je trouve que cela fait beaucoup de hauts gradés pour un staff qui se veut plus réduit
Parce que plus on est de fous, plus on riZ
Alors, déjà, pourquoi le staff se vodurait plus réduit ?
Au début, peut-être, vu qu'il n'y aura qu'un représentant pour chaque grade, en plus des OP actuels, en attendant de recruter.
Ce que je propose ici c'est une nouvelle hiérarchie pour la future équipe, avec effectivement plus de "hauts-gradés" afin de pouvoir effectuer les tâches plus rapidement au niveau SM/OP. Donc mettre en place des plugins, des fonctionnalités, modifier les wordgards, faire du worldedit, gérer les shops, agir sur des systèmes de redstone, ect ect... le tout, plus rapidement !
Tu aura beau avoir une équipe complète de 30 anims et modos, ce travail là ne se fera toujours pas ! C'est ma vision des choses, je trouve qu'il y a trop de choses à faire au niveau SM/OP, il n'y a qu'à voir leur TODO qui est surement toujours pleine, c'est donc à ce niveau-là qu'il faut penser à faire quelque chose.
Et aussi, comme l'a été suggéré, créer des postes de "Développeurs" parce que c'est intéressant. D'ailleurs, ils ne sont pas obligés d'être forcément OP sur les serveurs, ils pourraient par exemple être simplement dans la Team HM et développer des plugins, donc, et seraient en relation directe avec les Admins/OP, qui testeraient leur plugins sur HM par la suite.
@Zicha : Effectivement, l'idée d'un seul serveur a déjà été évoquée. Et ca sera à la nouvelle équipe de prendre la décision... Mais concrètement l'idée de refaire la structure ne changerait pas drastiquement avec un serveur en moins.