Accélérer votre PC | Stopper le processus explorer.exe (Win)

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Accélérer votre PC | Stopper le processus explorer.exe (Win)

Messagepar Killer_of_Space » 18 mars 2012, 10:56

Bonjour,

Suite à une certaine demande, j'écris ce tutoriel, pour les utilisateurs de Windows Vista et Seven uniquement (les XP sont certes très bien, mais... NON).

I. Qu'est-ce que le processus explorer.exe ?

Ce processus est en fait celui qui vous affiche les icônes de votre bureau, la barre de tâche et les fenêtres montrant vos fichiers (poste de travail, dossiers, etc...). En le stoppant, vous enlèverez tout cela, attention.

II. Comment l'arrêter ?

Faites un clic droit sur votre barre des tâches. Un menu s'ouvre, avec écrit à la 6ème ligne "Gestionnaire des tâches". Sur le haut, vous avez plusieurs onglets. Choisissez "Processus"

Image

Vous trouverez explorer.exe dans la liste déroulante. Sélectionnez-le, puis arrêtez-le (bouton "Arrêter le processus"). Alors votre barre des tâches et les icônes de votre bureau disparaissent. Embêtant non ?

III. Comment le redémarrer ?

Appuyez simultanément sur Ctrl + Alt + Suppr. Windows vous affiche alors une liste de 5 options (+ "Annuler"). Cliquez sur "Ouvrir le Gestionnaire des tâches", et allez dans l'onglet "Application". Cliquez sur "Nouvelle tâche", dans la petite fenêtre s'ouvrant alors tapez explorer.exe, validez et attendez. Votre barre des tâches adorée revient !

Une autre solution consiste à redémarrer votre ordinateur. Plus long, mais résultat garantit !


Voilà, ce processus consommant beaucoup de mémoire, ça vous permettra occasionnellement de filmer, ou que sais-je encore.

Pour accélérer votre PC, lisez aussi :
Accélérer votre PC | Réduire les effets
Minecraft pour ordis pourris ? Oui !

sebulba88
Messages : 745
Inscription : 23 sept. 2011, 18:05
Localisation : Chateau de camelot

Re: Accélérer votre PC | Stopper le processus explorer.exe (

Messagepar sebulba88 » 18 mars 2012, 17:22

merci super tuto et très intéressant

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Accélérer votre PC | Stopper le processus explorer.exe (

Messagepar Killer_of_Space » 18 mars 2012, 23:17

Merci à toi sebulba88. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ci-dessous.

jak0night
Messages : 2222
Inscription : 05 août 2011, 12:27
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Re: Accélérer votre PC | Stopper le processus explorer.exe (

Messagepar jak0night » 19 mars 2012, 20:52

Au final, je n'ai pas vraiment vu de différences après avoir fait ça, j'ai pas vu de hausse de FPS, je
vais re-faire des tests et je vous redis ça.. a++
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh


Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Accélérer votre PC | Stopper le processus explorer.exe (

Messagepar Killer_of_Space » 19 mars 2012, 21:11

C'est que ton PC est déjà à fond ou que plein d'autres processus inutiles tournent et ça consomme... Donc tu vois pas la différence


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités