Re: Economie World 5 - Fixer les prix du MENDING ?
Publié : 26 janv. 2019, 20:17
Allô, j’te tag
Je veux bien débattre de mon idée si tu en as envie, mais j’ai l’impression que tu ne la concois peut-être pas comme elle est, car au final tu m’as l’air d’être pour un système exactement comme celui que je propose, mais sans être capable de l’exprimer comme tel. Car, je vois que tu exprimes toi aussi l’idée qu’il n’y a que deux solutions possibles et j’ai l’impression qu’elles vont dans le même sens que ce que j’ai développé ci-haut, mais autrement. Je crois que nous faisons des interprétations du surfaces similaires, mêmes si un peu différentes, mais que nous portons sur la même idée de fond. Après, à toi de me dire...
Alors, donc à ton avis les adminshops c’est bien ou non ? Car, j’arrive pas à discerner ton opinion en vrai. Tu parles beaucoup de déséquilibres. Il y aurait un déséquilibre dans le fait qu’il y ait une demande infinie via adminshop ? Mais, te rends-tu compte que cela vient seulement s’aligner avec le fait que sur minecraft les ressources sont infinies pour la plupart. Minecraft offre déjà une offre infinie de ressources à farm. Cela a créé dans le passé justement un déséquilibre dans le fait qu’il y avait une offre infinie de ressources, mais pas une demande infinie de ressources. Quand il y a trop d’offre et aucune demande, ce que cela fait, c’est que le prix des ressources chute, car la valeur de celle-ci part expotionnellement vers le bas. Donc, dans la situation actuelle, il y a deux solutions. Soit, on limite l’offre de ressources et cela voudrait dire de ne rendre plus infinie la production éventuelle de ressources, d’opportunités, de créations etc, via des systèmes où la ressource serait limitée et gagnerait donc plus de valeur. La deuxième solution qui est, selon moi, la meilleure, car elle ne vient pas dénaturer l’essence de minecraft qui est cette idée intrinsèque de limites proportionnelles à l’imagination de ses joueurs et non aux ressources de ceux-ci, est de venir rééquilibrer le rapport entre l’offre et la demande sur minecraft en offrant une demande proportionnelle à l’offre établie, de base, par le jeu, c’est-à-dire infinie.
Je veux bien débattre de mon idée si tu en as envie, mais j’ai l’impression que tu ne la concois peut-être pas comme elle est, car au final tu m’as l’air d’être pour un système exactement comme celui que je propose, mais sans être capable de l’exprimer comme tel. Car, je vois que tu exprimes toi aussi l’idée qu’il n’y a que deux solutions possibles et j’ai l’impression qu’elles vont dans le même sens que ce que j’ai développé ci-haut, mais autrement. Je crois que nous faisons des interprétations du surfaces similaires, mêmes si un peu différentes, mais que nous portons sur la même idée de fond. Après, à toi de me dire...