Franchement, tu mets une carte survie en difficile avec tout d'activé...
Le dernier (ou les 5 derniers à survivre) gagnent un bisou sur le front (ou son poids en PO, j'en sais rien ^^).
Enfin, comme on est pas tous connecté aux même heures, il y a des joueurs qui n'en croiseront jamais d'autres... Peut-être juste faire gagner celui ou celle qui survit le plus longtemps... Je crois que je me souviens d'un temps où les creepers faisaient des dégâts en explosant
Si on fait gagner les 3 premiers, on peut imaginer des petites alliances qui ne seraient pas de l'antijeu. 3 c'est bien, 4, l'un doit mourir...
Pas de points, pas de classement, juste survivre un peu plus que les autres.
Moi, le retour aux sources, ça me botte à 100% !
Edit : Après réflexion, voila ce à quoi je pense :
- La première semaine, le serveur est en difficile. Un squelette te bute en 3 coup, tu peux survivre à une explosion de creeper.
Le but, s'est de s'installer un peu et les joueur marquent 1 point par minute passée sur le serveur.
- La deuxième semaine, les squelettes te bute en 2 coup et personne ne put survivre sans armure à une explosion de creeper.
Si on est bien installé depuis la semaine 1, on peut faire un peu de stuff, peut-être enchanter 2 3 trucs. Des petites alliances se sont formée.
Chaque joueur marque 2 points par minutes sur le serveur.
- La troisième semaine, les armures sont inutiles face à un squelettes ou un creeper qui pète.
D'ailleurs, les mobs popent même avec une lumière de 10 ou 11 ! On ne peut plus se terrer dans un trou.
L'explosion des creeper est multipliée par 3 et peut ravager une muraille de 5 blocs d'épaisseur.
Peut-être même qu'ils explosent de manière aléatoire, sans qu'un joueur les fassent sursauter ^^.
C'est la fin de la partie mais les joueurs les plus malins pourront marquer 3 points par minute !
On compte les points et on a notre classement.
Plus on passe du temps sur le serveur, plus on risque de mourir mais plus on engrange de points.
Le problème que je vois, c'est le gars qui AFK au fond de sa petite grotte mais si on peut mourir de faim, le joueur qui s'enterre ne fera pas long feu.
On pourrait aussi inventer des objectifs à valider pour marquer des points (construire une maison, trouver 20 diams, faire un champ de patate...) pour obliger les joueurs à être actifs. Un gars qui AFK dans un trou aura moins de point que celui aura fait des choses pendant son temps de connexion... Mais ça devient compliqué... laissons faire la faim, comme en alpha
On a une vie gratos mais on peut en racheter pour retenter sa chance. Le compteur des points revient à zéro mais on peut bénéficier de ce qu'on a déjà construit...
Bien sûr, full PvP. Il y aura ceux qui construisent et ceux qui pillent les cadavres.
Tout est autorisé, piège à lave, explosif... A la Walking Dead. Les viking devront se méfier avant d'attaquer un village organisé
J'avais pas vu que ce post date de 2015 !