Approbation des 5 premiers messages

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
cicix

Re: Approbation des 5 premiers messages

Messagepar cicix » 24 janv. 2012, 14:12

Moi j'ai mis un Recaptcha c'est censé être plus efficace.
Poulpe de l'ombre, Ancien Admin des WTF la faction la plus secrète d'Hellominecraft

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 04 févr. 2012, 13:23

Visiblement non, ce sont de vraies personnes qui spamment :?

Je garde mon idée d'approbation : lorsqu'une personne crée un compte et qu'il poste le premier message, je propose qu'il soit d'abord regardé par les modérateurs...
En fait cela ne donne pas plus de travail aux modérateurs, peut-être même moins car maintenant les spammers s'amusent à poster dans des topics (il faut donc chercher les messages...), et ce serait beaucoup plus pratique pour tout le monde ;)
En plus vu que les nouveaux modérateurs vont arriver la validation des comptes ira encore plus vite :D

Je connais un forum qui a quasiment la même activité que celui-ci, et l'équipe de modération doit valider les 80 premiers messages.. Jamais personne s'en est plaint ;)

Donc je pense que "valider" le compte à travers le premier message serait vraiment très peu contraignant, et cela permettrait d'éradiquer totalement le spam (Et aussi les doubles comptes ;) )
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 04 févr. 2012, 14:03

Oui c'est vrai que c'est pas mal comme idée finalement...
Personellement sur mon blog j'utilise Akismet, mais je crois pas qu'il y aie de version forum...
Akismet c'est un plugin pour Wordpress qui analyse les commentaires postés et qui détecte automatiquement à l'aide d'une base de donnée commune si c'est un spam ou non... Du coup ça en vire 99% ! Problème, comme je viens de le dire je ne sais pas s'il y a un équivalent pour les forum.

EDIT : Aaaah comme c'est intéressant http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... &t=1340275
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Suggestions »