[Tuto] Quand Minecraft plante...

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

[Tuto] Quand Minecraft plante...

Messagepar Killer_of_Space » 27 mai 2012, 21:36

Salut !

Que faire quand mon Minecraft plante ? Il ne veut plus se connecter, où il y a une erreur, ou il affiche un écran bleu avec un truc blanc et des machins écrits dedans ?

W-W-W-WOUAT THE FUQUE ?

Alors, nous allons tout d'abord analyser les différents cas d'erreurs connus, puis nous les décrypterons, et enfin, nous les corrigerons. Chaque erreur (ou presque) respectera ce schéma.


L'erreur dite "Can't connect to minecraft.net" affichée lors de votre connexion ne signifie qu'une chose : Les bases de données de Minecraft sont inaccessibles. Pourquoi ? On n'en sait rien. Comment y remédier ? On n'en sait rien non plus, première exception de ce tutoriel, je vous l'accorde, mais aussi la dernière. Il faut tout simplement ATTENDRE ! Ou jouer directement sur http://www.minecraft.net/play

L'erreur de l'écran noir à la place du menu :
Vous avez installé un mod (ou pas mais si ça arrive la démarche à faire est la même), dans ce cas, relancez le jeu en sélectionnant l'option "Force Update".

L'erreur de l'écran bleu et des trucs en anglish écrits :
C'est une erreur de configuration de votre Minecraft ou votre écran, le nombre de FPS trop élevé ou la qualité de rendu trop bonne. Alors, ouvrez le gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques et clic droit sur la carte qui apparaît puis "Mettre à jour le pilote". Normalement, c'est réglé. Sinon, exécutez la même manipulation que pour l'écran noir (ci-dessus).

BadLogin :
Lorsque vous vous connectez au serveur et qu'il marque ça, c'est que vous n'utilisez pas une version de Minecraft payante. Je rappelle qu'un compte sur Minecraft.net est gratuit, mais l'accès au mode multijoueur est payant. Jeb inclura peut-être une version d'évaluation du multijoueur (d'après les rumeurs).

BadLogin : (2ème possibilité)
Lorsque vous êtes connecté avec un compte sur un serveur et que vous vous connectez depuis un autre ordinateur sur le même serveur avec ce même compte, le serveur vous voyant 2 fois, il refuse la connexion. Pour y remédier, fermez un des 2 comptes.

Took too long to log in (ou : Mis trop de temps à se connecter)
C'est que votre connexion n'est pas assez rapide ou les serveurs sont saturés. Essayez de vous connecter à nouveau.

End of Stream/Fin du flux :
Un petit bug de Minecraft qui n'est pas encore corrigé. Attendez quelques secondes puis essayez de vous connecter à nouveau !

Voilà, c'est les principales qui existent. Si vous en trouvez sans réponse, postez ci-dessous ;)
Dernière modification par Killer_of_Space le 01 juin 2012, 06:26, modifié 2 fois.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Tuto] Quand Minecraft plante...

Messagepar ORelio » 29 mai 2012, 01:39

Met les erreurs pour quand on n'arrive pas à se connecter au serveur, tant qu'à faire ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

kevin40390
Messages : 141
Inscription : 28 juil. 2011, 18:45
Contact :

Re: [Tuto] Quand Minecraft plante...

Messagepar kevin40390 » 30 mai 2012, 15:01

BadLogin :
Lorsque vous vous connectez au serveur et qu'il marque ça, c'est que vous n'utilisez pas une version de Minecraft payante. Je rappelle qu'un compte sur Minecraft.net est gratuit, mais l'accès au mode multijoueur est payant. Jeb inclura peut-être une version d'évaluation du multijoueur (d'après les rumeurs).
C'est aussi quent quelqu'un prend votre compte pour y remédier fermé et reouvrer Minecraft
N'oublié pas de voté pour le serveur !!! pour que l'ont soit premier de la liste !!!
Cliquer sur l'image :
Image
Merci a ORelio pour çà:
Image
Conseil d'ORelio:
Image

Nagworld
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2011, 15:53

Re: [Tuto] Quand Minecraft plante...

Messagepar Nagworld » 30 mai 2012, 23:17

Bad Login peut arriver aussi lorsqu'on se connecte avec un autre compte pendant que le premier est allumé.

Il y a aussi "Took too long to log in" ou "Mis trop de temps a se connecté" qui arrive de plus en plus fréquemment et qui est lié a la saturation des serveurs Minecraft.net (ou de votre connection)

moi_moi_moi
Ancien Administrateur
Messages : 2128
Inscription : 05 oct. 2011, 00:31

Re: [Tuto] Quand Minecraft plante...

Messagepar moi_moi_moi » 01 juin 2012, 00:15

c'est pas un peu confus comme tuto si on est nouveau ?

je suggère une remise en page, ou un résumé sur le premier post...............

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [Tuto] Quand Minecraft plante...

Messagepar Killer_of_Space » 01 juin 2012, 19:50

Fait ;)

nico3121
Messages : 162
Inscription : 29 janv. 2012, 13:21

Re: [Tuto] Quand Minecraft plante...

Messagepar nico3121 » 04 juin 2012, 10:26

L'erreur dite "Can't connect to minecraft.net" affichée lors de votre connexion ne signifie qu'une chose : Les bases de données de Minecraft sont inaccessibles. Pourquoi ? On n'en sait rien. Comment y remédier ? On n'en sait rien non plus, première exception de ce tutoriel, je vous l'accorde, mais aussi la dernière. Il faut tout simplement ATTENDRE !

FAUX.
je vais vous dire comment faire tout d'abord, allez sur Minecraft.net puis jouer sous le navigateur (play browser). Si ça marche pas, c'est que vous avez des mods d'installer (Optifine...), alors copier votre .minecraft quelque part, puis supprimer l'original (mais pas la copie). Ensuite refaites la meme manip, et normalement ça marchera.

J'ai tester et approuvais .

Cordialement
Dernière modification par nico3121 le 05 juin 2012, 16:39, modifié 1 fois.
pvp.hellominecraft.fr

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Tuto] Quand Minecraft plante...

Messagepar ORelio » 04 juin 2012, 23:16

J'ai édité le premier post pour ajouter l'astuce de nico et faire un peu de mise en forme
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [Tuto] Quand Minecraft plante...

Messagepar Killer_of_Space » 05 juin 2012, 19:00

Normalement si l'accès aux databases est out ça devrait pas marcher non plus, mais si oui alors chapeau x)


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités