Bonjour !

Voici 4 propositions concrètes auxquelles nous sommes arrivées :
Promotion
Quelle est la vraie raison pour laquelle le Play connaît beaucoup plus de nouveaux arrivants sur le Build ? En fait, c'est juste que depuis la suppression du Lobby, l'ip play.hellominecraft.fr donne directement accès au Play, et que c'est l'ip qui est utilisée pour la pub. Oui, sur un des sites l'ip a été changée pour celle générale du Lobby, mais sur l'autre site de pub, c'est l'ip du Play qui est restée. Or, on ne peut pas changer cette ip sur ce site si j'ai bien compris. Du coup, on a une situation compliquée avec un déséquilibre naturel vers le Play.
Pourquoi ne pas intégrer directement le hub du lobby qui donne le choix entre Play et Build.. sur le Play, et en faire le serveur d'arrivée de tous les nouveaux ? Cela me semble un compromis à considérer.
La nouvelle bannière de promotion est bien pensée et est très représentative d'HM, bravo pour cela
Salle des nouveaux (valable Play et Build)
Salle complète ou tutoriel complet qui explique les grandes lignes du serveur. Trop de nouveaux arrivent sur le serveur et ne savent pas où construire et comment, et donc partent. Oui, c'est le travail des Helpers voire des joueurs de les aider, mais ils ne peuvent pas être là en permanence.. Un nouveau doit pouvoir comprendre un minimum le fonctionnement du serveur, sans devoir aller sur le site par exemple, et sans lire des bêtes panneaux minecraft. Aujourd'hui, on peut faire des choses très esthétiques et agréables à lire en utilisant un livre ou encore directement dans le chat (cf par exemple le plan de la boutique de la map créa).
Events
Il faut admettre de manière objective sur la situation du Build est terme d'Events n'est pas idéale. Oui, il y a des gros Events lors d'occasions spéciales (Nouvel An, anniversaire HM, sortie map créa, etc), mais quid des petits events réguliers ? Je peux personnellement affirmer que le dernier Event PVE auquel j'ai participé sur le Build remonte à plusieurs mois, alors qu'il fut une époque où il y en avait au moins un par semaine.
Alors oui, c'est pas facile car il n'y a pas beaucoup de participants, mais il y a des solutions :
- Events moins spontanés mais prévus à l'avance pour que les gens s'arrangent et soient présents
- Ramener des joueurs du Play en faisant des events exclusifs au Build (car requérant une infrastructure spéciale présente uniquement sur le Build par exemple). Cela peut passer par l'intégration de certains Mini-jeux du lobby au Build (paintball, defender par exemple).
- Mettre des plus grosses récompenses pour booster la motivation, du moins au début
- Essayer des nouveaux types d'Events pour pallier à la lassitude des Events classiques
Renforcer le créatif
Il peut être intéressant de renforcer le créatif, mais tout en veillant à ne pas pour autant faire du mal à la map principale. Ainsi, une map custom entièrement en créatif semble peu approprié. Ce qui est en revanche une idée particulièrement intéressante, c'est d'utiliser une map de style MSE avec des plots intégrés à un beau paysage. Concrètement pour le joueur qui construit, cela ne change rien, il a son plot. En revanche, cela est beaucoup plus agréable que d'être sur une map plate, on a l'impression d'être dans un vrai décor travaillé, ce qui est une grosse valeur ajoutée. En mettre plein la vue est non négligeable pour attirer du monde. Ce genre de map peut être faite en utilisant un éditeur de map, et viendrait remplacer la map actuelle, puisque c'est exactement le même principe. En fait, on peut juste le voir comme un replace de tous les endroits actuellement vide de la map actuelle par un beau décor.