Une banque pour les plus pauvres!

blasfm
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:16

Une banque pour les plus pauvres!

Messagepar blasfm » 17 août 2012, 16:51

Bonjour à tous, chers Hello-Minecraftiens.

Je viens en ce jour, vous poster une idée, un projet qui me tiendrais à coeur.
Pendant que certains se plaignent que les prix sont trop bas, d'autres, c'est à dire les acheteurs, se plaignent de trop fort prix.
En effet, ils ne peuvent que difficilement acheter de bons items, et ainsi bloquent l'économie du serveur, car le peu d'argent qu'ils apportent se repartissent pour quelques personnes.

C'est pour cela, que je propose de m'inspirer du monde réel, pour aider l'économie du jeu à se relancer, pour connaitre la période des "30 glorieuses" sur notre bon serveur.

Le principe est simple:
Ouvrir une à deux banques (La meilleure solution serait 2, pour éviter la situation de monopole et les abus sur la hausse des prix), où chaque minecraftiens pourraient emprunter à faible taux d'intérêt des POs, pour leurs permettre de monter leurs petite affaire tranquillement, et gagner plus d'argent.

Pour cela, prenons un exemple tout simple, si vous le voulez bien.

Un Hello-Minecraftiens débarque sur le serveur. Il ne dispose que de très peu d'argent, qui souvent part durant la première heure, entre les claims, création de faction, et j'en passe...
Pour se développer rapidement, il aura besoins d'aide.
Combien de fois avez vous entendu des personne demander rien que de la nourriture? De matériaux simples?

Imaginez, que notre gentil bonhomme se rende dans une banque. Qu'il demande un prêt de POs faible, imaginons 50 à 100 PO, pour acheter de quoi miner correctement, de quoi cultiver correctement de façon optimisé. Si son taux d'intêret est de 1%, étalé sur 1 mois il ne devra payer que 1,6 PO / jour pour 50 POs demandé, et un peu plus de 3 / jour pour 100 PO (Sachant que je vous le rappelle, chaque jours, on gagne 5 PO). La banque se verra gagner quelques POs par clients, mais rien de bien lucratif.
Ne pensez-vous pas que cela changerai le jeu? Que tous le monde à le droit de vivre correctement? Sans forcément être riche?

Maintenant parlons des problèmes que l'on peut rencontrer:
La meilleure des façons pour le paiement, serait un plugin, qui transférerai automatiquement les POs à la banque (Je ne sais pas si cela existe :?), pour éviter les impayés.
Il faudrait aussi l'accord des modérateurs, et leurs soutiens, du moment ou une personne ne pourrais payer, par la saisie par exemple d'objets.

Dans ce projet, je ne vois que le second problème qui pourrais être difficile à gérer, la saisie par exemple, ou le blocage des POs quotidien, qui reviendraient à la banque, si cela est possible. Mais ce projet apporterai beaucoup à tous!

Car personne sur ce serveur, ne peut nier qu'il n'a jamais eu de problèmes d'argent un jour ou l'autre.

En attendant votre réponse, je vous remercie de votre lecture, et je vous souhaite un bon jeu.
Cordialement,
BlasFM.

N57
Ancien Administrateur
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Re: Une banque pour les plus pauvres!

Messagepar N57 » 20 août 2012, 04:37

Je met un gros +1 pour ce projet.
Bien que cela me semble peu probale qu'un plugin soit spécialement mis en place pour éviter les impayés.
Après tu peut mettre en place un système de caution matériel
A voir... :roll:
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

Antoine
Messages : 1892
Inscription : 24 juin 2012, 19:52
Pseudo Minecraft : WorksOfficial
Contact :

Re: Une banque pour les plus pauvres!

Messagepar Antoine » 20 août 2012, 11:56

Ça a l'air très sympa !
C'est une bonne idée.
Sinon, pour le plugin, nous avons des coeurs sur le serveur :P
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent

credeman
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2012, 18:21

Re: Une banque pour les plus pauvres!

Messagepar credeman » 20 août 2012, 12:12

moi aussi, un gros +1

cicix
Messages : 1654
Inscription : 27 avr. 2011, 11:04
Localisation : L'Atlantide

Re: Une banque pour les plus pauvres!

Messagepar cicix » 20 août 2012, 13:10

ok mais imaginons que le joueur n'arrive pas a rembourser son prêt ? On fait comment ? on saisie ça faction lol
Poulpe de l'ombre, Ancien Admin des WTF la faction la plus secrète d'Hellominecraft

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Une banque pour les plus pauvres!

Messagepar Edrixal » 20 août 2012, 14:17

Oui le joueur demande un prêt puis décide d'arrêter le jeu après avoir tout redistribuer.

On fait quoi ? On rembourse la banque comment ?
De là les mec pourront même faire des multi pour prendre de l'argent et le distribuer en continue ...

Et idem cela donne plus de travail à la modération alors que les pauvres reçoivent tout les jours 5po, et qu'ils peuvent revendre leur ressources auprès des shops qui achète.
L'idée d'une banque ou de deux banque à mon avis vas seulement compliquer les choses et ajouter du travail au modo sans pour autant aider réellement le serveur. Je rappel que tout avoir directement n'est pas non plus une bonne chose pour le jeu.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

oseflefou
Messages : 124
Inscription : 05 juin 2012, 22:14

Re: Une banque pour les plus pauvres!

Messagepar oseflefou » 20 août 2012, 16:25

Totalement d'accord avec cicix et edrixal. Il sera trop simple de faire des doubles compte, emprunter, faire un /money sur son compte principal, et disband sa fac. Mais j'aimerais revenir sur ce qu'a dis edrixal:
Je rappel que tout avoir directement n'est pas non plus une bonne chose pour le jeu.
Par expérience c'est totalement vrai. Ceux qui obtiennent tout directement se lassent plus vite du jeu car ils n'ont pas la notion "d'effort", de temps investi, de lien envers d'autre joueur...Donc en résumé les joueurs viendront, obtiendront ce qu'il veulent, et partiront rapidement. De la, les "banques" auront perdu de l'argent car aucun remboursement n'aura ete effectué.

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Une banque pour les plus pauvres!

Messagepar elpanda2000 » 23 août 2012, 13:42

Ça pourrait être intéressant, mais il pourrait avoir des abus : des gens qui ne rembourseraient pas, où qui repousserait la date de paiement jusqu'à sa mort
( j'exagère un peu ;) ), voir même pas pur bêtise, un joueur pourrait emprunter beaucoup de Po's, et se barrer le lendemain.
Il faudrait peaufiner un peu.
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

blasfm
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:16

Re: Une banque pour les plus pauvres!

Messagepar blasfm » 24 août 2012, 09:48

L'idée de caution peut être pas mal, mais quand même difficile. Si le joueur débute, quel serais sa caution?
On peut aussi dire qu'il faut un minimum de x heures de jeu sur le serveur pour pouvoir bénéficier de prêts, ou alors bloquer le prêt des nouveaux arrivés à un montant faible, 10 PO par exemple.
La caution peut aussi se faire, pourquoi pas avec la faction oui. Si c'est la sienne, pourquoi pas une saisie, et si il n'en a pas, faire comme le systeme IRL, une personne s'engage à payer les dettes d'une autre. Cela pourrais être la faction toute entière, un une seule personne.
Mais après, tant que les prêts ne sont pas de 1.500 POs, je ne pense pas qu'il y ai un problème avec le jeu en lui même:
Ce n'est pas avec 100 PO qu'il pourra tout acheter, loins de la, et la qualité de jeu sera ainsi préservée.

Je réfléchis encore à une amélioration possible du projet.
En tout cas, merci pour vos réponses!

Hyper
Messages : 57
Inscription : 06 août 2012, 14:51
Localisation : Tu vois cet endroit là bas? Ben j'y suis

Re: Une banque pour les plus pauvres!

Messagepar Hyper » 27 août 2012, 10:30

Je ne croit pas que ce soit une bonne idée car les gens empruteraient beaucoup et donneraient a leur double compte qui lui ne payera rien et pour le plugin ça existe un serveur l'a créé je ne sait pas si il l'a mis sur internet
C'est pas que je t'aime pas mais j'aimerai te tuer le prend pas mal :/
Hellominecraftien depuis avril 2012


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité