Page 2 sur 2

Re: Plugin de recyclage - Questionnement

Publié : 28 déc. 2013, 10:08
par Romain42
Pour ma part je suis également pour la suppression du commerce avec les PNJ.

Le plugin de recyclage est bien car comme le dit Edrixal, cela permet de faire fondre les vielles armures qui sont dans les coffres depuis des mois (dont on avait limite oublié qu'elles étaient là...) et comme le dit tibtib, ça permet de se rattraper si on fait un craft sans trop réfléchir (perso, moi il y a très longtemps sur le w1 j'avais gaspillé 24 diamants pour craft une armure complète, mais je me suis rendu compte de ma connerie 10s après et j'ai cherché à la revendre)

Et pour le commerce des PNJ, il est vrai qu'il casse un peu le jeu. Cela permet comme le dit Mortenkein d'avoir des diamants de manière quasi illimitée sans se fatiguer (et en général, d'avoir tout simplement des items sans se fatiguer de beaucoup). Par exemple on a des casques en diamant sans aller miner dans l'exemple ici présent, et je trouve ça dommage car c'est beaucoup plus facile.
Après cependant il y a des items qui ne peuvent pas être obtenus normalement : la potion d'xp et l'armure en mailles ; mais honnêtement, est-ce vraiment utile ? Les potions d'xp rendent le jeu encore plus facile car on peut xp rapidement au lieu d'aller dans un spawner ou un truc du genre. Et les cottes de mailles ne sont pas très utiles (ou alors on pourra toujours en vendre à l'adminshop)
Je vous rappelle au passage que avec les nouvelles maps, les émeraudes peuvent se trouver dans la nature ; c'est juste beaucoup plus rare et c'est bien, pour moi l'émeraude est plus un objet de collection (un peu comme les oeufs de dragon)

Voilà, moi perso j'ai voté oui au sondage.

Re: Plugin de recyclage - Questionnement

Publié : 28 déc. 2013, 12:00
par Distr1ozZ
Salut a tous

Je vous poste un message pour soutenir, l'avis de mephisto. Pour moi les pnj sont importants, mais le plug-in recyclage offre beaucoup plus de facilité au jeu.Donc pour mon avis il faudrait mieux enlever le plug-in recyclage que l'offre des pnj.

Cordialement Distr1ozZ

Re: Plugin de recyclage - Questionnement

Publié : 28 déc. 2013, 12:15
par Era
Je soutiens mephisto et distr1ozZ.

Romain et tibtib, vous trouvez les pnjs cheataient etc . Sauf que les bon pnjs ont les a pas dés le départ, faut savoir les reproduire, les évolués pour avoir l'offre espéré et souvent dans la bonne ordre( par exemple avoir l'offre du papier en dernière offre) . Tout ça , c'est loin d'être gratuit ça va couter vite plusieurs stack de block d'émeraude donc faudrai savoir utiliser les pnjs avant de se plaindre que ça soit trop facile , cheaté..

Re: Plugin de recyclage - Questionnement

Publié : 28 déc. 2013, 12:28
par Llixs
Les pnj's nous servent sur le build à avoir des levels facilement grâce aux bottle of enchanting car certains ne veulent pas aller dans l'end
Ensuite, cela permet de récolter l'émeraude facilement qui transformé en blocs est fort sympathique pour les constructions
Et dernier point permet comme le disent Mephisto et Distriozz le plug-in recyclage est pratique mais trop simple pour gagner des ressources facilement

Re: Plugin de recyclage - Questionnement

Publié : 28 déc. 2013, 12:48
par mephisto_felles
Bonjour, pour en revenir au message de romain, j'aimerai citer une partie de son post :
Et pour le commerce des PNJ, il est vrai qu'il casse un peu le jeu. Cela permet comme le dit Mortenkein d'avoir des diamants de manière quasi illimitée sans se fatiguer (et en général, d'avoir tout simplement des items sans se fatiguer de beaucoup). Par exemple on a des casques en diamant sans aller miner dans l'exemple ici présent, et je trouve ça dommage car c'est beaucoup plus facile.
.
Les pnj ne tradent pas le diamant brut, on l'obtient sous forme d'outils ou armures, c'est avec le plug in de recyclage que l'on obtient diam sous forme de gemme.
Et on ne peux pas vraiment dire que les pnj permettent de se faire du diam de façon illimité car ils ont un nombre de transactions limité par offres.

Avec le plug in de recyclage lorsqu'on loot une armure d'un joueur l'intérêt est justement de garder son armure en guise de "trophée" et non de transformer ce qu'il en reste ne diam que l'on pourra réutiliser après.
De même lorsqu'on craft quelque chose, il ne faut pas "rêvasser".

Je maintient qu'il FAUT garder le commerce avec les pnj, il à un intérêt plus important que le plug in de recyclage, et "nerfer" les pnj se révèlera plus compliqué que de supprimer un plug in qui, un jour ou l'autre, ne sera plus à jour.
Cela ajoutera du travail à Amrac et Orelio pour configurer le plug in et retirer les pnj du jeu.

Re: Plugin de recyclage - Questionnement

Publié : 28 déc. 2013, 12:58
par luluurca
Je soutiens pleinement mephisto, les PNJ sont pour moi essentiels à certains aspects du commerce (émeraudes...) contrairement au plugin recyclage qui pour moi ne fait que casser le game play.
Je vote non au sondage.

Re: Plugin de recyclage - Questionnement

Publié : 28 déc. 2013, 13:06
par docreno
Personnellement je comprends même comment on peut faire la balance entre quelque chose qui est dans le jeu à la base et un ajout réalisé par un plugin...

Mais ça c'est une opinion pas un argument je l'admets.

Mais quelques observations...

Jusqu'à preuve du contraire c'est pas les pnjs qui ont flingué le commerce sur le world 2 (coucou les pseudos chevaliers des ressources accessibles à tous), au contraire même ça l'a développé parce que plein d'objets inutilisés jusque là ont fait l'objet d'échanges entre les joueurs. Et ça a redonné de l'intérêt pour plein de cultures, crafts etc. Et c'est pas sur le commerce de diams que l'économie s'est plantée vu que y'a toujours eu un minimum pour le diams.

Ensuite la rengaine sur les pnjs cheatés... Là je suis pas du tout d'accord, autant quand ils avaient les échanges illimités c'était très facile, autant maintenant ça prend beaucoup de temps pour faire le tri entre les bons et les arnaqueurs. Ca prend aussi du temps et des ressources pour les débloquer, faire les crafts de base pour les échanges avec eux etc... Alors oui si on passe son temps à farmer, effectivement on peut avoir plein d'objets intéressants mais c'est pas sans beaucoup d'efforts avant. Surtout que on a déjà pu le constater à plusieurs reprises, on est jamais à l'abri d'un "nettoyage" de map où on a plus que nos yeux pour pleurer nos bons pnjs, on est pas à l'abri d'un kikoo qui va trouver le moyen de les buter, et en plus de ça faut les protéger des zombies. Franchement c'est pas de tout repos, et ça exige quand même un bon investissement pour obtenir les échanges les plus intéressants.

Ensuite le faux problème de l'xp avec les pnjs, mais faut juste être légèrement aveugle (pour être poli) pour penser que le ratio temps passé à farm les émeraudes, et obtenir les xp bottles ça plus rentable qu'un spawner. Là ou c'est intéressant c'est pour ceux du build, parce que eux à part jouer les mineurs acharnés, ou les génocydaires de vaches etc ils ont pas beaucoup d'autres moyens de se procurer de l'xp. Et bon avec le fly et le god faut le vouloir d'aller xp au pnj plutôt qu'en allant miner du quartz.

Le plugin recyclage en revanche pour moi ça oui c'est complètement cheaté, quand tu te trompes sur un craft t'as pas de voie de secours normalement (dédicace à quelqu'un que je connais qui a des doubles coffres de briquets) en plus ça permet un truc légèrement trop abusé à mon goût qui est de virer les enchantements d'un item. Alors que ça c'est pas du tout possible sur le "vrai" minecraft. Et là du coup oui je trouve ça abus, allez tient plutôt que de s'embêter à enchant tes bouquins pour être sur de ton coup t'enchant ton stuff, ça te plait pas, tu le fonds et puis tu recommences! Ca c'est carrément ABUSE!

Alors à mon sens pour le coup y'a pas trop photo entre ce que permet le jeu, et ce que permet le plugin dans ce qu'on appelle les trucs "cheatés". Je vais liquider tout mon stock de blast protection etc, pour le recycler et recommencer jusqu'à avoir ce qui m'intéresse...

Enfin dernière observation, je trouverai ça dommage de limiter un peu plus le gameplay en enlevant un truc du jeu, alors qu'on a déjà beaucoup de limites. Et même si ça n'a pas été la cause principale de son échec, on peut pas dire que la limitation du gameplay sur le rp/pvp a été une grande réussite.

Bref je n'aime pas ce plugin, et je rejoins complètement les avis de mephisto, dist1ozz et era.

Re: Plugin de recyclage - Questionnement

Publié : 28 déc. 2013, 16:51
par HammerHead
J'ai voter oui, mais je devais avoir les jeux fermé et l'écran étain,j'ai lue a l'envert.

Je suis totalement d'accord avec les idées d'au dessus, particulièrement avec Docreno.
Pas besoin d'expliciter plus la chose il a tout dit selon moi. Je me suis " lever l'âme " a une époque pour avoir des bon PNJ, voir même des TRES bon PNJ, mais je ne les ai pas eu en claquant des doigt , du haut de mes 900h de jeux sur HM ,il y en a une bonne moitier a farm mes.PNJ, et une bonne partie de l'autre a farm/miner pour leur trad.

Je tenais juste a apporter mon point de vue a ce niveau la, car dire que les PNJ sont cheat c'est facile, il faut avoir les bon et on ne les.a pas sans rien.

Re: Plugin de recyclage - Questionnement

Publié : 28 déc. 2013, 17:37
par Mortenkein
Ensuite la rengaine sur les pnjs cheatés... Là je suis pas du tout d'accord, autant quand ils avaient les échanges illimités c'était très facile, autant maintenant ça prend beaucoup de temps pour faire le tri entre les bons et les arnaqueurs. Ca prend aussi du temps et des ressources pour les débloquer, faire les crafts de base pour les échanges avec eux etc... Alors oui si on passe son temps à farmer, effectivement on peut avoir plein d'objets intéressants mais c'est pas sans beaucoup d'efforts avant. Surtout que on a déjà pu le constater à plusieurs reprises, on est jamais à l'abri d'un "nettoyage" de map où on a plus que nos yeux pour pleurer nos bons pnjs, on est pas à l'abri d'un kikoo qui va trouver le moyen de les buter, et en plus de ça faut les protéger des zombies. Franchement c'est pas de tout repos, et ça exige quand même un bon investissement pour obtenir les échanges les plus intéressants.
Moi aussi, je suis en désaccord complet avec le supposé abus des PNJ. Ils sont utiles, ils offrent un autre moyen d'obtenir ce que l'on veut et souvent ils sont un moyen fiable d'éviter de perdre son temps. On peut compter sur eux quand on a besoin rapidement d'une ressource. Pas besoin de partir en quête d'une ressource donnée pour éventuellement trouver la quantité désirée. Les bonnes offres sont très rares et demande effectivement un investissement en temps et en émeraude conséquent. Les bonnes offres ne s'obtiennent pas en un claquement de doigts. D'un côté, le plugin de recyclage permet d'obtenir des diamants à l'infini pour presque rien, annihilant complètement l'utilité d'en miner, car le ratio temps/diamants obtenus est nettement supérieur avec le plugin. On serait bien fou de vouloir obtenir de la redstone en masse avec un PNJ; vaut mieux aller miner! Avec le diamant, c'est le contraire! On serait fou d'aller miner, bien plus facile d'en obtenir à l'abri en commerçant avec nos PNJ préférés. Ensuite, imaginez la possibilité d'obtenir une tonne d'enchantements pour un investissement zéro en diamant. C'est un avantage pour les moins fortunés qui ne peuvent s'acheter un stock de diamants pour leur usage personnel. Si ce plugin est autorisé, vous devez autoriser toutes les utilisations possibles, y compris le surabus pour obtenir une tonne de diamants. Et cela, je trouve cela déplorable. Ça c'est de la triche, ridicule. Une ressource rare qui pleut du ciel!
Ensuite le faux problème de l'xp avec les pnjs, mais faut juste être légèrement aveugle (pour être poli) pour penser que le ratio temps passé à farm les émeraudes, et obtenir les xp bottles ça plus rentable qu'un spawner. Là ou c'est intéressant c'est pour ceux du build, parce que eux à part jouer les mineurs acharnés, ou les génocydaires de vaches etc ils ont pas beaucoup d'autres moyens de se procurer de l'xp. Et bon avec le fly et le god faut le vouloir d'aller xp au pnj plutôt qu'en allant miner du quartz.
Les fioles d'expérience ne sont plus une alternative viable aux aménagements de spawners. Les PNJ bloquent les offres et on perd notre temps à leur donner ce qu'ils veulent pour la dernière offre. Même si la dernière offre est 4 fioles d'expérience, le ratio gain d'expérience/temps est insoutenable. Il vaut mieux utiliser des spawners.
Le plugin recyclage en revanche pour moi ça oui c'est complètement cheaté, quand tu te trompes sur un craft t'as pas de voie de secours normalement (dédicace à quelqu'un que je connais qui a des doubles coffres de briquets) en plus ça permet un truc légèrement trop abusé à mon goût qui est de virer les enchantements d'un item. Alors que ça c'est pas du tout possible sur le "vrai" minecraft. Et là du coup oui je trouve ça abus, allez tient plutôt que de s'embêter à enchant tes bouquins pour être sur de ton coup t'enchant ton stuff, ça te plait pas, tu le fonds et puis tu recommences! Ca c'est carrément ABUSE!

Alors à mon sens pour le coup y'a pas trop photo entre ce que permet le jeu, et ce que permet le plugin dans ce qu'on appelle les trucs "cheatés". Je vais liquider tout mon stock de blast protection etc, pour le recycler et recommencer jusqu'à avoir ce qui m'intéresse...
Le problème du plugin est qu'il ne comporte que des avantages. Les PNJ en contrepartie ont des avantages et des inconvénients. L'investissement coûtent chers, la plupart des offres sont nulles, un nombre élevé d'émeraudes et d'autres objets sont nécessaires pour les échanges. Grâce au plugin, dès que l'on les deux PNJ dont j'ai parlé et une ferme de cannes à sucre, nous sommes en présence d'un buffet de diamants. Préparez les doubles coffres, les diamants occuperont beaucoup d'espace. Je me répète, si vous autorisez ce plugin, vous devez autoriser aussi toutes les possibilités qui y sont liées.
Enfin dernière observation, je trouverai ça dommage de limiter un peu plus le gameplay en enlevant un truc du jeu, alors qu'on a déjà beaucoup de limites. Et même si ça n'a pas été la cause principale de son échec, on peut pas dire que la limitation du gameplay sur le rp/pvp a été une grande réussite.
Comme l'observe Docreno, le jeu est déjà assez limité. La force d'Hellominecraft est son ouverture et la plus grande liberté.

Par ailleurs, je vous rappelle une discussion sur le plugin Mobcatcher :
Les PNJ seront-ils capturables? J'ai trouvé utile, hier, de remettre à zéro certains PNJ pour commercer de nouveau avec eux, en espérant avoir de bonnes offres.
Soyons plus clair :

- PNJ non capturable, le plugin n'est pas là pour vous permettre d'avoir les PNJ que vous voulez.
- Ceux qui on capturez des mobs agressif ou des PNJ, merci de vite les relâcher car si nous en trouvons dans vos coffre des sanctions serons prise.
- Nous ne pouvons vous dire quand les configurations seront mise en place, mais Amrac en est informer ! Patienter voila tout.

Edit / Edrixal : Oui Luluurca.
À la base le plugin Mobcatcher devait servir à l'entreposage d'animaux de ferme, mais il y avait aussi la possibilité de remettre à zéro les offres des PNJ et de capturer des monstres. Pas mal pratique, n'est-ce pas? Cependant, comme vous le voyez, cette possibilité a tout de suite été interdite. Pourquoi? Abus possible. Et en ce moment le plugin de recyclage permet un abus monstrueux et ce n'est pas interdit. Que doit-on penser alors? Qu'au final on peut surabuser du plugin avec le consentement de l'équipe du serveur?

Re: Plugin de recyclage - Questionnement

Publié : 28 déc. 2013, 21:20
par Squall28600
Je lock plugins SalvageSmelter supprimé (recyclage)