Accélérer votre PC | Réduire les effets (Win)

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Accélérer votre PC | Réduire les effets (Win)

Messagepar Killer_of_Space » 18 mars 2012, 11:45

Bonjour,

Ce tutoriel s'adresse aux Minecraftiens utilisant Windows Vista ou Windows 7. Je ne sais pas si cette astuce marche pour XP, mais si ça fonctionne, merci de me prévenir !

I. Windows Aero :

Alors, Windows Aero, qu'est-ce que c'est ? C'est en gros la partie de Windows qui gère la transparence des fenêtres, les beaux affichages, en fait tout ce dont personne n'a besoin (sauf si vous travaillez sur ces effets chez Microsoft). Bon, partie 2 :

II. Stopper Windows Aero (qui-ne-sert-à-rien) pour Windows 98 :

Ouvrez le menu Windows (en bas à gauche, ou appuyez sur la touche avec un drapeau). Faites un clic droit sur le "Poste de travail", puis cliquez sur "Propriétés". La fenêtre qui doit s'ouvrir à vous ressemble plus ou moins à celle-ci. (comme indiqué, cliquez sur "Paramètres systèmes avancés" pour la suite)

Image

Une fenêtre de propriétés s'ouvre alors. Dans l'onglet "Paramètres systèmes avancés" (onglet d'accueil normalement), cliquez sur le premier bouton "Paramètres" (celui de "Performances").
Encore une fenêtre ? Bah oui, intitulée "Options de performances". C'est la dernière je vous le promets.
Dans l'onglet "Effets visuels", 4 boutons dis "radios". Choisissez celui qui propose "Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances". Un petit chargement, et votre ordinateur change complètement de look pour un bon vieux Windows 98. Validez et fermez toutes les fenêtres ouvertes précédemment.

III. Remettre mon ancien "look" :
Mais je veux garder ma couleur rose de mes fenêtres, c'était trop mignon !
Mais je veux garder ma couleur de style dark en puissance !
oué tro styl tn truc la !
Hum... Etant donné que je vous avais dit que c'était la dernière fenêtre qu'on ouvrait, je ne peux pas vous le dire, désolé.
- :evil: :evil: :evil:
Bon d'accord, lisez la suite :

Ouvrez le menu de Windows comme ci-dessus, et cliquez sur "Panneau de configuration". Une autre alternative consiste à faire Windows (ou drapeau) + R et à taper "control" (sans les guillemets). Cliquez comme indiqué sur "Modifier le thème" :

Image

Modifiez les paramètres du style Arrière plan, Couleur des fenêtres, Sons et Ecran de veille, puis cliquez droit sur l'aperçu nommé "Thème non enregistré", enregistrer le thème. Donnez-lui un nom, validez. Il est enregistré !
Si vous aviez déjà votre ancien thème Windows enregistré, cliquez simplement dessus pour le réactiver.


Voilà, performances accélérées et même couleurs, magnifique non ?

Pour accélérer votre PC, lisez aussi :
Accélérer votre PC | Stoppez le processus explorer.exe
Minecraft pour ordis pourris ? Oui !

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: Accélérer votre PC | Réduire les effets (Win)

Messagepar Gugus » 18 mars 2012, 20:39

Bien bien ! Mais il y a plus simple !

EDIT: Ma solution n'est que graphique, elle ne diminue pas l'utilisation du processeur !

Panneau de configuration > Personnalisation

Et là tu sélectionne Windows 7 Basic ou Windows Classique:

Image

Sinon c'est un bon tuto qui va être utile à certains ! ;)

Gugus
Dernière modification par Gugus le 19 mars 2012, 18:43, modifié 1 fois.
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Accélérer votre PC | Réduire les effets (Win)

Messagepar Killer_of_Space » 18 mars 2012, 23:19

Hé hé non, voilà le piège ! Si tu fais ça, tu conservera un affichage rustique, mais les paramètres graphiques élevés seront quand même activés, donc tu perdra de la mémoire vive pour rien.

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: Accélérer votre PC | Réduire les effets (Win)

Messagepar Gugus » 19 mars 2012, 11:39

Ouais... C'est vrai que le résultat est moins efficace... Mais ça aide quand même, non ?

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Accélérer votre PC | Réduire les effets (Win)

Messagepar Killer_of_Space » 19 mars 2012, 16:34

Oui car ça utilise moins de ressources, mais non car elles restent quand même actives.

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: Accélérer votre PC | Réduire les effets (Win)

Messagepar Gugus » 19 mars 2012, 18:41

Bon les gens lisez uniquement ce qui est dans le 1er post si vous avez un ordi qui rame ! :arrow:

Perso moi j'ai aero à fond avec quadcore 2.8ghz et carte graphique moyenne ! Je ne me suis jamais inquiété de ça !

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Accélérer votre PC | Réduire les effets (Win)

Messagepar Killer_of_Space » 19 mars 2012, 18:55

Moi mon PC crash à chaque fois que je lance Minecraft (ou bout de 5 minutes de jeu environ)...

Je vais bientôt l'envoyer en réparation de toute façon...

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: Accélérer votre PC | Réduire les effets (Win)

Messagepar Gugus » 20 mars 2012, 18:12

Ah ouais, c'est vrai que ce n'est pas pratique... Quand je suis en visite je joue aussi parfois à Minecraft sur des ordis qui plantent toutes les 5 mn et c'est vrai que c'est lassant !

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Accélérer votre PC | Réduire les effets (Win)

Messagepar Killer_of_Space » 20 mars 2012, 19:21

+1


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités