ensuite on va me dire encore que si quelqu'un ne veut pas qu'on voit tel chose pour quelquonque raison, cela lui posera problème.
Donc le problème se pose dans tout les cas
Une porte reste une porte. (Très profond ce que je dis là ^^)
Je veux dire par là que ce n'est pas en plus un portillon, une trappe, un four ou un dispenser.
Le problème ne se pose pas dans tout les cas puisque dans le cas de la simple porte : le joueur qu'il soit no-faction ou pas ne peux pas se servir autre part (pas de grief, ni fouiller dans les fours, ou encore utiliser une enclume).
A contrario, si on suit la logique des permissions, nous ne pourrons plus faire de coffres communs pour la faction non private car ils seront ouvrables par n'importe qui dans le cas où les alliés auraient accès à tout (en pensant au four, dispenser, hoper, droper, enclume etc...). Donc probablement un lot de plainte bien plus conséquent que d'ouvrir simplement une porte.
Le problème est donc bien différent en fonction des choses que l'on autorisent a être utilisé.
D'ailleurs quand on y pense, l'ouverture d'une porte n'a rien de dramatique sur le Play ou le Build (pour le PvP c'est une autre histoire, m'enfin c'est le PvP). Si on permet l'accès à tout pour les alliés c'est par contre une autre paire de manche comme je l'ai souligné plus haut.
Il faut donc vraiment peser ce que cela peut apporter vraiment et les inconvénients avec, et pas dire "oui ça pourrait être chouette !"
Ayant l'expérience de la modération depuis maintenant un certain temps, il m'est facile d'entrevoir les problèmes futurs auxquels des joueurs ne penseraient pas forcément qui conduiraient à des problèmes et encore des plaintes et des bans qui auraient pu être évités.