Re: Réduction de la carte ?
Publié : 10 avr. 2020, 16:02
La taille éventuelle de la map, telle que proposée par Vayns, soit en 14*14, me paraît, là encore, trop vaste.
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que j'ai déjà pu dire précédemment, dans le post où le débat a émergé avec Amares et Edrixal.
Maintenant, comme l'a précisé Orrys, recentrons-nous sur l'essentiel du débat : le lag.
La réduction de la map PEU ÉVENTUELLEMENT réduire les lags sur le serveur. Néanmoins, rien n'est moins sûr. En revanche, une génération de map vanilla, de ce que j'ai cru comprendre avec les explications de Vayns, réduira de façon beaucoup plus probable et significative, ces fameux lags.
La question à laquelle nous sommes donc amenés à répondre est plutôt : voulez-vous repartir sur une toute nouvelle map ? Êtes-vous ainsi prêts à sacrifier la qualité visuelle et topographique de la map actuelle ?
Personnellement, et comme je l'ai déjà expliqué auparavant, je ne souhaiterai pas revenir à une map vanilla depuis que j'ai goûté à la qualité du W5. Maintenant, là où Anivian soulève un point pertinent, c'est que la grande majorité des builders, belle map ou non, ont désormais l'habitude de modeler les reliefs et naturaliser les zones comme ils le désirent. Il n'y a qu'à voir Revara ou mon Manoir pour s'en convaincre : c'est Hollywood ! Donc, si la génération d'une map vanilla permet d'alléger significativement le serveur et facilite le retour des mobs et des items fram, portes armures, etc ... je suis près, personnellement, à me passer d'une génération modée.
Maintenant, qu'en est-il de nos constructions ? Je vais faire très court : je l'ai déjà dit, si le staff s'engage explicitement à déplacer toutes les constructions, intégralement (villes ou non), je suis d'accord pour un changement radical. Si le staff n'est pas près à le faire, ou si cela n'est tout simplement pas possible techniquement, je suis formellement opposé à une telle proposition.
En-dehors de cela, je remarque que de plus en plus de monde regrette qu'il n'y ait plus aucun projet PHYSIQUE inter-faction qui se monte. Je me réjouis de ces réactions. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui manque à un serveur semi-RP-faction comme le nôtre. Au-delà de l'aspect build, il y a derrière, de vraies dynamiques qui entrent en compte : diplomatie, économie, RP, et tout simplement ... le plaisir de progresser ensemble, mais chacun dans sa faction (paradoxal non ? ^^'). Certes, nous avons le système, depuis peu, des portails pouvant relier plusieurs factions les unes aux autres. Cet ajout, c'est du pain béni, clairement ! Mais c'est insuffisant. Je me vois mal faire une route, même petite, pour relier mon Manoir à Selkia qui est à trois grands biomes de distance. Ne parlons même pas de Revara ou de Consulat qui sont carrément à l'autre bout de la map ...
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que j'ai déjà pu dire précédemment, dans le post où le débat a émergé avec Amares et Edrixal.
Maintenant, comme l'a précisé Orrys, recentrons-nous sur l'essentiel du débat : le lag.
La réduction de la map PEU ÉVENTUELLEMENT réduire les lags sur le serveur. Néanmoins, rien n'est moins sûr. En revanche, une génération de map vanilla, de ce que j'ai cru comprendre avec les explications de Vayns, réduira de façon beaucoup plus probable et significative, ces fameux lags.
La question à laquelle nous sommes donc amenés à répondre est plutôt : voulez-vous repartir sur une toute nouvelle map ? Êtes-vous ainsi prêts à sacrifier la qualité visuelle et topographique de la map actuelle ?
Personnellement, et comme je l'ai déjà expliqué auparavant, je ne souhaiterai pas revenir à une map vanilla depuis que j'ai goûté à la qualité du W5. Maintenant, là où Anivian soulève un point pertinent, c'est que la grande majorité des builders, belle map ou non, ont désormais l'habitude de modeler les reliefs et naturaliser les zones comme ils le désirent. Il n'y a qu'à voir Revara ou mon Manoir pour s'en convaincre : c'est Hollywood ! Donc, si la génération d'une map vanilla permet d'alléger significativement le serveur et facilite le retour des mobs et des items fram, portes armures, etc ... je suis près, personnellement, à me passer d'une génération modée.
Maintenant, qu'en est-il de nos constructions ? Je vais faire très court : je l'ai déjà dit, si le staff s'engage explicitement à déplacer toutes les constructions, intégralement (villes ou non), je suis d'accord pour un changement radical. Si le staff n'est pas près à le faire, ou si cela n'est tout simplement pas possible techniquement, je suis formellement opposé à une telle proposition.
En-dehors de cela, je remarque que de plus en plus de monde regrette qu'il n'y ait plus aucun projet PHYSIQUE inter-faction qui se monte. Je me réjouis de ces réactions. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui manque à un serveur semi-RP-faction comme le nôtre. Au-delà de l'aspect build, il y a derrière, de vraies dynamiques qui entrent en compte : diplomatie, économie, RP, et tout simplement ... le plaisir de progresser ensemble, mais chacun dans sa faction (paradoxal non ? ^^'). Certes, nous avons le système, depuis peu, des portails pouvant relier plusieurs factions les unes aux autres. Cet ajout, c'est du pain béni, clairement ! Mais c'est insuffisant. Je me vois mal faire une route, même petite, pour relier mon Manoir à Selkia qui est à trois grands biomes de distance. Ne parlons même pas de Revara ou de Consulat qui sont carrément à l'autre bout de la map ...