permets d'éviter l'encombrement et la désuétude : Au fil du temps, les coffres abandonnés par les joueurs inactifs peuvent s'accumuler et encombrer l'environnement du serveur.
C'est déjà le cas du coup, non ? Je ne comprends pas ce point.
De plus, cela servira aussi à éviter les déséquilibres de pouvoir : Lorsque les coffres des joueurs inactifs restent protégés indéfiniment, cela crée un déséquilibre de pouvoir entre les joueurs actifs et les joueurs absents. Les joueurs actifs peuvent se sentir frustrés lorsqu'ils rencontrent des difficultés pour trouver des ressources essentielles tandis que d'autres joueurs possèdent des coffres remplis d'objets précieux mais inaccessibles. En enlevant la protection des coffres inactifs, vous réduisez ces déséquilibres et favorisez une expérience de jeu plus équitable.
Je n'approuve pas non plus ce point... Aujourd'hui on n'a pas énormément d'actifs, et les seuls possèdent déjà les plus grosses factions et un maximum de ressources. Le faire aujourd'hui servirait à rendre nos riches actifs encore plus riches (oups!). Je ne vois pas le sens de l'équité dans ce point par rapport aux nouveaux.


Par ailleurs, dans les edge-cases : un banni (temporairement ou non) finira donc forcément par voir ses coffres dépouillés. Cela peut conduire à des comportements ayant pour but de provoquer des bans afin de récupérer les items des coffres du banni.

Je serais plutôt pour le maintient de la règle telle qu'elle est : pouvoir les faire sauter au besoin si les coffres sont gênants, et destroy le contenu pour éviter tout abus. Dans le cas où le contenu est intéressant, s'il s'agit d'un coffre appartenant à un joueur d'une faction, sa faction devra attendre sa reconnexion pour récupérer ses items. Cela est à mon sens plus équitable et surtout plus RP.

La bise.

- KoS
Dernière modification par Killer_of_Space le 26 juin 2023, 09:32, modifié 1 fois.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités