Bien debuter avec le plugin Factions [PVP]

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Tomygub
Messages : 1124
Inscription : 09 oct. 2011, 18:59
Pseudo Minecraft : OReliau/Noobdu06
Localisation : New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-York.

Bien debuter avec le plugin Factions [PVP]

Messagepar Tomygub » 22 juil. 2012, 15:31

Bonjour a tous, aujourd'hui je me lance dans l'ecriture d'un guide servant a debuter pas a pas avec le plugin faction , une sorte de réecriture du guide du nouveau, axé principalement sur le plugin et ses commandes.

Tout d'abord a l'arrivée sur le serveur, vous avez le choix entre rejoindre une faction existante ou en créer une.

-Pour rejoindre une faction, vous pouvez demander dans le chat ou sur le forum quelles factions recrutent. Si une personne vous envoie une invitation dans la faction, vous pouvez taper /f join "NomDeLaFaction" pour la rejoindre
Vous pourrez ensuite demander un endroit ou placer vos coffres, et aider a la construction de la faction.

Passons maintenant a la création de faction

-Pour créer une faction, il suffit de taper /f create "LeNomDeVotreFaction", la création de votre faction coute 30 pos (Aucun remboursement n'est possible lors du disband de votre faction) puis de fermez la avec /f close pour eviter que les joueurs puissent entrer dans votre faction sans invitation (Sauf si vous voulez le contraire)

Vous venez donc de créer une faction dont vous etes l'administrateur, si le nom ne vous plait pas, ou que vous vous etes trompés, vous pouvez taper /f tag "LeNouveauNom" pour renommer votre faction. Mettez une description de votre faction en tapant /f desc "LaDescription"
Vous pouvez maintenant recruter des joueurs pour gagner de la power (voir plus bas) en tapant /f invite "LeNomDuJoueur", la personne pourra ainsi rejoindre la faction si elle est intéréssée. Vous pourrez ensuite mettre un titre a la personne en tapant /f title "Pseudo" "Titre", les titres sont inutiles, mais amusant ^^
Vous pouvez egalement nommer quelqu'un moderateur de la faction en tapant /f officer "Pseudo", le moderateur aura acces aux commandes suivantes :

-/f invite
-/f kick
-/f claim
-/f unclaim
-/f tag
-/f title
-/f ally
-/f truce
-/f enemy
-/f neutral

Je vais maintenant vous expliquer le systeme de power et de claim, qui est souvent difficile a comprendre

Pour connaitre votre power, vous devez taper /f power. Vous obtiendrez ceci :

Image

Le nombre entouré en rouge est votre power actuelle et celui en bleu est votre power maximale. Vous avez 10 power maximale par defaut, mais vous pouvez en acheter avec la commande /f buy (La power coute 100 po/unité)

Vous perdez 2 power a votre mort (4 pour les suicide) et en gagnez 2 toute les 5 minutes.

Maintenant que vous savez votre power, tapez /f show. Vous obtiendrez quelque chose du genre :

Image

Interessons nous plus precisement a cette partie

Image

Pour garder les memes couleurs que tout a l'heure, le nombre rouge correspond a la power de tout les membres additionés, et le nombre bleu la power maximale de tout les membres additionés, jusque la, ca devrait aller. La ou ca change, c'est le nombre entouré de vert, il correspond a vos nombre de claim (territoire)
Pour claim une zone il faut taper /f claim (il vous faut les droits de moderateur ou admin) , ce qui claimera un carré de 16x16, protégé du grief, pour l'unclaim, il suffit de taper /f unclaim.
Les personnes qui ne sont pas de votre faction ne pourront pas ouvrir les coffres/fours de vos claims et ne pourront pas grief (Sauf a la tnt sur le pvp), vos alliés (cf plus bas) pourront par contre ouvrir les portes/trappes, et modifier le terrain sur le play et le build

La "sous-power"

Passons au rapport "Claim -> Power". Pour cela nous utiliserons le nombre entouré en vert et celui en rouge (Claim et Power).
Si votre nombre de claims est superieur a votre power, vous etes en "sous-power", les autres factions peuvent donc vous "surclaim" (Claim par dessus votre terrain), sauf sur le play et le build, ce qui interdit si la faction n'est pas inactive.

Nous en avons fini avec le power : ouf :, c'etait pas si compliqué :p

Relations avec les autres factions

Image

Vous pouvez etablir des relations avec d'autres factions (alliés, truce, ennemis, neutre). Pour cela il vous faut les droits de moderateurs ou d'administrateur
Il faudra taper cette commande : /f enemy "NomDeLaFaction" pour declarer une guerre a une faction, /f neutral "NomDeLaFaction" pour la faire passer neutre, /f ally "NomDeLaFaction" pour proposer une alliance, et /f truce "NomDeLaFaction" pour la faire passer truce (pas de traductions sorry :s)

/!\ Attention, les guerres illicites sont interdites sur le play, il faut d'abord demander sur le forum partie "Diplomatie" /!\

Si vous avez tapé /f enemy "LeNomDeLaFaction", la faction est directement ennemi. Au contraire, si vous tapez /f ally "NomDeLaFaction", l'autre faction devra accepter l'alliance en tapant /f ally "VotreFaction" (Tout comme le /f truce)

Les alliés peuvent ouvrir les portes/trappes et poser un /home (Sur le play/build, les alliés peuvent modifier votre terrain) , les truce ont les memes droits que les alliés mais ne peuvent pas ouvrir les portes/trappes, les neutres peuvent placer un /home et les ennemis n'ont aucun droit.

La /f map et la dynamic map faction
Je ne savais pas trop dans quelle partie mettre ca, alors je vais le mettre a part.
Pour voir quelles sont les factions qui ont un claim pres de chez vous, vous pouvez taper /f map
Image

Explication :

-Entouré en bleu, vous avez le territoire dans lequel vous vous trouvez, ainsi que ses coordonnées
-La partie inferieure (entourée en partie en jaune) montre les territoires (1 caractere = 1 claim)
-Sous cette zone jaune, vous pouvez voir une croix bleue, elle vous indique dans quel territoire vous vous situez
-En vert, ce sont les territoires wilderness (Aucune faction n'a claim)
-En rouge, la légende (Vous remarquerez que les couleurs sont differentes en fonction des relations avec la faction)
-En violet, vous avez les 4 points cardinaux ainsi que la direction dans laquelle vous allez en rouge (ici Sud-Ouest), pratique pour se reperer
Voila pour la /f map

Pour la dynamic map, rendez vous sur les sites suivants :
-Play : http://play.hellominecraft.fr:8123/
-Pvp : http://pvp.hellominecraft.fr:8123/
-Build : http://build.hellominecraft.fr:8123/

Vous verrez une representation de la map du serveur, ainsi que des carrés ou rectangles de differentes tailles rouges ou bleus dispersés sur toute la map

Les carrés bleus sont des safezone (Comme le spawn ou des monuments protégés), ces claims sont protégés contre le grief, et vous etes en securité a l'interieur

Image

Les carrés rouges sont les claims de factions, vous pouvez cliquer dessus pour voir de quelle faction il s'agit

Image

Les drapeaux positionnés sur les claims indiquent que le /f home de la faction se trouve a cet endroit

Les differents chats

Vous avez 3 differents chats pour communiquer :
-Le chat public, a activer en tapant /f c p : Tout le monde peut lire ce que vous ecrivez
-Le chat alliance, a activer en tapant /f c a : Seuls vos alliés peuvent lire ce que vous ecrivez, pratique pour attaquer une faction entre alliés
-Le chat faction, a activer en tapant /f c f : Seuls les membres de votre faction peuvent lire ce que vous ecrivez

Abandon de la faction

Pour finir, si vous decidez d'abandonner la faction que vous avez crée, vous pouvez taper /f leader "Pseudo" pour nommer une autre personne administrateur ou /f disband pour detruire la faction. (Le disband ne vous rembourse pas les 30 pos de création)

Voila, je crois avoir tout dit, si ce n'est pas le cas, merci de bien vouloir commenter, j'editerais au fur et a mesure :p
Cordialement,
Tomygub
Dernière modification par Tomygub le 27 juil. 2012, 00:28, modifié 1 fois.
Image

Helper du serveur pvp pour vous servir

He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful

moi_moi_moi
Ancien Administrateur
Messages : 2128
Inscription : 05 oct. 2011, 00:31

Re: Bien debuter avec le plugin Factions [PVP]

Messagepar moi_moi_moi » 26 juil. 2012, 13:06

:) que du bonheur !

Xyo
Messages : 788
Inscription : 21 juil. 2012, 20:21
Pseudo Minecraft : baddyfixie;_xyo_
Localisation : En allemagne, au troup du cube du monde
Contact :

Re: Bien debuter avec le plugin Factions [PVP]

Messagepar Xyo » 26 juil. 2012, 17:42

-Le chat alliance, a activer en tapant /f c a : Seuls vos alliés peuvent lire ce que vous ecrivez, pratique pour attaquer une faction entre alliés

Non la fac le vois aussi à edit ;)
[center]---- Un ancien Yakuza qui a tout perdu ----[/center][/color]
Image
\o YMCA o/

Tomygub
Messages : 1124
Inscription : 09 oct. 2011, 18:59
Pseudo Minecraft : OReliau/Noobdu06
Localisation : New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-York.

Re: Bien debuter avec le plugin Factions [PVP]

Messagepar Tomygub » 28 juil. 2012, 18:50

En effet désolé du fail :p
Image

Helper du serveur pvp pour vous servir

He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités