Minecraft pour ordis pourris ? Oui ! (Windows)

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Minecraft pour ordis pourris ? Oui ! (Windows)

Messagepar Killer_of_Space » 08 mars 2012, 18:35

Bonjour,

Dans ce tuto je vais vous expliquer comment accélérer votre système afin de jouer à Minecraft avec le moins de lag possible. Je vais alors vous faire part de ma configuration, qualité graphique naze mais qui me permet de ne pas laguer.

Alors bonne lecture à vous. Posez vos questions (si vous en avez) et vos appréciations ci-dessous (si vous en avez aussi ;) ).

I. Pour qui est fait ce tuto ?

Ce tutoriel est à destination des utilisateurs de Windows XP, Vista, Seven 32 ou 64 bits. Les options consacrées à Windows peuvent changer selon votre version. J'utiliserai Windows 7 Professionnel version 32 bits.

II. Les options dans Windows :

Ordinateur portable :

Si vous êtes sur un ordinateur portable, suivez cette manipulation. Sinon, vous pouvez la passer.
  1. Trouvez la barre des tâches. Elle se situe au bas de votre écran.
  2. Cherchez une icône ressemblant à une pile/batterie. Cliquez-dessus.
  3. Un menu apparaît. Dans la liste, choisissez "Performances élevées". Si elle ne s'y trouve pas, cliquez sur "Autres options d'alimentation" et cochez "Performances élevées". ATTENTION : Lorsque vous passez sur batterie, choisissez le mode d'origine, ou "Economie d'énergie" au mieux. Restez brahchés sur le secteur !
Vous êtes à présent avec un ordinateur plus rapide, mais certes cela ne vous suffit pas. Pas de problèmes ! Suivez le reste :

Installation de GameBooster :

Certains me diront :
Oué mé moua je ve pa instalé de logiciel pr booster ! :x
Faites comme vous voudrez, mais moi je l'utilise et peut garantir qu'il ne contient pas de virus

GameBooster est un logiciel gratuit (freeware), vous permettant d'accélérer votre système en arrêtant les processus que n'utilisent ni Windows ni votre jeu. Il n'est pas en version démo ni limité dans le temps.

Téléchargement sur le site de l'éditeur

Installez-le. Une fois l'installation finie, il vous demande d'installer 3 logiciels (Scanner de virus, Défragmenteur de disque, Un 3ème dont je ne me souviens plus le nom). Vous pouvez accepter, mais nous n'en parlerons pas ici.

Vous devriez avoir sur votre bureau "Game Booster 3" d'apparut. Lancez-le.
Normalement, une fenêtre s'ouvre avec des jeux installés et détectés sur votre ordinateur, mais Minecraft n'y figure pas. Pas d'inquiétude !

Ajout et lancement de Minecraft à Game Booster :
  1. Cliquez sur le bouton "Ajouter +". Une liste de votre disque dur s'affiche.
  2. Choisissez "Bureau", puis "Minecraft.exe".
  3. Cliquez sur "Ouvrir". Vous pouvez accessoirement faire un clic droit sur l'icône de "Minecraft.exe" dans la fenêtre de Game Booster, puis renommer en "Minecraft" (sans le .exe). Jste pour faire plus beau.
  4. Séléctionnez "Minecraft" (ou "Minecraft.exe") et cliquez sur le gros bouton "Booster & lancer".
  5. Il vous lance Minecraft tout en passant en mode "Boosté".
Voilà, nous en avons finis avec Windows. Maintenant modifions nos options de Minecraft...

III. Les options dans Minecraft :
  1. Une fois Minecraft lancé, allez dans "Options", puis dans "Options Graphiques".
  2. Entrez cette configuration (les autres options sont à mettre selon vos envies) :
    Graphismes : Rapides
    Eclairage adouci : Non
    3D : Non
    Particules : Minimales
    Distance d'affichage : Très courte
    Performances : Economie d'énergie
    Mouvement de tête : Non
    Open GPL Avancé : Non
    Nuages : Non
Vous pouvez aussi installer Optifine, mais ce tuto est déjà assez long pour vous en parler dans les détails...

IV. Les packs de texture :

Cette partie est très courte : Privilégiez les packs de plus petite échelle (8x8 par exemple) contrairement aux grands nombres (298x298 ?!?)

Toutefois, vous pouvez prendre des gros packs, mais cela restera à vos risques et périls.

V. Les astuces payantes :

Achetez une tablette de refroidissement (pour ordinateurs portables), installez de la R.A.M. et/ou un nouveau processeur, une nouvelle carte graphique...


Voilà, c'est fini, j'espère vous avoir été utile !
Allez, à la prochaine ! ;)

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: Minecraft pour ordis pourris ? Oui ! (Windows)

Messagepar Gugus » 08 mars 2012, 21:19

Pas mal.

Mais le dernier point se traduit par:
Pour accélérer votre ordinateur, achetez-en un autre. :lol:

Bah moi j'ai une 2e solution: installez Ubuntu ! Yeah, ça marche tout aussi bien !
Sinon j'ai aussi un PC quadcore 2.8 gh et 4 GO de ram, y'a juste la carte graphique qui traîne un peu... Mais c'est le top.

Sinon très bon tuto !

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Minecraft pour ordis pourris ? Oui ! (Windows)

Messagepar ORelio » 08 mars 2012, 21:28

Très détaillé. J’avais déjà entendu parler de gamebooster mais perso il ne m'augmente pas tant que ça les fps. m'enfin bon très bon tuto quand même !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Minecraft pour ordis pourris ? Oui ! (Windows)

Messagepar Killer_of_Space » 08 mars 2012, 21:43

Merci j'en ferais d'autres si besoin.

Genre pour mon très cher ami ORelio : Comment programmer le VB .NET ?

Non je déc allez bonne soirée.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Minecraft pour ordis pourris ? Oui ! (Windows)

Messagepar ORelio » 09 mars 2012, 22:21

hmm hmm j'ai envie de dire ... non je dirais rien ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Arthagor
Messages : 1706
Inscription : 31 juil. 2011, 13:59
Localisation : Aux côté de Zuppey x)
Contact :

Re: Minecraft pour ordis pourris ? Oui ! (Windows)

Messagepar Arthagor » 10 mars 2012, 14:04

J'essayerais de faire un tuto pour augmenter son PING :D Si bien sur j'ai pas trop la flemme x) a oui pour optifine, je conseille Optifine HD MultiCore, il a une meilleur stabiliter pour les FPS x)
Image
Image
"Certified by Zuppey"
Officiellement marié avec Zuppey !

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Minecraft pour ordis pourris ? Oui ! (Windows)

Messagepar Killer_of_Space » 10 mars 2012, 14:10

Merci et ORelio tu peux me le dire tu sais ;)

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Minecraft pour ordis pourris ? Oui ! (Windows)

Messagepar Romain42 » 10 mars 2012, 17:23

Comment programmer le VB .NET ?
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... c-net.html x)

Sinon bon tuto même si j'ai pas ce problème :D
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Minecraft pour ordis pourris ? Oui ! (Windows)

Messagepar Killer_of_Space » 10 mars 2012, 17:29

Mais heuuuu et P.S. : qui ne connait pas le site du zéro ? ^^


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités