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Re: Avenir proche du serveur Build
Publié : 12 nov. 2013, 22:25
par Faspit..
Quand je pourrai , je passerai dessus beaucoup plus souvent peut-être crée ma faction.
Bref de très bonne idée
Bonne continuation au serveur Build.
Re: Avenir proche du serveur Build
Publié : 13 nov. 2013, 20:23
par XmineplayX
Meme si je vais rarement sur le build,je pense que j'y serait plus souvent grace a c'est changement!Je pense que cela va faire venir du monde!
Vivement que c'est changement arrive!
Re: Avenir proche du serveur Build
Publié : 13 nov. 2013, 23:11
par Wicoulas
Bien toutes les idées sont les bienvenues.
Concernant la taille de la map, j'aimerai une map au plus grand possible, mais tout de même petit calcul :
- Le build comporte actuellement environ 11200 claims.
- Une map allant de -10000 à 10000 fait donc 20000 de côté : 400000000 de blocs de surface, soit 1562500 claims possibles
- Cela fait que si nous transférions tous les terrains du build actuel sur cette map, ceux ci occuperaient... même pas 1% des claims disponibles !
Le problème n'est peut être donc pas la place en elle même, mais plutôt la gestion des terrains abandonnés : comme souligné par Guillaumel plus haut, les joueurs n'ont pas forcément l'envie de raser des ruines et reconstruire un paysage... une idée (je précise, il s'agit d'une idée et elle n'implique actuellement que moi) serait peut être donc de démocratiser la régénération des terrains abandonnés : plus besoin de partir à l'autre bout du monde pour des terrains propres.
Re: Avenir proche du serveur Build
Publié : 14 nov. 2013, 00:03
par ORelio
En fait, j'ai toujours dans mes cartons un projet de plugin sensé regénérer à intervalles réguliers les terrains abandonnées, mais cela n'a jamais été fait du fait de la complexité de la chose et par manque de temps.
(Terrain abandonnée = non claim + aucun bloc changé depuis 1 mois. Le plugin devrait donc communiquer avec Factions et Hawk pour déterminer si un terrain est abandonné, puis avec WorldEdit pour le regen)
Re: Avenir proche du serveur Build
Publié : 14 nov. 2013, 12:07
par APLV_Anael
En fait, j'ai toujours dans mes cartons un projet de plugin sensé regénérer à intervalles réguliers les terrains abandonnées, mais cela n'a jamais été fait du fait de la complexité de la chose et par manque de temps.
(Terrain abandonnée = non claim + aucun bloc changé depuis 1 mois. Le plugin devrait donc communiquer avec Factions et Hawk pour déterminer si un terrain est abandonné, puis avec WorldEdit pour le regen)
Et encore ... Dans une faction tout ne bouge pas, pendant un moment, souvent les bords des faction sont no-claim par manque de power. Donc faire un plugins efficace pour cela serais très compliquer.
Re: Avenir proche du serveur Build
Publié : 14 nov. 2013, 12:40
par Orrys
ça va venir poser 3 block de terre pour actualiser la zone c'est pas trop dur ^^
Re: Avenir proche du serveur Build
Publié : 14 nov. 2013, 14:23
par emil5_3_2000
On ne peut pas automatisé un tel schéma, ce serait bien beau, mais trop de gens se plaindraient. Une tel chose demande l'intervention d'un membre du staff, et pour garder une map propre, le seul moyen, c'est d'avoir un staff actif. Mais là ou est le problème, c'est que les membres actuel du staff à avoir accès à ces commandes, sont des joueurs ayant une vie url très active, des joueurs âgés, qui n'ont pas tout leurs temps pour se balader dans la map à la recherche de ruine, et là est le problème. Il nous faut un staff jeune, je dis pas que l'actuel est nul, je dis qu'il est excellent, mais qu'i nous faut le même en plus actif pour avoir un serveur également plus actif.
Re: Avenir proche du serveur Build
Publié : 14 nov. 2013, 14:43
par Edrixal
Tu pourra difficilement trouver des personnes super active. On est en bénévolat, nous ne somme pas payer, les plus jeune on des cours à suivre les plus vieux travaille ou en recherche pour pouvoir vivre.
Et même si on peut trouver des chômeurs il en va de leur intérêt de finir par retrouver du travail et donc du coup leur activité en pâtira.
A la limite si Amrac est prêt à me payer un salaire correcte je peut vous promettre de modérer 8h par jours et du coup j'aurais du temps pour faire des régen ! Plein de regen même !! Faite une pétition :')
Re: Avenir proche du serveur Build
Publié : 14 nov. 2013, 15:13
par Squall28600
Terrain abandonne = no faction
Donc si terrain claim pas de regen
Ensuite si faction inactive qui se disband donc la s'enclenche le fonctionnement du plugins qui dit que 1 mois si pas d'activité sur les chunk regen
donc je ne vois pas comment les gens peuvent râler
Re: Avenir proche du serveur Build
Publié : 14 nov. 2013, 16:28
par Guillaumel7
En fait, je crois que ce que voulaient dire emil & tib c'est que :
- Certaines factions n'ont pas assez de power pour claim toutes leurs constructions, et que donc ces joueurs laissent leurs constructions en terrains no-faction, ceci pouvant entraîner le regen si ils n'actualisent pas le terrain.
- Certains joueurs peuvent ne pas pouvoir se connecter un certain temps pour des raisons IRL et leur constructions risquent de disparaitre
Evidemment, on peut palier en mettant ces construction en safe, mais n'est-ce pas juste mettre le travail ailleurs (à savoir un super-modo qui doit claim/declaim)
- Ou bien que certaines TRES belles fac viennent à disband et à être auto-regen!
(Pour rester sur le build, je prends l'exemple de Nutella)